Top 4 des citytrips de l’horreur à Halloween

Sortez vite votre costume le plus terrifiant du grenier et faites le plein de maquillage au magasin. En effet, le 31 octobre, nous célébrerons le jour le plus sinistre de l’année: halloween. Voici le top 4 des villes où fêter halloween pour vivre d’horribles mais chouettes aventures qui resteront gravées dans votre mémoire. Des bonbons ou un sort?

1. Londres

Un citytrip de l’horreur à Londres doit absolument figurer sur la liste des fervents adeptes d’halloween. Marchez sur les traces de Jack l’Éventreur lors d’une balade qui vous donnera la chair de poule et vous emmènera partout où ce tueur en série du 19e siècle a laissé une trainée de sang derrière lui. L’horreur montera encore d’un cran au London Dungeon. Dans ce musée, laissez-vous emporter par une histoire vraie et terminez la visite dans une pièce hantée, brrr! Vous clôturerez la journée la plus angoissante de l’année par une visite au Highgate Cemetery. Regardez bien autour de vous, car la légende raconte que ce cimetière lugubre est habité par un vampire.

2. Copenhague

Copenhague mérite vraiment sa place dans le top 4 des villes où fêter halloween. À cette période de l’année, le parc d’attractions Tivoli Gardens se change en un véritable parc de l’horreur. D’horribles épouvantails et des citrouilles malfaisantes parsèment le parc. Testez les montagnes russes ou assistez à un spectacle de danse sur le thème d’halloween et votre cœur battra vraiment la chamade. Si tout cela est un peu trop stressant pour vous, montez plutôt dans le train fantôme avec vos petits monstres.

3. Paris

Paris obtient la troisième place du classement des meilleures villes où fêter halloween. D’habitude, la capitale française est connue pour son romantisme, mais à halloween, la cité de l’amour se transforme en un endroit sombre et mystérieux. Pénétrez dans le royaume des morts en descendant dans les catacombes de Paris, où reposent les ossements de plus de 6 millions de Parisiens. Glauque! Légèrement moins macabre mais tout aussi inoubliable: le parc de Disneyland Paris à halloween. Vous vivrez avec les enfants de magnifiques aventures et rencontrerez de célèbres méchants, comme Capitaine Crochet et Jafar. Happy halloween!

4. Amsterdam

Vous êtes toujours partant pour prolonger la fête d’halloween? À Amsterdam, l’Halloween Festival ne dure pas moins de 5 jours. Oserez-vous vous aventurer dans l’Amsterdam Dungeon? Vous sombrerez dans les moments les plus terrifiants de l’histoire de la ville. Les parents peuvent choisir de se rendre à l’une des nombreuses soirées d’halloween ou de frissonner pendant toute la nuit à l’occasion d’un marathon de films d’horreur. Âmes sensibles, s’abstenir!

Outre ces super villes où fêter halloween, vous pouvez aussi célébrer cette fête dans de nombreux parcs d’attractions. Legoland par exemple, se transforme chaque année en véritable parc de l’horreur. Squelettes et toiles d’araignées dansent sous la lueur de milliers de citrouilles. Sortez votre plus affreux costume de l’armoire! Des LEGO® ou un sort!

Récits similaires
Autriche
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Que faire à Saalbach-Hinterglemm (à part skier)?

14 octobre 2019 par

Europe
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Voici les 10 plus belles plages d’Europe

13 juillet 2019 par

Autriche
Let the zen shine
5 minute(s)
Shortski à Innsbruck: court, mais intense!

18 février 2019 par

Danemark
Les enfants sont rois
5 minute(s)
3 façons de s’amuser à Legoland (Danemark) et aux alentours

1 octobre 2019 par

#myTUImoment