7 conseils pour un début de journée sportif en Égypte

C’est quand même étrange: en vacances, on mange toujours un peu plus qu’à la maison. Je comprends parfaitement pourquoi. Car on est libre de toute obligation. On ne doit rien faire et on peut choisir comment occuper son temps, se détendre et surtout, se régaler toute la journée. Mais comment trouver un meilleur équilibre? Lors de mon voyage en Égypte, j’ai testé un maximum d’activités sportives. Et non, je ne parle pas d’escalader les pyramides, mais d’évasions sportives tout simplement disponibles lors de mon séjour à l’hôtel Baron Palms Resort en Égypte.

1. Snorkeling

En face de l’hôtel Baron Resort s’étend un magnifique récif privé. Enfilez votre combinaison de plongée, descendez l’appontement en sandales et plongez dans ce monde sous-marin. Vous n’en croirez pas vos yeux! Et ça se passe juste devant votre porte. Et puis sans le savoir, vous brûlez aussi des calories. La combinaison par excellence de l’effort et du réconfort.

2. Promenade sur la plage

C’est le matin et un calme divin règne encore sur la plage. Le soleil se lève lentement et confère au sable une couleur dorée. Les ingrédients parfaits pour une chouette promenade sur la plage!

3. Partie de tennis

Envie de frapper la balle? C’est aussi possible dans cet hôtel. Profitez d’une partie de tennis sous le soleil matinal. Plutôt un coup droit ou un revers? Aucune idée. En tant que novice, je manquais cruellement d’expérience. Mon point faible? Je frappe la balle légèrement trop haut. Mais ce chouette moment restera gravé dans ma mémoire.

4. Séance d’entraînement

Où que vous soyez, vous pouvez faire de l’exercice. Que ce soit dans votre chambre d’hôtel, sur la plage, dans la salle de fitness… C’est vous qui choisissez! Pensez par exemple aux pompes, aux squats, aux sit-ups ou à ces horribles burpees. Et comme récompense, accordez-vous un plongeon rafraîchissant dans la mer.

5. Longueurs dans la piscine

Il fait chaud et la piscine vous invite à la baignade. Qu’est-ce que vous attendez? Nager est extrêmement bon pour la santé. Défiez votre compagnon de voyage: le premier arrivé de l’autre côté de la piscine pourra choisir le restaurant pour le dîner.

6. SUP (stand up paddle)

En Égypte, l’eau est tellement claire que vous pouvez observer les poissons de la rive. Louez une planche de SUP ou un canoë et admirez le monde sous-marin d’en haut. Pagayez à votre rythme en haute mer et profitez du cadre. De plus, c’est un bon exercice. Personnellement, j’ai attrapé le virus du paddle lors de mon séjour.

7. Volleyball

Encore un sport que je ne pratique finalement jamais. Les pieds dans le sable, vous prenez une bonne dose de vitamine D tout en vous dépensant réellement et en vous amusant. Par ailleurs, c’est l’occasion de créer un lien avec les autres clients de l’hôtel.

Pas besoin de tomber dans l’excès, cet article vous explique comment faire du sport en vacances. Lisez également cet article pour en savoir plus sur les séjours all inclusive en solitaire en Égypte.

Vacancière professionnelle, bourlingueuse amatrice de road trips, d’îles et de citytrips. Sa fonction au département "Product Zon" (vacances au soleil) chez TUI l’a métamorphosée en une véri...

Afrique   Égypte   Recharger  
Récits similaires
#myTUImoment