Le meilleur de la Slovénie en 7 jours
La Slovénie a bien plus à offrir que vous ne le pensez. Une nature somptueuse, une capitale ravissante, des stations de ski en hiver et des domaines viticoles en été. Vous succomberez au charme de ce pays. Comment profiter au mieux de vos vacances et de cette destination encore relativement méconnue? Je vous emmène en road trip!
La beauté de Bled et de Bohinj
Je vous recommande de vous rendre en Slovénie en voiture. Vous pourrez ainsi facilement vous déplacer sur son territoire. Commencez par une balade en bateau idyllique sur le lac de Bohinj. Prenez ensuite le téléphérique jusqu’au sommet du mont Vogel: le panorama en vaut la peine! Vous tomberez immédiatement amoureux de la vue et de la Slovénie. Le lac de Bled, avec ses belles couleurs et son château, est un lieu vraiment magique. Vous pouvez aisément rejoindre l’île en bateau. Un repas au restaurant Jezersek, avec une vue imprenable sur l’île et le lac entouré de magnifiques sommets, constituera le temps fort de votre visite. N’oubliez pas votre appareil photo. La randonnée est votre passion? Alors, vous êtes au bon endroit. Ne manquez pas d’ajouter une promenade dans les Alpes juliennes à votre liste d’activités. Réveillez-vous dans la nature, au milieu des oiseaux et des montagnes. Le Bohinj Eco Hotel jouit d’une situation centrale entre Bled et Bohinj. Entouré d’une nature grandiose, il offre le calme et dispose d’une piscine avec une belle vue.
Le charme de Ljubljana
Au départ de Bled, vous pouvez planifier une excursion d’une journée dans la capitale Ljubljana. Avec près de 285 000 habitants, Ljubljana est l’une des plus petites capitales d’Europe. Cette ville accueillante et branchée présente une belle architecture.
Les grottes de Postojna
Vous souhaitez allier détente et chouette activité? N’en dites pas plus! Les grottes de Postojna, situées dans le sud de la Slovénie près de la frontière croate, comptent parmi les plus visitées au monde. Vous montez à bord d’un petit train pour vous enfoncer dans les grottes de stalactites, comme si vous étiez dans un parc d’attractions. Les salles sont immenses et impressionnantes. Une visite guidée dure 1,5 heure. Petit conseil pour les fans de The Witcher: cette série a été tournée au château de Predjama, à proximité des grottes.
Glamping ou hôtel bien-être?
Pour votre séjour en Slovénie, plusieurs options s’offrent à vous. Après une journée intense de randonnée, relaxez-vous par exemple à l’hôtel Terme Olimia. Cet établissement est équipé de plusieurs piscines, de spas et de facilités de bien-être. Les enfants peuvent également s’amuser dans le parc d’attractions. Vous préférez passer une nuit au vert? La Slovénie a ce qu’il vous faut. Le Glamping Adria Village Olimia propose des tentes confortables dans la nature, avec un accès au parc d’attractions.
Ambiance italienne à Piran
Le littoral est un autre élément à inclure dans votre liste. La Slovénie possède une petite bande côtière qui vaut le détour. Considérée comme l’une des plus belles stations balnéaires de Slovénie, Piran mérite son surnom de « joyau de l’Adriatique ». Piran appartenait autrefois à Venise, comme en témoignent son architecture, ses places, ses bâtiments aux couleurs pastel et son atmosphère très agréable. Vous voulez clôturer la journée par un coucher de soleil et une vue fantastiques? Rendez-vous au restaurant Kamin à Izola.
Visite d’un domaine viticole
Avec ses nombreux vignobles et ses splendides panoramas, la Slovénie est également appréciée des amateurs de vin. Vous pouvez facilement passer une après-midi dans un domaine viticole pendant une dégustation.
La Slovénie est une perle cachée en Europe, pleine de surprises et d’expériences inoubliables. Du fascinant lac de Bled à la charmante capitale Ljubljana, en passant par les spectaculaires grottes de Postojna. J’espère que cette idée de road trip vous a séduit et que vous êtes prêt à faire vos valises pour découvrir le meilleur de la Slovénie.