Quelques conseils pour que chaque homme puisse se transformer en un conjoint Instagram parfait

Nous ne voyons qu’une femme souriante sur une photo, mais derrière cette scène se cache souvent une importante machination, parfois un peu de frustration et même une petite dispute en cas de contrariété. En effet: si un homme est « contraint » de prendre des photos, cela pourrait presque déboucher sur une crise conjugale. Mon expérience m’a appris qu’il ne s’agit pas de l’occupation favorite des mâles et qu’ils deviennent très logiquement vite impatients. J’ai donc dû adopter une approche beaucoup plus pratico-pratique. Il ne sert à rien de se fâcher ou de se disputer, cela produit même l’effet inverse. Mais il n’y a rien à faire: cette photo doit être prise. Il va sans dire qu’en plus de ce selfie et de ce cliché flou pris par un passant, chaque femme dotée d’un compte Instagram veut aussi publier une belle photo sur son profil. Grâce à ces conseils, vous ferez de votre partenaire un véritable conjoint Instagram!

La clarté avant tout

J’ai pu découvrir que les hommes aiment la clarté. Le principal conseil pour obtenir la photo parfaite est donc de bien définir l’objectif à l’avance et de lui dire ce que vous attendez de lui. S’il pense que cette photo va être prise en 3 simples clics et que vous restez insatisfaite et irritée, l’ambiance ne se réchauffera pas de sitôt. En outre, il est utile de préparer la photo le mieux possible afin que la séance ne tire pas inutilement en longueur et que vous ne gaspilliez pas vos chances qu’il y ait une prochaine fois. Il ne s’agirait bien sûr pas d’un problème mondial, mais comme vos amies vont le comprendre, il est chouette de rentrer à la maison avec la photo de vacances parfaite. Et ces amies ne sont parfois pas à portée de main pour la prendre.

Une bonne préparation

Préparez-vous. Cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter une bonne dose de chamailleries et de frustration. Séchez ces gouttes de sueur, repassez bien votre tenue ou vérifiez votre coiffure. Et autre détail, mais non des moindres: pensez à l’arrière-plan. Devez-vous changer de chaise avec votre partenaire? Ou l’autre côté de la rue est-il un peu plus photogénique? Ou peut-être devriez-vous attendre l’heure dorée à la fin de la journée pour que la lumière tombe parfaitement sur votre visage. Réfléchissez à tous ces éléments à l’avance afin de pouvoir aller droit au but.

Prévoyez un exemple

Faites une photo de l’arrière-plan choisi et du « raster », exactement comme vous les voulez. Il disposera ainsi d’un exemple de ce à quoi la photo doit ressembler et il n’aura littéralement plus qu’à pousser sur le bouton. De cette manière, vous éviterez toute insatisfaction et vous ne serez pas contrainte de refaire les photos.

Réalisez un test

Demandez à votre ami de d’abord prendre quelques photos tests. Vérifiez ensuite rapidement si vous souhaitez qu’il zoome encore plus ou s’il a bien écouté vos consignes.

Donnez des instructions

Qu’est-ce qui est mieux selon vous? Qu’il appuie le plus possible sur le bouton en 1 minute ou qu’il fasse 20 photos (ou plus) sur lesquelles vous prenez chaque fois une pose différente? Personnellement, je demande parfois à mon homme (il est bien drillé maintenant, haha) de dire oui à chaque fois qu’il appuie. Vous obtenez alors moins de photos floues. Si le cliché parfait n’est pas encore là, vous pouvez bien sûr à nouveau faire les yeux doux à votre conjoint Instagram, mais veillez à ne pas l’exaspérer et causer une dispute à ce sujet. Ça n’en vaut pas la peine, mais vous l’aviez peut-être déjà compris par vous-même ;).

Définissez bien vos attentes

Si ce n’est pas encore clair, expliquez-lui pourquoi cette photo est importante pour vous. Et aussi pourquoi il ne doit pas se contenter d’appuyer sur le bouton, mais que cela exige un peu plus de temps. Vous définissez ainsi bien vos attentes. Que représentent quelques minutes dans la vie d’un homme, s’il peut avoir une partenaire heureuse à ses côtés par la suite? Si cette approche ne fonctionne pas et qu’il oppose encore un peu de résistance, vous pouvez faire un pacte. Il appuie 50 fois sur le bouton de cet appareil photo et il pourra ensuite choisir où vous allez aller prendre le lunch.

Riez et profitez-en!

Ne prenez pas la séance photos trop au sérieux et faites preuve d’un peu d’autodérision. En plus de passer un moment plus agréable, ces clichés « spontanés » où vous rigolez seront finalement les mieux réussis. Que vous preniez ces conseils plutôt à la légère ou que vous les suiviez à la lettre, une chose est sûre: un conjoint Instagram se cache en chaque homme. Et après avoir pris la photo parfaite, remettez ce téléphone dans votre sac, car être hors ligne est la nouvelle façon de se connecter. Surtout en vacances. Et vous pourrez bientôt coller ce magnifique cliché dans votre album!

Marlieke Koks est la fondatrice de Cotton & Cream, l'endroit idéal pour dénicher toutes vos recettes saines, de l'inspiration pour vos tenues, les meilleurs endroits des Pays-Bas, des astuces sh...

Récits similaires