7 conseils pour une détente totale en vacances

À l’heure actuelle, tout le monde est très occupé, alors qu’il est tellement important de se détendre. La relaxation vous apporte du calme et des pensées positives en plus d’être excellente pour votre santé mentale et physique. Comment fait-on ça, ne rien faire? Nous vous donnons 7 conseils pour vous aider à vous décontracter.

1. Une plage et le murmure de la mer

S’il y a bien quelque chose d’apaisant, c’est la douce mélodie de la mer. Allongez-vous sur votre transat, fermez les yeux et passez une petite heure à ne rien faire d’autre qu’écouter cette magnifique musique offerte par la nature.

2. Un agenda vide

En vacances, pas besoin de se plier à un agenda. À moins que vous vous surchargiez vous-même avec toutes sortes d’activités? C’est votre cas? Assurez-vous alors que cet agenda ne soit pas perçu comme une obligation. Si cela arrive, passez une activité. Votre liste de souhaits ne va tout de même pas s’envoler.

3. Une journée de paresse

Se réveiller sans avoir une seule chose prévue pour la journée. Tomber endormi juste avant le lunch et continuer à se prélasser après le repas. Les vacances constituent le moment rêvé pour ne rien faire du tout.

4. Un logement de luxe

Accordez-vous de temps en temps un séjour dans un établissement luxueux où vous n’avez à penser à rien du tout, juste à vous et au livre dans lequel vous vous plongez. Le petit-déjeuner est préparé pour vous, vos serviettes sont changées chaque jour et même le lit n’a rien à voir avec celui de la maison.

5. Un centre thermal

Toutes les destinations de vacances ne proposent (malheureusement) pas un spa, mais si vous avez la chance que votre hôtel en possède un, profitez alors du sauna ou du bain de vapeur turc, le meilleur moyen d’apaiser le corps et l’esprit. Autre atout: comme vous ne pouvez pas y apporter votre téléphone, vous êtes sûr de ne pas être dérangé.

6. Un bon livre

Si la lecture arrive au bas de cette liste, elle n’en demeure pas moins importante. En lisant un livre, vous ne diminuez pas seulement votre stress physique, vous améliorez aussi votre mémoire, vos capacités de concentration et votre pensée analytique. Lisez ici pourquoi les vacances sont le moment idéal pour dévorer un bon livre.

7. Une sortie romantique au restaurant

Clôturez la journée en beauté avec un dîner en tête-à-tête au coucher du soleil. Chandelles allumées, cocktails à la main et téléphones dans le sac. Seulement vous deux, les yeux dans les yeux, et ces plats locaux fabuleux: le temps semble comme suspendu.

 

(photos: @ludolhoest)

Récits similaires
#myTUImoment