Les conseils des Healthy Sisters pour découvrir la belle Athènes

Avant de vous emmener en voyage à Athènes, laissez-nous nous présenter. Nous sommes les sœurs Najima et Rachida, aussi connues sous le nom de Healthy Sisters. Sur nos plateformes, nous publions du contenu sur un mode de vie sain, et les voyages en font incontestablement partie. Nous aimons le soleil, bien manger et boire beaucoup de café ensemble. Nous avons découvert la belle ville d’Athènes lors d’un citytrip à deux, et nous avons le plaisir de vous partager nos conseils.

Le vol et l’hôtel

Après un agréable vol, nous atterrissons environ trois heures plus tard à Athènes. Nous avons vérifié au préalable comment rejoindre l’hôtel le plus facilement. Le métro est la façon la plus rapide de se rendre dans le centre et à notre logement. Le trajet de l’aéroport à l’hôtel coûte approximativement 9 euros. Notre hôtel se situe à 300 mètres de la station de métro Omónia. Après un accueil chaleureux à l’hôtel Fresh, nous commandons un délicieux room service. Le service est impeccable. Tous les matins, nous savourons un petit-déjeuner délicieux, très varié. Impossible de ne pas y trouver son compte! Des omelettes aux crêpes, en passant par les jus de fruits frais. La piscine n’est pas encore ouverte pendant notre séjour, mais cet hôtel est vraiment incontournable rien que pour la piscine et le bar sur le toit. Nous terminons toujours notre journée en sirotant une boisson en admirant la vue sur toute la ville.

Balade guidée dans la ville

Le premier jour, nous commençons directement par une balade dans la ville d’Athènes. Nous adorons marcher, l’excursion nous convient donc parfaitement. En compagnie d’un guide privé local, nous découvrons les plus beaux lieux d’Athènes, comme l’acropole. Il s’agit du point culminant de la ville. Nous explorons aussi les quartiers les plus chouettes et les plus branchés, comme Plaka et Monastiráki. Le guide local nous montre des endroits que nous n’aurions pas cherché en tant que touristes. C’est une manière de vraiment découvrir la ville et ses trésors cachés.

Détente à Athènes: Plaka et la glace Da Vinci

Plaka est un vieux quartier authentique où il fait bon flâner. Il abrite bon nombre de magasins de souvenirs et de boutiques, ainsi que des restaurants. Selon notre guide, Da Vinci à Plaka sert la meilleure glace. Nous tenons évidemment à vérifier ses dires. Validé! Pour nous, une balade guidée dans la ville est vraiment une activité fantastique. Notre guide est une dame sympathique amoureuse de la ville qui donne également de bons conseils locaux pour aller manger et boire un verre.


Lisez aussi: 5 bonnes raisons de partir à Rhodes entre copines


À la recherche de pièces uniques: shopping vintage à Athènes

Si vous aimez les belles pièces vintage comme nous, vous êtes à la bonne adresse à Athènes. Vous trouverez des magasins au kilo dans le quartier de Psiri. Celui-ci regorge de boutiques vintage et antiques et d’étals sur la place. Il est possible de dénicher de superbes objets pour votre intérieur et votre garde-robe mais, malheureusement, nos bagages sont limités. Si vous préférez faire du shopping dans des chaînes renommées, mettez le cap sur le beau centre historique.

Délices culinaires: food & coffee à Athènes

Les Grecs ont vraiment la culture du café, et nous sommes de grandes amatrices. À Athènes, la culture du café est clairement visible dans la ville. Vous observez partout des établissements dédiés, mais vous pouvez également fréquenter les grandes chaînes connues. Nous nous rendons plutôt dans les établissements locaux, et le café y est délicieux. De plus, vous pouvez accéder presque partout à un rooftop qui vous offre des vues magnifiques. Par ailleurs, nous nous régalons avec le poisson frais et les salades grecques. Le choix est grand. De plus, nous trouvons que le prix de la nourriture et des boissons est tout à fait abordable.

Petit conseil: Falafellas Streetfood propose un excellent wrap aux falafels. L’attente en vaut la peine!

Bain de culture: visite d’un musée à Athènes

À nos yeux, Athènes ressemble à un grand musée en plein air. Chaque endroit est encore plus beau et plus fascinant que le précédent. La ville abrite de nombreuses œuvres de graffitis, réalisées par de bons artistes. Vous en prendrez plein la vue. À chaque citytrip, nous tenons aussi à visiter un musée. Cette fois-ci, nous optons pour le musée Benaki consacré à la culture grecque, et nous en sortons ravies. Ce superbe musée de quatre étages expose des œuvres d’art du monde entier, comme de belles céramiques et des devises. L’exposition est impressionnante et joliment configurée. Cerise sur le gâteau: le musée compte un magnifique café sur le toit. Nous y buvons un excellent café en profitant d’une vue incroyable. À ne pas manquer!

Trésors historiques, belles trouvailles vintage, découvertes culinaires et, surtout, bon café: en ce qui nous concerne, notre citytrip à Athènes est plus que réussi. Découvrez aussi la culture grecque pendant des vacances sur l’île de la Crète.

Découvrez-en plus sur: Athènes   Citytrips   Europe   Grèce   Incontournables  
Récits similaires