Nos conseils: voilà comment rendre agréables vos vacances avec des ados!

Le scénario de l’horreur pour bien des parents: votre enfant qui bascule dans l’adolescence! Tout à coup, vous n’avez plus l’esprit tranquille et votre désormais ado préférera communiquer sur son smartphone plutôt qu’avec vous. Mais forcément, vous devez le prendre avec vous en vacances pour éviter qu’il suive sa bande de potes à Lloret de Mar. Un scénario catastrophe? Non, ne vous en faites pas! Mais une question se pose: comment rendre agréables vos vacances avec un ado? Comment passer de super vacances ensemble dont reparlera plus tard votre ado en des termes élogieux, du style: « c’était trop cool ». Attention: ces vacances doivent aussi être géniales pour vous. Voici nos conseils pour vos vacances avec des ados.

Recherchez vos vacances en concertation avec votre ado

Pas envie de supporter votre ado en train de râler? La solution: recherchez vos vacances ensemble. En lui laissant son mot à dire, vous obtiendrez quelque chose de précieux en retour: l’envie de partir en vacances. C’est tout de suite beaucoup plus agréable, y compris pour votre expérience de vacances. Attention… Pensez au wifi. Car pour un ado, partir en vacances sans le wifi est généralement intolérable. Bien sûr, nous n’allons pas mettre tous les ados dans le même sac et vous POUVEZ réserver des vacances sans le wifi en mettant tous vos espoirs dans des vacances fédératrices, placées sous le signe du « bonheur en famille ». Mais réfléchissez-y quand même à deux fois.

Ce que les jeunes veulent? De l’action et de l’aventure en vacances

Jusqu’ici, votre ado semble ne manifester de l’intérêt que pour Insta et Snapchat? Vous n’avez pas plus de succès lorsque vous annoncez: « ici, il y a trois toboggans et des glaces à volonté ». Parlez d’aventure, et vous aurez trouvé le mot magique. Il peut s’agir d’un voyage lointain avec une nature à couper le souffle, des animaux rares ou des récifs coralliens. Ou de l’Europe, où il y a aussi des tas de possibilités. Grâce à nos vacances TUI MAGIC LIFE, vous combinez séjour en all inclusive et action, même pour vos ados rebelles. Le label ROBINSON, qui propose une sélection spéciale de vacances en club, aura le même pouvoir sur eux. Alternez action avec moments de relaxation, et vous n’entendrez pas les doléances de votre ado. Et si vous réserviez des vacances à la mer? Poster des photos en combinaison de plongée ou en pleine séance de kitesurf produira tout son effet sur Instagram.

Des vacances ensemble, mais séparés

Vous partez en vacances avec juste un ado? Emmener un autre ado avec vous est peut-être salutaire. Vous allez faire le bonheur d’un ado qui, sans vous, aurait dû « se coltiner ses parents barbants ». Une autre idée lumineuse: octroyez à votre ado son propre espace. Prévoyez le budget pour lui donner la liberté d’avoir sa chambre. Cela lui permettra de s’isoler et de se détendre quand le besoin s’en fera ressentir. Mais cela vous fera aussi le plus grand bien, avouez-le.

Des vacances avec plusieurs ados: foncez dans un centre aquatique ou dans un parc d’attractions

Comment faire plaisir à vos ados en vacances? Donnez-leur ce qu’ils veulent: un parc d’attractions! Ou encore mieux, vu ce magnifique temps ensoleillé: alliez amusement et moments rafraîchissants dans un parc aquatique. Vous taperez en plein dans le mille. Vous pourrez vous détendre sur un transat avec un bon bouquin. À moins que vous ne vouliez suivre le mouvement? Après tout, on reconnaît la grandeur d’une âme chez celui ou celle qui ne perd jamais son âme d’enfant. Vous brûlez d’impatience de voir ce qui vous attend? Nous avons déjà compilé les parcs d’attractions et parcs aquatiques les plus cool d’Europe.

Vacances entre jeunes: lorsque le moment sera venu

Évidemment, il y aura bien un moment où partir en vacances avec des ados sera révolu. Mais la question est: où partiraient-ils? Peut-être ont-ils déjà fait une fois l’expérience de partir entre potes dans un camping en Zélande ou à la Côte belge? Mais après, ils veulent rapidement passer à la vitesse supérieure et envisagent le reste de l’Europe. Et si vous jetiez un œil aux possibilités avec votre ado? Quelles vacances pour jeunes ont la cote en ce moment? L’Espagne sans doute, mais la Bulgarie, la Turquie et la Crète sont de plus en plus populaires.

Récits similaires