Conseils à Majorque: comment profiter de vos vacances dans les plus beaux endroits de Majorque

Les vacances d’été ont commencé et les touristes sont à nouveau les bienvenus à Majorque. Mais quel est l’impact des mesures corona sur des vacances en Espagne? Il me tardait de savoir ce que c’était de partir durant cette période particulière. Peut-on aller à la plage, boire un verre en terrasse, faire du shopping ou simplement vivre normalement en vacances? Dans une série de trois articles incluant des vidéos, je vous emmène lors de mon voyage de découverte à Majorque. Dans ce troisième sujet, je vais partager avec vous mon expérience sur l’île. Vous souhaitez en savoir plus?

Des vacances sûres à Majorque: qu’en est-il aujourd’hui?

Les Espagnols, en ce compris les habitants de Majorque, ont recommencé à accueillir les vacanciers. Je l’ai directement constaté à mon arrivée à l’aéroport de Palma. L’île vit en grande partie du tourisme. Et même si c’est encore assez calme ici, j’ai retrouvé la même ambiance que lors de mes précédentes vacances à Majorque. Eh oui, ça donne déjà envie de partir.

Quelles mesures ont été adoptées pour passer des vacances sûres à Majorque?

L’Espagne avait été placée en confinement strict pour enrayer la propagation du virus. On constate que les locaux restent prudents maintenant que le pays reconfine une partie de la population… Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics et dans les transports en commun. Par contre, il n’est imposé ni dans les restaurants, ni dans les cafés en terrasse ni dans les bars. À Majorque aussi, la règle de la distanciation sociale de 1,50 m s’applique. Les tables et transats au bord de la piscine et à la plage sont correctement espacés.

Mes conseils: que faire à Majorque?

En route pour les plus beaux endroits de Majorque. Le soleil méditerranéen et une voiture de location ont été mes meilleurs alliés pour passer quatre jours à Majorque. Cette fois, je me suis davantage concentrée sur le contenu du roadtrip à Majorque. Je confirme, je suis vraiment sous le charme de Majorque! Après seulement deux heures de vol, les plus belles plages vous attendent et on se croirait dans les Caraïbes. Vous n’avez plus qu’à ajouter ces quelques tuyaux à votre liste des endroits à découvrir absolument.

Cala Pi – La plus belle plage avec vue

Elle incarne sans nul doute l’un des plus beaux endroits de Majorque: Cala Pi. Déjà rien qu’en descendant les escaliers, tout deviendra évident: oui, la journée sera magnifique. La petite baie est enclavée entre deux imposantes formations rocheuses. On en oublierait presque la mer aux eaux d’un bleu turquoise. Il n’y a rien à ajouter, ce havre de paix est vraiment parfait. Conseil: en bas de l’escalier menant à la plage, prenez la sortie à gauche et descendez le sentier forestier. Tout au bout, vous tomberez sur le meilleur point de vue, l’endroit à ne manquer sous aucun prétexte pour une superbe photo. Envie de vous baigner? Je vous recommande vivement une excursion en voilier sur le Caribia. Vous pourrez même vous essayer à la navigation. Et entretemps, vous avez suffisamment d’étapes pour vous baigner et faire du snorkeling. Les boissons, les snacks et le lunch sont inclus.

Cala s’Almunia – Le meilleur spot de plongée de Majorque

Cet endroit paradisiaque doit absolument figurer à votre programme lors d’un roadtrip à Majorque. La plage de Cala s’Almunia est petite, mais ses eaux sont cristallines et on peut y faire du snorkeling et de la plongée à la découverte des merveilleux fonds marins. Vous souhaitez combiner cette plage avec l’arrière-pays de Majorque? Louez un 4×4. Ou optez pour un tour dans un véhicule tout-terrain. Vous pouvez être au volant, mais si ça vous fait trop peur, un guide sera à votre disposition.

Calixto – La meilleure paella de Majorque

J’avoue, il faut un peu chercher avant de trouver. Le Calixto, un petit restaurant spécialisé dans la paella, se trouve Plaça Banc de l’Oli, dans la capitale Palma. Avis aux grands amateurs de paella: rendez-vous-y absolument. Le restaurant ne paie pas de mine et le choix entre trois paellas est restreint, mais mon Dieu qu’est-ce que c’est bon. Après ce festin de roi, vous serez repu pendant trois jours. Et comblé pour le restant de votre vie, car aucun autre endroit ne pourra rivaliser avec les plats que l’on y sert.

Cassai Grand Café & Restaurant – Le meilleur lunch de Majorque

Par le plus grand des hasards lors de ce roadtrip, je suis passée devant ce chouette restaurant à Ses Salines. Le Cassai Grand Café & Restaurant donne directement le ton avec ses fleurs colorées et sa décoration d’inspiration bohémienne. À mes yeux, l’endroit idéal pour prendre un lunch. Au menu, de succulents plats espagnols et la meilleure sangria. Un autre bon endroit pour prendre un lunch lors d’une excursion d’une journée à Palma.

Temple Natura – La surprise cachée de Palma

De l’extérieur, on dirait que Temple Natura est un petit café sombre, mais les apparences sont trompeuses. À l’arrière du bâtiment se dissimule un jardin ombragé romantique avec des coins sympas pour se poser. Et en prime, il se trouve en plein cœur de Palma. Dans ce restaurant végétarien, goûtez dans tous les cas la limonade artisanale, produite par l’aimable propriétaire. Vous allez adorer.

Cuba Rooftop Restaurant – L’endroit le plus branché pour des tapas et de la musique live

Après une journée culturelle intense à Palma, le restaurant Cuba, installé sur un rooftop, terminera la journée en beauté. Il prend ses quartiers sur l’Avinguda de l’Argentina, au niveau du parc Sa Feixina. Depuis la terrasse du rooftop du Sky Bar, vous avez vue sur le port de plaisance. Ici, les tapas sont la spécialité de la maison. De fait, on s’en lécherait les doigts. Puis avec la musique live et une sangria à portée de main, on ne peut que savourer pleinement ce moment. Salud!

Conseils à Majorque: bonnes adresses pour se loger

TUI BLUE Rocador – Profiter à deux dans un cadre élégant

Le meilleur hôtel pour les couples. À la côte sud-ouest de Majorque, le TUI BLUE Rocador vous ouvre ses portes. Sa situation en surplomb d’une falaise avec la baie de Cala d’Or vue d’en haut est spectaculaire. Et il suffit de descendre un escalier pour se retrouver les pieds dans le sable. Au TUI BLUE Rocador, une cuisine exquise, un bel espace bien-être et des chambres tendance vous attendent. Si vous voulez profiter pleinement en couple de vacances bien méritées, vous êtes ici à la bonne adresse.

SPLASHWORLD Globales Bouganvilla – Le meilleur parc aquatique de Majorque

Cet hôtel fera passer des vacances inoubliables à toutes les générations. De beaux grands appartements accueillent toute la famille. Et tous les enfants vivront un rêve éveillé dans le gigantesque parc aquatique. Le SPLASHWORLD Globales Bouganvilla a d’ailleurs obtenu à juste titre un Splash Factor de 9. Les enfants s’y amusent comme des fous toute la journée et y lient facilement de nouvelles amitiés. Le soir, un savoureux buffet all inclusive ravit les papilles. Si vous souhaitez partir à la découverte de la capitale Palma ou du reste de l’île, une voiture de location est vivement conseillée.

TUI SUNEO Santa Ponsa – Les meilleures vacances all inclusive en club

Vous réveiller le matin dans des chambres modernes et lumineuses, puis prendre un copieux petit-déjeuner servi au buffet. Voilà comment bien démarrer la journée au TUI SUNEO Santa Ponsa. Détente à la piscine, séance de remise en forme avec grand choix de programmes sportifs ou moment de bien-être dans le sauna. Pas besoin de vous occuper des enfants, ils partiront en vadrouille avec l’équipe d’animateurs. Et grâce à la situation centrale de l’hôtel, vous vous retrouvez dans le centre de Sansa Ponsa en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sauf si vous préférez poser votre serviette sur la plage de sable étendue?

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Car si vous partez en voyage à forfait avec nous cette année, vous bénéficiez automatiquement du service COVID Care. Celui-ci vous offre une assistance médicale téléphonique 24h/24 et 7j/7 et couvre les éventuels frais médicaux, le séjour prolongé ou le rapatriement. Et ce, pour tous les compagnons de voyage. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Vacancière professionnelle, bourlingueuse amatrice de road trips, d’îles et de citytrips. Sa fonction au département "Product Zon" (vacances au soleil) chez TUI l’a métamorphosée en une véri...

Récits similaires