Madrid: conseils pour faire la fête comme les Madrilènes
La capitale royale trépidante de l’Espagne ne manque pas de divertissements malgré toute cette agitation. Nous avons découvert comment les Madrilènes célèbrent leur week-end bien mérité à Madrid.. Puisez votre inspiration pour votre voyage à Madrid grâce à nos conseils.
Una cerveza à la Casa Corona
Rien de tel après le travail ou l’étude qu’aller boire une petite bière pour se déconnecter de l’agitation de la ville. Les rues transversales du centre-ville animé offrent une tranquillité inattendue.
→ ADRESSE: Calle del Marqués de Casa Riera, 1, 28014 Madrid
Une promenade au Retiro
Ce parc municipal est un chouette endroit pour quitter l’effervescence. Au milieu du parc, vous avez un grand étang où l’on peut même louer un bateau. Pensez au panier de pique-nique pour vous sentir en vacances dans l’herbe.
→ ADRESSE: Plaza de la Independencia, 7, 28001 Madrid
Coucher du soleil au temple de Debod
Ce temple égyptien est un cadeau de remerciement de l’Égypte à l’Espagne. Au coucher du soleil, on a une vue époustouflante sur la ville et on voit le reflet du temple dans l’eau. Idéal pour lancer la soirée.
→ ADRESSE: Calle de Ferraz, 1, 28008 Madrid
Tapas à la Taberna Mas al Sur
Après avoir contemplé le coucher du soleil, c’est la meilleure adresse pour déguster des tapas. Pour un petit prix, vous pourrez savourer de véritables tapas espagnoles. Un conseil: commandez une tapa en plus du nombre d’attablés. Si vous êtes à quatre, vous serez rassasiés avec 5 tapas différentes. Et n’oubliez pas de garder un peu de place pour un cheesecake en dessert.
→ ADRESSE: Calle de Santa Isabel, 35, 28012 Madrid
Danser jusqu’au lever du soleil
Le Teatro Barceló et le Blackhaus sont deux clubs chics où l’on se rend bien habillé. Et soyez à l’heure, sinon vous passerez votre temps dans la file. Cette foule est bien compréhensible. Les gens y font la fête jusqu’au bout de la nuit. Les fans d’Élite se réjouiront du fait que la série a été tournée en partie au Teatro Barceló et que les auteurs s’y retrouvent encore régulièrement…
→ ADRESSE: Calle Barceló, 11, 28004 Madrid
→ ADRESSE: Carretera de La Coruña, 700, 28023 Madrid
Sport au Parque del Oeste
Impossible d’oublier une séance sportive matinale au Parque del Oeste parmi les tuyaux. Un tour en roller, un jogging ou un moment de détente dans l’herbe, tout est possible.
→ ADRESSE: Paseo de Moret, 2, 28008 Madrid
Manger en terrasse au restaurant Ojala dans Malasaña
C’est le quartier branché par excellence de Madrid. Il abrite plein de friperies et d’urban shops. L’ambiance libérée contraste avec le reste de la ville. Et ça le rend particulièrement cool. C’est l’endroit idéal pour regarder les gens passer pendant votre lunch au Ojala.
→ ADRESSE: Calle de San Andrés, 1, 28004 Madrid
Shopping au Las Rozas Village
Ce centre commercial de la périphérie est facilement accessible en bus pour quelques euros. Vu la présence des grandes marques, on remplit vite une journée entière. Fini? Installez-vous sur l’une des nombreuses terrasses et remettez-vous de tous ces essayages avec un tinto de verano bien frais.
→ ADRESSE: Calle Juan Ramón Jiménez, 3, 28232 Madrid
Un verre sur la terrasse sur le toit du Circulo de Bellas Artes
Un dernier tuyau pour bien profiter de Madrid. Plus branché, tu meurs. Pour se remémorer une journée réussie avec une belle vue sur le centre-ville.
→ ADRESSE: Calle de Alcalá, 42, 28014 Madrid
C’est le moment de faire la fête à la madrilène? Réservez votre citytrip à Madrid. Besoin d’encore plus d’inspiration pour votre citytrip? Consultez le top 10 des citytrips.