Visiter Barcelone pour la première fois: conseils pour un citytrip relaxant

Il y a tellement de choses à faire à Barcelone, par où commencer? Naviguer des heures sur Internet à la recherche des meilleurs restaurants et endroits? Grâce aux conseils que je vais vous donner, vous ne devrez plus stresser en surfant sur de nombreux sites web et forums. Vous n’avez qu’une seule chose à faire: vous poser tranquillement dans votre canapé et vous laisser guider. Afin que vous puissiez retirer un maximum de votre escapade dans cette super ville espagnole, je vous propose ici le compromis idéal de choses à faire et à voir absolument pour votre première visite.

J’ai deux grandes passions dans la vie: voyager et bien manger. Par bonheur, un citytrip à Barcelone permet de combiner les deux d’une superbe manière. Rien d’étonnant donc à ce que j’aie déjà souvent écumé les rues de cette cité espagnole. J’adore repasser par mes adresses favorites, mais aussi découvrir tous les nouveaux endroits incontournables de cette ville aux multiples facettes. Laissez-vous transporter par ma vision de Barcelone. Une chose est sûre: vous n’aurez pas faim.

#Beachlife

Il y a vraiment de tout dans cette ville: une riche histoire, des boutiques, des bons restaurants, la nature et même la plage. Rien de tel que de se poser dans un bar sur le sable devant un verre de vin mousseux et d’oublier le quotidien. Les aventuriers peuvent louer un paddleboard dans l’un des clubs de surf installés sur la plage. Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air, mais ça déchire.

#Shoptillyoudrop

Évidemment, Barcelone est idéale pour une cure de shopping. Vous vous rendez compte, ici, les boutiques sont ouvertes jusqu’à 21h. Que demande le peuple? Et en plus, les chaînes espagnoles comme Zara et Mango sont moins chères qu’en Belgique. Pour les bonnes affaires, rendez-vous au magasin d’usine de Mango au numéro 37 de la Carrer de Girona. On y trouve des vêtements de toutes les collections de ces cinq dernières années. Il s’agit soit d’invendus pour une raison quelconque soit de pièces présentant un léger défaut de fabrication. Vous les achetez pratiquement pour rien, cela vaut vraiment la peine. Si vous n’avez pas encore votre dose de shopping à prix dégriffés, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer: la liste des magasins d’usine n’est pas terminée. Ruez-vous au numéro 42 de l’Avinguda Rio de Janeiro et faites une razzia des articles Bershka à Heron City ou dévalisez le centre commercial Lefties, situé au n° 2 de la Carrer de Pelai, et faites le plein de vêtements Zara, Bershka et Pull & Bear en déstockage. Un petit conseil: passez les vêtements sélectionnés au peigne fin avant de les acheter, certains sont légèrement endommagés.

#Sightseeing

La Sagrada Familia est l’une des curiosités les plus visitées d’Europe. On dirait que cet édifice ne sera jamais terminé. La fin des travaux est sans cesse repoussée. Réservez vos billets en ligne pour éviter les longues files à l’entrée et visitez la Sagrada Familia en semaine aux alentours de midi, c’est relativement calme. Dans la mesure du possible, n’y allez pas en période de vacances scolaires.
→ Le parc de la Ciutadella incarne le plus grand espace vert de Barcelone et est très apprécié des locaux. Où que vous soyez, vous verrez toujours bien quelqu’un pique-niquer avec une bouteille de vin. Hyper agréable. Il y a même un petit lac où on peut faire du bateau. Et si vous barbotez dans l’eau avec le soleil sur votre visage, vous vous sentirez apaisé.
→ Le parc Güell est sans doute le principal pôle touristique de Barcelone. Ce poumon vert abrite de magnifiques constructions en pierre, des réalisations en mosaïques aux couleurs éclatantes et des bâtiments fascinants. Si vous y allez en métro, sachez qu’il faut minimum 20 minutes de marche de la station la plus proche. Le dernier tronçon présente une pente relativement raide, donc n’hésitez pas à prendre un taxi ou le bus si vous n’avez pas envie de faire d’efforts.


Lisez aussi: Málaga en images: à la conquête d’une ville grandiose


#Foodie

Si vous visitez Barcelone pour la première fois, vous devez absolument tester les adresses les plus populaires.
→ Brunch & cake: l’un des lieux les plus fréquentés. Vu la popularité du concept, ils se sont implantés un peu partout dans la ville. Je l’avoue, je suis absolument fan de tous leurs produits. Si vous avez une faim de loup et aucune contrainte pour la suite du programme, lâchez-vous et goûtez un peu de tout. ?
→ Flax & Kale: une adresse qui elle aussi a tellement eu de succès que plusieurs boutiques ont vu le jour aux quatre coins de la ville. Si vous voulez manger sainement, vous y tombez à point nommé. Entre les « smoothie bowls » et les jus de fruits frais, vos papilles seront en extase.
→ Chök: chips au chocolat et fleur de sel, succulents cronuts (à mi-chemin entre le croissant et le donut), donuts aux saveurs spéciales comme le goût crème brûlée… Bienvenue dans le temple de la gourmandise. Avant de quitter les lieux, j’achète toujours quelques douceurs à ramener à la maison. Comme ça, je me replonge tout de suite dans mes jolis souvenirs de Barcelone.

#Foodmarkets

Mon marché préféré? Sans hésiter, Palo Alto. Malheureusement, il n’est ouvert que le premier week-end du mois (de 11h à 21h). Préparez-vous et faites en sorte d’arriver le ventre vide dans ce paradis du food truck. Vous pouvez commander vos billets d’entrée en ligne pour la modique somme de € 5,-. Si vous n’êtes pas à Barcelone le premier week-end du mois, vous avez suffisamment d’autres options: par ex. le Mercat de la Boqueria, au beau milieu des célèbres Ramblas. Fruits frais, jus artisanaux, poisson du jour, tacos… On y trouve vraiment de tout.

Ces conseils vous guideront lors de votre premier citytrip à Barcelone. Vous souhaitez avoir des idées d’activités pour un séjour dans une autre ville? Lisez le blog: Que faire à Valence? Vous avez envie de faire de magnifiques photos dignes d’Instagram? Nous vous recommandons cet article: Les meilleurs hotspots de Paris sur Instagram.

Découvrez-en plus sur: Action!   Barcelone   Espagne   Europe   Une virée ensemble  
Récits similaires