Les 6 conseils de Gaëlle sur l’île romantique de Zakynthos

La Grèce, le pays qui me fait tant penser à ma grand-mère. Il n’y a rien d’étonnant à ce que j’aie toujours eu un lien fort avec la Grèce. Nous y allions souvent en famille, et c’est un peu ma deuxième maison. Mais une visite de l’île de Zakynthos était une première pour moi, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Il s’agit d’une destination parfaite pour notre premier voyage romantique à deux depuis la naissance de notre fils il y a deux ans.

1. Séjour magique

Nous avons séjourné une semaine au TUI BLUE Caravel, un hôtel cinq étoiles dans le sud de l’île. Et nous avons évidemment choisi un établissement Adults Only. Durant une semaine, nous avons profité d’un cadre magique avec une piscine à débordement et vue sur mer. Nous avons commencé par louer une voiture. L’île n’est pas très grande, l’idéal pour l’explorer de son propre chef. Je le recommande! Ou vous pouvez sauter dans un 4×4 lors de l’excursion d’une journée proposée par TUI pour découvrir la partie septentrionale de l’île.

2. Dégustations régionales

Zakynthos tire sa renommée de son vin de qualité et de son huile d’olive exceptionnelle. En tant qu’amateurs de vin, nous avons saisi l’occasion de visiter des vignobles et de déguster des vins régionaux. Imaginez… Un bon verre de rosé, du fromage grec, des figues séchées et une vue sur les vignes étendues. On pourrait se croire en Provence, tant la nature est luxuriante. Et, bien entendu, nous sommes repartis avec un petit stock de vin pour notre famille.


Lisez aussi: Découvrir la belle Athènes


3. Visite à la ferme

Une petite ferme baptisée « Theranios family » se trouve non loin de la station balnéaire de Kallithea. Il s’agit d’une des fermes biologiques de l’île, où vous dénicherez les meilleurs produits locaux, de l’huile d’olive au sel, en passant par les cosmétiques et les raisins secs. Dimitri, son frère et sa sœur se font un plaisir de vous guider dans leur domaine qui couvre plusieurs hectares de vignes et d’oliveraies au pied des montagnes. J’ai rencontré leurs animaux et nourri les chèvres et les ânes. Nous avons ensuite entamé ma partie préférée de la visite: la dégustation. J’apprécie toujours de découvrir des produits locaux.

4. Rochers de Mizithres

Zakynthos vous sert sur un plateau des vues fantastiques sur les rochers et la mer. Un des plus beaux panoramas que je peux recommander est celui de Keri. Si vous traversez la place principale de Keri, vous arrivez au point de vue des rochers de Mizithres après quelques kilomètres de chemin de terre. Une vue époustouflante vous y attend: du sable blanc entouré d’eau turquoise translucide. Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte pendant vos vacances à Zakynthos.

5. Zakynthos au fil de l’eau

Vous ne pouvez pas quitter Zakynthos sans avoir dégusté la spécialité de l’île: le Freddo Cappuccino. Ne manquez pas non plus de visiter les grottes bleues. TUI propose aussi une excursion en bateau (privée ou en groupe) pour découvrir la nature depuis l’eau. La beauté de l’eau et de la célèbre baie de Navagio vous éblouira. Cette plage, également appelée la baie du Naufrage, est devenue la plus célèbre de l’île après le naufrage de la Panagiotis, que vous pouvez admirer au loin. Lors de notre excursion romantique en bateau, nous avons fait une halte au port d’Agios Nikolaos. Et nous y avons fait une belle découverte: le Madrakia, un restaurant typique de la baie. Pour environ trente euros, nous avons dégusté de délicieux mets locaux: calamars frits, tzatziki, pain pita ou feta grillée et tomates. Qu’y a-t-il de plus agréable que de se prélasser une heure sur la plage privée avec vue sur l’eau cristalline?


Envie de connaître les autres activités de Zakynthos? Découvrez ici toute l’offre de TUI.


6. Attractions incontournables de Zakynthos

Si vous en avez l’occasion, baladez-vous dans le vieux centre de la ville de Zakynthos et poursuivez l’ascension jusqu’à Bochali. Depuis cet endroit, vous avez une vue à 360 degrés sur le centre de Zakynthos. Et nous aurions encore aimé faire d’autres excursions mais malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de visiter Cameo Island ou la plage de Xigia, deux des lieux incontournables de l’île. Cela nous donnera une bonne excuse pour revenir…

Envie de partir à Zakynthos et de commencer à préparer vos vacances? Découvrez déjà les plus belles plages de Zakynthos.

Découvrez-en plus sur: Europe   Grèce   La détente à l’état pur   Une virée ensemble   Zakynthos  
Récits similaires