Comment revenir de vacances totalement reposé

Bien sûr que vous allez en vacances pour récupérer. Lire un bouquin, faire une sieste l’après-midi, traînasser dans la salle de bains… Il n’y a rien de mal à cela. Mais depuis que nous faisons en sorte de prévoir au moins une activité chaque jour, nous profitons bien plus de notre destination (et de la journée). De cette façon, on a l’impression que les vacances durent deux fois plus longtemps. Comme durant notre séjour au TUI BLUE Falésia en Algarve. Dans ce blog, je vais vous révéler pourquoi vous n’aurez vraiment plus aucune excuse pour ne pas le faire.

Debout de bonne heure

Nous aimons nous lever à l’aube pour admirer le lever du soleil en allant nous promener sur la plage. Et ici, nous sommes au bon endroit. Il y a une ravissante petite baie, difficilement accessible mais tellement unique, que vous pouvez atteindre avec un peu d’agilité. Nous mettons également le réveil pour assister à un cours de yoga et nous partons explorer les environs, quoi qu’il en soit. Et croyez-moi, les BLUE Guides sont à votre entière disposition. Ce sont les experts locaux qui connaissent la région sur le bout des doigts (et qui ont du goût!). Ne vous attendez pas à des conseils bateau sur le village touristique du coin; ils vous recommanderont plutôt les meilleurs restaurants ou des excursions originales, et ils vous apprendront des choses qui vous seront utiles pour votre prochaine partie de Trivial Pursuit.

Par monts et par vaux

Traverser un paysage sauvage en bateau, à cheval ou en 4×4 au lever du soleil? On dit oui! Nous découvrons toute la beauté de Lagos. L’hôtel se situe dans le charmant village de vacances d’Olhos d’Agua, à un quart d’heure de la station balnéaire de Vilamoura. Faro est à 20 minutes en voiture, et il faut compter trois quarts d’heure pour rejoindre Tavira, l’une des plus belles villes de la région. Par ailleurs, nous étions surpris de pouvoir faire l’aller-retour jusqu’à Lisbonne, un lieu qu’on adore, le même jour. Les BLUE Guides composent des excursions individuelles originales, exactement comme vous l’imaginez. Ils organisent le transport, ils connaissent les habitudes locales (et les meilleures offres), les itinéraires les plus rapides (ou les plus beaux) et ils vous réservent des surprises culturelles. Par exemple, les BLUE Guides nous ont envoyés au Loulé Market, où les pêcheurs vendent leur prise et où le chef de l’hôtel vient chercher ses produits.

Whisky on the Portuguese Rocks

Il y a un autre élément clé: l’appli TUI BLUE. Téléchargez-la (très pratique pour effectuer le check-in et demander un check-out tardif) et découvrez toutes les activités disponibles dans chaque hôtel. Nous avons opté pour une dégustation « Whisky on the Rocks ». Ici, les « rocks » ne désignent pas les glaçons, mais les authentiques formations rocheuses portugaises de couleur rouge brique qui bordent la côte. Pas dans notre verre, mais dans le décor du soir. Sans l’appli, nous aurions manqué cette expérience. Par ailleurs, l’appli vous permet de réserver une table au restaurant à la carte (faites-le sans hésiter!) et de voir s’il reste encore de la place pour le cours de yoga pour débutants. Avec un Portugais souple aux commandes et le murmure de la mer en bruit de fond, on ne peut que vous recommander cette activité.

Des sit-ups sous les palmiers

Si vous voulez profiter de vos vacances pour faire de l’exercice, les hôtels TUI BLUE sont exactement ce qu’il vous faut, car ils proposent le programme de fitness BLUEf!t. Vous avez dit quoi? Chaque destination TUI BLUE renferme un grand centre sportif avec des facilités à l’extérieur où sont organisés chaque jour des cours de gym qui plairaient même au sportif le plus endurci (comprenez: moi). L’idée de faire du fitness ne vous emballe pas, encore moins en vacances? Je vous entends bien, mais croyez-moi: faire des sit-ups en face de l’océan sous les palmiers n’a rien de compliqué. Et le concept de bien-être holistique saura certainement vous séduire: le mode de vie sain est en effet mis en avant partout. Faire des longueurs versus prendre un bain de soleil. Soulever des poids versus profiter d’un massage. Aller sur le vélo elliptique versus suivre un cours de yoga matinal. Message reçu. Et oui, c’est la seule façon de revenir de vacances totalement reposé.

Barts Boekje est un site d’adresses actualisé qui donne tous les jours de précieux conseils: aussi bien des nouveaux endroits branchés que d’excellents golden oldies. Barts Boekje trouve ses or...

Récits similaires
#myTUImoment