Regardez comment nos ingénieurs entretiennent les avions
La flotte TUI compte plus de 150 avions pour plus de 100 destinations. Et nous sommes fiers de nos oiseaux bleus! La mission de notre ingénieur Dustin? S’assurer que vous voyagiez en toute sécurité vers votre destination de vacances préférée. Précédemment, Dustin nous montrait comment nous garions les avions au début de la crise du coronavirus. Aujourd’hui, il nous emmène de nouveau découvrir l’envers du décor. Vous êtes également curieux de savoir ce qu’implique l’entretien de nos avions? Découvrez-le ci-dessous.
Comment nettoyer un moteur?
Saviez-vous qu’un moteur d’avion était très propre à l’intérieur? Il est étanche à la poussière et aux saletés grâce au joint et au capot. À côté de cela, mes collègues et moi-même faisons aussi de bons entretiens des moteurs.
Qu’est-ce qu’un birdstrike?
Un birdstrike signifie qu’un oiseau est entré en collision avec un avion. Malheureusement, il arrive que l’oiseau soit aspiré dans le moteur. Que faisons-nous dans ce cas-là? Nous nettoyons complètement le moteur et il fait l’objet d’une nouvelle inspection.
Que vérifiez-vous avant le décollage?
Saviez-vous que l’avion avec lequel vous partiez en vacances était inspecté de fond en comble avant le vol? On appelle ça un « pre-flight check ». Pour une vérification classique, les éléments importants que nous contrôlons sont les moteurs, les ailes, les roues et les freins.
Les ingénieurs comme Dustin travaillent jour et nuit pour que votre vol se déroule en toute sécurité. Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Il n’y a rien de plus beau que de voir décoller un avion. À bientôt!