Les perles cachées de Mykonos: les 4 coups de cœur de Dee
On voit ces images idylliques de la belle Mykonos sans cesse défiler sur Instagram et TikTok. Maisons blanches, ruelles étroites et cuisine grecque exquise font de cette île la destination de vacances parfaite. Comme toutes les destinations de vacances, Mykonos regorge de trésors méconnus. Dee vous emmène dans 4 coins cachés de cette île grecque à découvrir absolument.
1. Katerina’s Bar
Le Katerina’s Bar vous accueille au bord de l’eau, dans la ville de Mykonos. Notre lieu de restauration préféré lors de ces vacances. Il dispose de 3 petits balcons, chacun pouvant accueillir 3 personnes. La vue sur la mer est à couper le souffle, plus particulièrement lorsque le soleil se couche. Profitez de ce panorama de rêve en réservant une table à ce moment-là.
Petit plus: la propriétaire (qui s’appelle – vous l’aurez deviné – Katerina) vit au dernier étage du bâtiment. Elle a déjà plus de 80 ans et vit là depuis des années. Si vous mangez au balcon le plus haut, vous devez d’abord passer par son logement. C’est toutes ces petites choses qui nous ont fait aimer encore plus cet endroit.
2. Mykonos Brewing Company
Mykonos a bien plus à offrir que des plages et de chouettes restaurants. Nous avons visité la Mykonos Brewing Company. Cette brasserie se trouve dans le quartier de l’aéroport sur une sorte de zone d’activités économiques. À votre arrivée, regardez bien où se trouve la Brewing Company. En effet, il n’y a qu’une petite entrée, car toute la brasserie est sous terre.
La Brewing Company propose 7 sortes de bières, toutes issues de cette brasserie. Une visite est organisée chaque heure entre 12h et 17h. Le personnel vous plonge totalement dans l’histoire en passant par tous les processus de production de la bière, et à la fin de la visite, vous avez droit à une dégustation de bière au bar. La visite et la dégustation sont proposées au prix de 25 € par personne
Lisez aussi l’article: À Zakynthos sans souci: Dee partage son expérience all inclusive
3. Pique-nique
Envie d’une soirée toute simple, sans devoir vous mettre sur votre trente et un? Un pique-nique sur la plage est une excellente idée. Nous avons acheté une bonne bouteille de vin dans un petit supermarché, comme on en voit à tous les coins de rue. Faites bien attention aux prix, car les supermarchés de la ville sont bien plus chers que ceux en dehors. Nous avons déniché des plats grecs typiques dans une taverne appelée Local. Nous vous recommandons le souvlaki: un vrai délice! Une fois en possession de notre repas pour deux, nous nous sommes dirigés vers la plage et y avons étendu deux serviettes. Nous avons dégusté nos savoureux mets en admirant le coucher de soleil, plongés dans le calme du soir. La meilleure soirée de tout notre séjour.
4. Encore plus de restos conseillés
Mykonos est une petite île populaire auprès de nombreux touristes. Nous n’étions pas conscients que cela aurait une influence sur nos sorties au restaurant. Nous vous conseillons de lister tous les restaurants où vous souhaitez aller avant de partir ou le premier jour de vos vacances. Réservez à l’avance pour être sûr de pouvoir tous les faire avant la fin de la semaine.
La plupart des restaurants vous accueillent sans réservation, mais certaines adresses plus connues affichent souvent complet. Restaurants réputés où il est recommandé de réserver: 180 Degrees Sunset Bar (colline proche de la ville de Mykonos), Noa’s (dans la ville de Mykonos) et Scorpios Mykonos (à Paraga). Vous pouvez manger sans réservation aux restaurants Progress Mykonos (à la plage de kitesurf), Raya Mykonos (dans la ville de Mykonos) et Kouzina Mykonos (beach club de Oronos Beach).
Nous avions de grandes attentes face à la beauté de Mykonos, et ces vacances y ont tout à fait répondu. Nous y retournerons certainement. Envie de connaître mes autres lieux favoris? Lisez le blog dans lequel je vous parle de mes 5 endroits préférés en Algarve.