Les 8 côtes espagnoles les plus chouettes
Tout le monde connaît les côtes espagnoles super populaires, mais saviez-vous que l’Espagne comptait pas moins de 15 costa? De la côte verdoyante sauvage de la Galice aux plages de sable ensoleillées de la Costa del Sol. Chaque endroit a son propre charme. Que vous soyez adepte de culture, d’aventure ou de détente, il y a toujours une costa espagnole pour vos vacances idéales. Voici notre top 8.
15 côtes espagnoles
En Espagne, vous avez l’embarras du choix avec 15 costa. Savez-vous déjà laquelle sera votre prochaine destination de vacances? Commençons par le commencement: un petit aperçu est très pratique. Nous démarrons la liste avec les côtes situées le plus au nord-ouest, puis nous descendons vers le sud.
- Costa de Galicia
- Costa Verde
- Costa de Cantabria
- Costa Vasca
- Costa Brava
- Costa Barcelona
- Costa Dorada
- Costa del Azahar
- Costa de Valencia
- Costa Blanca
- Costa Calida
- Costa de Almeria
- Costa Tropical
- Costa del Sol
- Costa de la Luz
1. Costa Brava: un littoral sauvage
La Costa Brava figure en tête de notre liste des plus chouettes côtes espagnoles. Elle se caractérise par sa côte sauvage, et Costa Brava signifie « côte abrupte » en catalan. La Costa Brava s’étend de Portbou au nord à Blanes au sud. Visitez par exemple les jolis jardins de Santa Clotilde à Lloret de Mar ou le musée Dalí à Figueres. Ou encore la localité pittoresque de Tossa de Mar, une des plus belles villes côtières d’Espagne. Après un trajet en voiture d’environ 45 minutes, les accros du shopping pourront s’en donner à cœur joie à Gérone. Le Gran Hotel Reymar offre une vue magnifique sur la Méditerranée et la plage privée de l’hôtel se trouve à deux pas.
2. Costa Barcelona: citytrip et vacances au soleil
Notre deuxième coup de cœur: la Costa Barcelona. Cet endroit tire sa renommée de la ville trépidante de Barcelone. Il dispose d’un littoral de plus de 100 kilomètres truffé de stations balnéaires et de villages authentiques. Nous vous conseillons le charmant village de Sitges, un peu plus bas que Barcelone. Les environs abritent l’une des principales zones viticoles d’Europe, les amateurs seront donc à la bonne adresse! Enfourchez un vélo et partez à la découverte des vignobles. Visitez évidemment Barcelone aussi, sans manquer les célèbres Ramblas et l’architecture singulière d’Antoni Gaudí. À Barcelone, nous recommandons l’hôtel Grupotel Gran Via 678. Cet établissement quatre étoiles moderne jouit d’une situation centrale, de sorte que vous accédez facilement à la ville.
3. Costa Dorada: art, histoire et action
Envie de découvrir les racines de Gaudí? Cet artiste est né à Reus, sur la Costa Dorada. Parmi les curiosités, le clocher de 66 mètres rappelle sa vie et son œuvre. La ville historique de Tarragone ravira aussi les fans de culture. Visitez l’amphithéâtre et l’imposante cathédrale gothique. Les enfants sont de la partie? Une journée à Port Aventura doit absolument figurer au programme. Ce parc regorge d’attractions et rassemble plus de 5 kilomètres de montagnes russes. Passez vos vacances à l’hôtel Golden Port Salou & Spa, un établissement de choix. Cet hôtel de luxe se trouve non loin de la plage.
Pour en apprendre davantage sur la Costa Dorada, lisez les 5 incontournables de la Costa Dorada
4. Costa del Azahar: fleurs d’oranger et relaxation
Cette côte, aussi appelée la côte des fleurs d’oranger, mérite amplement sa place dans notre liste des 8 côtes les plus chouettes d’Espagne. La plus longue et la plus plate, elle se prête parfaitement à la détente à la plage. Des villes animées telles que Valence succèdent à des villages authentiques comme Peniscola. L’élégant hôtel Conqueridor à Valence constitue un point de chute idéal pour explorer les atouts de la Costa del Azahar. La vie urbaine plaisante vous divertira aisément.
5. Costa Blanca: les vacances à la plage par excellence
La Costa Blanca est le lieu idéal pour les adeptes de bain de soleil et de plage. Cette côte va de Denia à Torrevieja, avec des plages de sable blanc éblouissantes et une mer bleu clair. Flânez dans les rues étroites du charmant village d’Altea. Grimpez au sommet du Puig Campana, où vous prendrez les plus beaux clichés de la vue sur la Méditerranée. L’hôtel Cimbel à Benidorm est un point de départ parfait pour explorer les alentours. Après une journée riche en aventures, optez pour la détente ou la découverte de la vie nocturne.
6. Costa de Almeria: un trésor caché
La Costa de Almeria est une véritable pépite située dans le sud-est de l’Espagne. La région doit sa renommée à sa nature et ses belles plages. Visitez l’Alcazaba d’Almeria, une forteresse impressionnante donnant sur la ville et sur la mer. Envie de plus d’aventures? Allez faire du snorkeling dans l’eau cristalline du parc naturel de Cabo de Gata. Notre conseil logement: l’hôtel Best Sabinal à Roquetas de Mar. Grâce à la plage à deux pas et aux restaurants locaux non loin, vous n’avez plus qu’à profiter.
7. Costa del Sol: bronzette la journée, sorties le soir
La Costa del Sol mérite aussi sa place parmi les côtes espagnoles préférées. Soleil, ambiance dynamique et superbes plages: rien ne manque à l’appel. De Málaga à Marbella, un large éventail d’activités s’offre à vous. Découvrez le centre historique de Málaga, avec le musée Picasso et la somptueuse cathédrale. Vous préférez prendre le soleil? Étendez donc votre serviette sur les célèbres plages de Marbella. Les fêtards trouveront chaussure à leur pied dans les bars et clubs de Puerto Banús. Pour une vue sur mer, séjournez à l’hôtel AluaSun Lago Rojo à Torremolinos.
8. Costa de la Luz: havre de paix et villages de pêcheurs
La Costa de la Luz se niche dans l’ouest de l’Andalousie. Cette destination est réputée pour ses belles plages et ses villages de pêcheurs sympathiques. Incontournable, la ville de Cadix vaut le détour, avec une vieille ville charmante et des marchés animés. Que diriez-vous d’aller surfer à Tarifa? Ici, les plages sont moins fréquentées, ce qui est très agréable. Dégustez de délicieuses tapas locales et du poisson frais dans les tavernes conviviales. Le TUI BLUE Isla Cristina Palace vous offre tout ce dont vous avez besoin pour passer un excellent séjour à la Costa de la Luz et se situe à proximité de belles plages. Vous vous imaginez déjà profiter du soleil espagnol?
Découvrez les côtes sauvages de la Costa Brava. Plongez-vous dans la vie nocturne trépidante de Barcelone et Valence. Ou détendez-vous sur les plages de la Costa de la Luz. Ces côtes espagnoles rassemblent tous les ingrédients pour des vacances fantastiques. Alors, qu’attendez-vous? Choisissez votre costa préférée et partez à sa découverte.