Courir à New York: les avantages et les meilleurs itinéraires

Je suis là, réveillée à 5h du matin en plein cœur de New York. Le jetlag a eu raison de moi. J’enfile mes chaussures de jogging et décide d’aller faire un tour dans Central Park. C’est là où tout le monde se rassemble pour faire de l’exercice à tout moment de la journée. Oui, même de bonne heure. Les New-Yorkais viennent ici pour faire du vélo, du skate-board ou courir avant d’entamer une journée de travail chargée.

Les avantages de la course à pied à New York

Lorsque vous êtes en tenue de sport, vous perdez votre étiquette de « touriste » et vous vous mêlez à la foule de New-Yorkais qui se saluent. « Hello », « Hi », « Goodmorning ».  Autre avantage de courir à New York: vous découvrez de nouveaux coins et vous vous déplacez rapidement d’un point A à un point B. Vous traversez un pont, passez sous un tunnel et vous apercevez la ligne d’horizon de la Big Apple à travers les arbres. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des dizaines de photos de l’environnement tout en courant: gratte-ciel, écureuil, selfie, etc. Et last but not least… En faisant du jogging, vous brûlez très vite des calories. C’est idéal, car vous en accumulez facilement ici. Vous passez en effet devant différentes échoppes où vous pouvez vous offrir une petite récompense après l’effort (#reward). Vous laisserez-vous tenter par un hotdog, un bagel au fromage crémeux ou un café accompagné d’un donut?

Itinéraire 1: Central Park

Le célèbre parc regorge de sentiers et d’itinéraires pour courir. J’ai opté pour le parcours classique: un tour du sud au nord de presque 10 kilomètres à travers le parc. Vous préférez parcourir une plus petite distance? Faites demi-tour à mi-chemin. L’itinéraire est dans tous les cas spécialement indiqué pour les coureurs, si bien que vous serez dérangé le moins possible par des promeneurs ou des cyclistes. Mais faites bien attention aux écureuils qui traversent le chemin. Courir à Central Park est une chouette activité notamment parce que c’est là que se termine le plus grand et le plus célèbre marathon du monde: le marathon de New York City.


Lisez aussi: 6 raisons de courir un marathon dans une métropole


Itinéraire 2: le pont de Brooklyn

Courir 9,5 kilomètres en passant par le pont de Brooklyn est sympa aussi. Prenez le métro jusqu’à Brooklyn et rentrez à Manhattan en courant en passant par le pont de Brooklyn. Conseil: partez tôt le matin ou le soir, car il s’agit d’un site touristique connu de New York. Cet endroit déborde de touristes en journée. Si vous y allez à ce moment-là, faites bien attention aux attaques de perches à selfies. Autre conseil: emportez toujours avec vous votre carte de métro, carte de banque et téléphone.

Itinéraire 3: Lower Manhattan Loop

La Lower Manhattan Loop est une chouette boucle de 16 kilomètres dans le sud de Manhattan. Suivez cet itinéraire de course à pied touristique qui passe par de nombreuses curiosités. Idéal donc pour combiner tourisme et jogging. Votre course à pied débute et se termine au Chelsea Waterside Park. Comme les chemins sont larges, vous ne devez pas tenir compte des autres coureurs ou cyclistes. Besoin de reprendre votre souffle? C’est possible à mi-parcours au Battery Park, où vous profitez d’une jolie vue sur la statue de la Liberté.

Itinéraire 4: le Reservoir de Central Park

Vous recherchez un itinéraire plus court? Voici l’endroit rêvé. Courez 2,5 kilomètres autour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir avec les buildings de l’Upper West Side en toile de fond. Les distances sont également indiquées, ce qui est pratique lorsque vous souhaitez atteindre un nouvel objectif. Ce parcours est réputé. Attendez-vous donc à y croiser du monde, surtout à partir de 10 heures. Vous y trouvez aussi suffisamment de points de ravitaillement en eau.

Vous avez une sérieuse envie de courir? Vous tenteriez bien un marathon? Avec TUI Sports, vous réalisez votre ambition sans l’ombre d’un souci avec participation garantie pour un semi-marathon ou un marathon complet.

Vacancière professionnelle, bourlingueuse amatrice de road trips, d’îles et de citytrips. Sa fonction au département "Product Zon" (vacances au soleil) chez TUI l’a métamorphosée en une véri...

Récits similaires
#myTUImoment