Opération valises et c’est parti: 7 conseils astucieux d’une hôtesse de l’air pour préparer son bagage à main

Qu’est-ce que ça nous a manqué ces derniers temps de faire nos valises! Avec un peu de chance, la plupart des gens les font quelques fois par an. Pour moi, c’est différent: avant que le coronavirus ne débarque dans nos vies, je faisais mes bagages plusieurs fois par semaine et j’aimais même considérer cette tâche comme l’un de mes talents. Afin de faire le plus facilement possible mes valises, j’utilise des listes. Ce que j’emporte diffère en fonction de la destination. Je me retrouve donc parfois avec une pile de valises, ce que j’appelle la tour TUI. Même pour les allers-retours européens, je prends mon bikini: on ne sait jamais sur quelle plage on va atterrir.

Préparer son bagage à main: ce dont on a vraiment besoin

À bord, j’emporte une seule partie de la tour TUI, mon bagage à main. On y trouve notamment mes chaussures plates (eh non, je ne reste pas en talons durant tout le vol), mon tablier, mon visa, mon carnet de vaccination, mon rapport médical et d’autres affaires de travail. Tout ce dont je n’ai pas besoin durant le vol ou ce que je ne peux pas transporter à bord va dans la soute. Étant donné que nous ne pouvons actuellement plus utiliser le compartiment à bagages, l’espace a bord est encore plus restreint. Pour les affaires dont vous avez besoin pendant le vol, optez pour un sac que vous pouvez glisser sous votre siège. Si vous prenez quand même un bagage à main en voyage, il peut aller gratuitement dans la soute. Afin de vous aider à mieux aborder votre prochain vol, je vous donne quelques conseils pour préparer votre bagage à main. Voici ce dont vous avez vraiment besoin durant le voyage:

Documents de voyage

Sans votre carte d’identité ou votre passeport, impossible de partir en vacances. Pensez donc à les mettre dans votre sac et veillez à avoir facilement accès à vos documents de voyage (passeport, carte d’identité, carte d’embarquement, confirmations de votre réservation, etc.). Vous devrez parfois les présenter plusieurs fois dans les aéroports. Cette fois-ci, n’oubliez pas de signer aussi la déclaration TUI fly COVID-19. En effet, c’est obligatoire pour pouvoir obtenir votre carte d’embarquement. Vous pouvez télécharger le formulaire ici. La déclaration doit être signée en ligne lors de votre enregistrement en ligne.

Argent

Pas de tracas: à l’aéroport, à bord ou à destination, vous pourrez toujours acheter ce que vous avez oublié. Contrairement à d’habitude, vous ne pouvez actuellement régler vos achats à bord qu’avec une carte bancaire ou de crédit. Notez que l’assortiment est restreint, que nous passons moins souvent et que nous ne vendons pas d’articles hors taxes.

Masques

Vous le connaissez bien maintenant: le masque. À l’aéroport et à bord de nos avions, le port du masque est obligatoire. Veuillez en prendre suffisamment, aussi bien pour le vol aller que le vol retour, car vous devez le changer toutes les quatre heures.

Trousse de toilette

C’est toujours agréable de pouvoir se rafraîchir un peu à bord. Il est donc pratique d’emporter avec vous dans l’avion une petite trousse de toilette par exemple avec du gel pour les mains, des mouchoirs et des lingettes nettoyantes.

Repas et boissons

Bien que vous trouverez toujours quelque chose à acheter à bord, l’offre est moindre en ces temps de coronavirus, et ce, simplement pour limiter les risques de contamination. Vous feriez donc bien d’emporter une petite collation avec vous. Vous pourrez ainsi manger quand vous le souhaitez. L’air filtré de la cabine est sec et, à cause de l’altitude, vous avez tendance à vous déshydrater. Il est donc important de boire beaucoup d’eau durant un voyage en avion. Achetez ou remplissez une bouteille d’eau après la douane avant d’embarquer et restez hydraté(e) durant le vol.

Vêtements chauds

Vous vous rendez peut-être sur une île inondée de soleil où il fait délicieusement chaud, mais vous devez d’abord vous les geler quelques heures dans l’avion. Il peut y faire vraiment froid. Prévoyez une veste, un pull ou des chaussettes afin d’avoir bien chaud dans les airs.

Divertissement

Le temps ne passe pas assez vite à bord? Prévoyez de quoi vous divertir durant le trajet, comme un livre, un magazine ou un chouette podcast. Téléchargez les derniers épisodes de votre série favorite ou distrayez-vous grâce à l’Inflight Entertainment. Le binge-watching Boeing peut commencer. N’oubliez pas d’emporter vos propres écouteurs. Veillez aussi à ce que votre téléphone et votre tablette soient bien chargés. Il n’est malheureusement pas autorisé d’utiliser un chargeur mobile (power bank) à bord. Si vous voyagez dans un Boeing 767 ou 787, vous disposerez d’un point de recharge USB. Les téléphones sans batterie y sont donc de l’histoire ancienne. N’oubliez pas de glisser votre câble de recharge USB dans votre bagage à main.

Les valises sont prêtes? C’est parti! J’espère que mes conseils vous ont aidé(e) à mieux vous en sortir. Avant de partir en voyage, prenez le temps de les parcourir à votre aise toutes nos mesures relatives au coronavirus à l’aéroport et à bord. Ainsi, vous êtes sûr de pouvoir passer des vacances sereines en toute sécurité.

Bons baisers de là-haut,

Miss van Os

En vacances en toute décontraction

Avec TUI, vous partez en vacances l’esprit tranquille. Vous avez déjà réservé et il y a un changement dans votre situation ou dans votre destination avant votre départ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser sans problème la garantie d’échange. Mais à destination aussi, vous profitez de vacances sans souci. Lisez-en davantage sur tous nos services avant le départ et pendant votre voyage.

Découvrez-en plus sur: Aviation   Conseils de voyage   Dans les coulisses   Liste de valise  
Récits similaires