Conseils imparables pour réussir vos vacances au ski avec les enfants

Un séjour aux sports d’hiver avec les enfants n’a pas seulement l’air chouette, ça l’est vraiment. Toutefois, comme vous pouvez vous l’imaginer, cela demande un peu de préparation. Grâce à ces précieux conseils, vous passerez de fabuleuses vacances au ski avec vos bouts de chou.

Un trajet en voiture bien préparé

Si pour certains, des vacances en voiture sont tout ce qu’il y a de plus simple, pour d’autres, elles s’apparentent à un cauchemar. Quoi qu’il en soit, une bonne préparation est nécessaire. L’objet indispensable est une tablette entièrement rechargée avec des films, que vous pouvez fixer sur l’appuie-tête. De quoi garder les bambins calmes pendant quelques heures. N’oubliez pas leurs collations, jouets et autres divertissements préférés. Nous avions également emporté un petit pot, si jamais ils sont pressés d’aller aux toilettes et qu’il n’y a aucune station-service dans les environs. Veillez aussi à prévoir suffisamment d’eau chaude et de lait en poudre afin de pouvoir préparer le biberon dans la voiture. Encore un dernier conseil: ayez un petit sac en plastique à portée de main, au cas où votre enfant est malade en voiture…

Des aires de repos adaptées aux enfants

Vous partez tôt le matin? La veille, mettez vos enfants au lit avec leur tenue de voyage. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à les sortir du lit et à partir. Ou installez-les dans la voiture en pyjama. Lors du premier arrêt, nous avons découvert que les stations-services dotées du logo Sanifair sont toutes impeccables et très luxueuses. Pensez-y lorsque vous faites une courte pause. Sur la route, vous trouverez toujours des stations-services équipées d’une aire de jeu, d’un McDonalds ou d’une pelouse. C’est toujours pratique d’en repérer quelques-unes à l’avance. Notre station-service favorite durant le voyager aller et retour était celle de l’A3 Nord Steigerwald en Allemagne. Vous trouverez ici une belle liste d’aires de repos adaptées aux enfants.

Un hôtel bien situé

L’emplacement de votre hôtel n’a jamais été aussi important. En effet, vous n’avez pas envie de trimballer votre matériel de ski tous les matins. Décidez à l’avance si vos enfants vont aussi skier. Ils vont aller à l’école de ski? Dans ce cas, faites en sorte que votre hôtel soit à distance de marche (comprenez: le plus près possible) de celle-ci. En outre, avec des enfants, vous passez beaucoup plus de temps à l’hôtel. Une piscine, un miniclub ou une aire de jeu sera votre meilleur allié. Le luxueux hôtel Hotel Haus Wolf *** & Alpine Palace Luxus Resort à Hinterglemm remplit toutes ces conditions. Une adresse vivement recommandée donc. Après le lunch, nous allions souvent nager puis faire une petite sieste avant de prendre l’apéritif.

Des couches et encore des couches

Emportez suffisamment de vêtements chauds, des bonnets, des moufles et de bonnes chaussures imperméables. Ainsi, vos enfants ne se plaindront pas du froid. Pensez surtout à mettre beaucoup de couches, car il fait généralement bien chaud dans les hôtels de ski. Prévoyez donc des habits plus légers pour le repas du soir. Un pantalon avec une chemise, ou un t-shirt avec une petite veste. Des pantoufles pourront aussi s’avérer très pratiques pour les tout-petits.

Manger avec les enfants: simple comme bonjour

Si vous partez aux sports d’hiver avec les enfants, vous ne devez vous faire aucun souci pour les repas. En règle générale, les stations de ski sont parfaitement adaptées aux enfants. Sur chaque menu, on trouve des pâtes sauce bolognaise, un croque-monsieur, une soupe à la tomate, des frites, des plats pour enfants, etc. Vous séjournez en Autriche? Ne manquez pas de goûter la soupe de goulache et le Kaiserschmarrn. Ce sont deux des spécialités autrichiennes les plus connues que vous pouvez commander partout.

Comme vous pouvez le constater, partir en vacances au ski est un pur bonheur. Et une bonne préparation facilite bien des choses.

Depuis plus de 5 ans, la néerlandaise Rebecca partage ses conseils, ses voyages, ses trésors cachés et ses favoris locaux sur le site MyTravelBoektje.com. Elle vous révèle non seulement les endro...

Récits similaires
Açores
Let the zen shine
5 minute(s)
Les Açores, ou le secret le mieux gardé d’Europe

12 mars 2019 par

Caraïbes
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Les 7 sites incontournables au Mexique!

5 mars 2019 par

Paris
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Les meilleurs hotspots de Paris sur Instagram

8 août 2019 par

Caraïbes
Les enfants sont rois
8 minute(s)
Et donc, nous avons découvert Cuba avec les enfants.

2 mars 2019 par

#myTUImoment