Vous êtes confiné(e) à la maison? Grâce à ces conseils, vous vous croirez sur une plage ensoleillée

Comment profiter pleinement de ses vacances? En évitant de regarder sa montre pour avoir l’impression qu’elles ne se terminent jamais. Vous perdez la notion du temps et vous vous prélassez au soleil en étant entouré(e) des personnes qui vous sont chères. Nous sommes plus qu’impatients de revivre ces moments… En attendant, voici quelques conseils pour vous téléporter sur une plage ensoleillée depuis chez vous. Il ne vous reste plus qu’à imaginer cette noix de coco bien fraîche dans vos mains.

1. Pensez à un célèbre dicton

Más vale tarde que nunca signifie: mieux vaut tard que jamais. Ce proverbe mexicain s’applique parfaitement à cette situation. Soyez bienveillant avec vous-même et avec votre entourage. Votre programme de la journée est bien chargé, mais vous ne parvenez pas à le respecter? Pas de panique, souvenez-vous: más vale tarde que nunca. Chaque chose en son temps. Après tout, c’est ce que vous vous dites aussi en vacances lorsque vous passez une longue journée sur la plage. L’ambiance à la maison sera ainsi agréable et détendue.

2. Recréez chez vous votre plus chouette photo sur la plage

Rien de tel que de vous évader en contemplant vos photos de vacances, pas vrai? Attendez: vous pouvez aussi reproduire ces clichés à la maison. Une activité qui vous procurera, à coup sûr, beaucoup de plaisir. Participez donc au challenge En vacances à la maison. Choisissez votre plus belle photo et essayez de trouver un décor ressemblant chez vous. Faites du snorkeling dans votre baignoire, une partie de beach-volley dans le bac à sable ou profitez d’un magnifique coucher de soleil depuis votre terrasse. Prenez la pose et… Clic! Voilà votre nouveau souvenir de vacances. Vous souhaitez participer? Découvrez le Challenge Holiday at Home.

3. Cette lecture vous transporte… sur une plage ensoleillée

La lecture a de nombreux bienfaits sur votre santé et les vacances sont le moment idéal pour y consacrer plus de temps. Sur la plage, à l’ombre du parasol par exemple. En ce moment, vous avez peut-être aussi une petite heure devant vous? Installez-vous dans un transat, de préférence face au soleil, mettez vos lunettes de soleil et ouvrez un livre. Vous vous évaderez en moins de deux. Quelques tuyaux? Ces lectures vous transportent… au Mexique. Ces lectures vous transportent… en France.

4. Plongez littéralement dans l’ambiance de vacances à la maison

Le printemps, synonyme de journées très ensoleillées, est arrivé. Du moins, c’est ce que l’on espère. Si la météo ne devait pas être de la partie, vous pouvez toujours y remédier en préparant des cocktails ou mocktails colorés. La délicieuse caïpirinha vous fera voyager direction Copacabana. Et avec un mojito rafraîchissant, vous vous retrouverez les pieds dans le sable de la plage de Varadero. De plus, prendre son temps et se sentir bien chez soi est bénéfique pour votre santé mentale. Que diriez-vous d’un cornet de glace avec des petites boules colorées? En plus de vous sentir transporté(e) sur une plage en été, vos enfants seront également aux anges. Voilà tout l’art du bien manger et du bien boire: rassembler des gens et créer des souvenirs.

5. Faites une partie de beach ball

Savez-vous que sport et détente sont étroitement liés? Dans notre interview, Maries, notre guide BLUEf!t, vous en dit plus sur ce rapport privilégié entre sport, détente et vacances. Comment faire pour vous sentir sur la plage à la maison et rester actif? Allez chercher votre set de beach ball dans la remise et faites une partie tous ensemble. Vous disposez d’un bac à sable à proximité ou encore mieux, dans le jardin? Alors, les enfants seront plus que ravis de bâtir des châteaux de sable. Une partie de frisbee vous permettra aussi de garder la forme. Essayez toutefois de ne pas l’envoyer par-dessus bord…

Récits similaires