Coût des sports d’hiver: 4 tuyaux pour des vacances au ski bon marché

De la neige à profusion, un soleil étincelant, l’air sain de la montagne… C’est les vacances au ski comme on les aime. Sauf que les sports d’hiver coûtent relativement cher. Car les vacances au ski impliquent plus de frais que d’autres séjours. Le skipass, les leçons, les vêtements, le matériel, les pneus, et j’en passe. Ça peut faire mal au portefeuille pour une semaine de plaisir d’hiver. À moins de trouver des astuces! Grâce à nos 4 tuyaux, vous limiterez au maximum le coût de vos sports d’hiver.

Gratuité pour les enfants avec les vacances au ski chez TUI

Les vacances au ski, on adore y aller en famille bien entendu. Plus on est de fous, plus on rit. Hélas, le coût augmente aussi. Mais heureusement, pas chez TUI. Chez TUI, vous ne payez souvent rien pour vos enfants. Nos acheteurs conviennent avec beaucoup d’hôtels d’un séjour gratuit pour les enfants. Parfois pendant toute la saison ou justement pendant ces vacances scolaires si chères. Intéressant, n’est-ce pas?

Les plus petits sont moins chers

Il existe des domaines skiables de toutes sortes et de toutes tailles. Pour faire attention aux petits, les plus grands domaines ne sont pas toujours les meilleurs. Car les plus grands domaines skiables sont plus populaires. Les hôtels, restaurants et skipass sont aussi plus chers. Et puis, il faut déjà être un sacré skieur pour cocher les centaines de kilomètres de pistes en une semaine. Dans un domaine plus petit des Alpes ou plus près, en Allemagne, les prix sur place sont souvent plus sympas. Tout comme les habitants. Autrement dit, des restaurants moins chers, un après-ski moins cher et un skipass (beaucoup) moins cher. En plus, on se repère plus facilement dans ces domaines skiables plus petits et, autre grand avantage ces temps-ci, il y a moins de monde. Parfait pour les familles et les groupes avec des skieurs de niveaux différents.


À lire également: Le ski pour les débutants: à savoir avant vos premiers sports d’hiver


La convivialité d’un appartement bon marché

Les boissons et repas consommés à l’extérieur rendent aussi les sports d’hiver plus chers. Si vous aimez préparer de bons petits plats, optez pour un appartement. Vous aurez toujours une cuisine complètement équipée pour réaliser des prouesses culinaires. Et évidemment, faire ses courses soi-même revient moins cher que d’aller au restaurant. Quand on part en vacances au ski à plus de deux, un appartement est particulièrement avantageux. La location d’un appartement vaut en effet souvent par unité, pas par personne. Donc si vous allez à quatre, vous divisez le prix en quatre.

Dress to impress, mais de façon plus durable

En vacances au ski, on aime bien porter des vêtements de sports d’hiver qui nous vont bien et disposer d’un bon matériel. Mais si vous achetez tout vous-même, bonjour les frais. Vérifiez par vous-même. On commence par une veste, un pantalon, des gants, des sous-vêtements chauds, des chaussettes, des lunettes, un casque, des chaussures et enfin la paire de skis ou le snowboard. Un conseil: téléchargez l’appli 2ememain, vous serez surpris(e) de tout ce qu’on y trouve. C’est de la seconde-main, mais surtout plus avantageux et plus durable. Vous pouvez aussi demander autour de vous si des proches ont du matériel à prêter. Ou chercher de bonnes affaires vintage dans un magasin de seconde-main. Une façon idéale de dénicher des vêtements super cools et descendre les pistes avec style.


À lire aussi: Aux sports d’hiver avec les mesures liées au coronavirus? Voici à quoi vous attendre


Et maintenant, vous êtes prêts. Oh, juste un dernier conseil: dans certains domaines skiables et hôtels, le skipass et/ou le matériel sont inclus ou vous pouvez les réserver à un prix avantageux.

Découvrez-en plus sur: Europe   Un petit budget   Une virée ensemble  
Récits similaires