Ces croisières où l’on déguste

L’un des grands avantages des croisières de TUI, c’est que vous ne devez pas vous poser la question: « qu’est-ce qu’on mange ce soir? » Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Vous ne devez pas vous mettre aux fourneaux, mais vous devrez quand même choisir parmi toutes les bonnes choses servies à bord. Spécialement pour tous les bons vivants et les gourmets qui voudraient faire une croisière prochainement, nous avons créé un top 3 des armateurs qui brillent en cuisine. Ne lisez pas ce blog l’estomac vide, car vous risquez d’avoir l’eau à la bouche.

1. AIDA Cruises

Pendant vos vacances, vous ne voulez évidemment pas rater une seule prouesse culinaire. Faire un choix parmi tous les plats du menu devient donc compliqué. Heureusement, aux restaurants à buffet d’AIDA, vous n’avez pas à craindre le stress du choix. Goûtez tout! AIDA fonctionne avec un concept semi all Inclusive qui inclut tous les repas au buffet dans la somme du voyage. Remplissez donc votre assiette de tout ce qui vous fait saliver. Le navire compte plusieurs restaurants à buffet à thème. Des currys piquants thaïlandais aux pizzas italiennes, vous découvrirez chaque soir de nouvelles saveurs.

Le tour du monde en 80 jours? Non! Le tour du monde en 17 restaurants! Oui, vous avez bien lu: l’AIDAnova abrite 17 restaurants. Et vous pouvez dîner à la carte dans les restaurants de spécialités. Vous payez alors un supplément et les boissons ne sont pas incluses. Mais bon, pour une soirée spéciale ou un dîner romantique, ce n’est pas une catastrophe. De plus, les surprenantes combinaisons de saveurs et l’excellent service transforment une soirée dans l’un de ces restaurants en une expérience inoubliable.

2. Norwegian Cruise Line

Le saviez-vous? Certains navires de Norwegian Cruise Line ont pas moins de 21 restaurants à bord! En théorie, vous pouvez donc manger le matin, le midi et le soir dans un restaurant différent pendant une semaine. Dingue, non? Sans oublier que la qualité est au rendez-vous dans les 21 restaurants! Des sushis frais du Sushi Bar au steak succulent du Steakhouse, en passant par les pâtes italiennes authentiques et le phat thaï. Au cours d’une croisière avec Norwegian Cruise Line vos papilles gustatives profitent aussi des vacances. Un vrai régal. Vous aimez grignoter le soir après une soirée riche en divertissements? Le snack corner vous en sert 24h/24! Et si vous êtes fatigué le lendemain, appelez le room-service pour un petit-déjeuner au lit! Rien de tel que de se réveiller avec un jus d’orange frais et un croissant. Bon à savoir: les croisières de Norwegian Cruise Line fonctionnent avec la pension complète, mais un supplément est demandé pour le room-service et certains restaurants.

3. TUI Cruises

TUI Cruises donne la priorité au plaisir, notamment celui du palais. Les repas à bord des navires de TUI Cruises sont de très haute qualité. Le menu propose toutes sortes de délices. Disons plutôt menus. Le navire de luxe Mein Schiff 5 compte par exemple 12 restaurants et bistrots. De plus, TUI Cruises propose un concept Premium All Inclusive incluant tous les repas et boissons (sauf certaines boissons et quelques plats des restaurants de spécialités). Les véritables gourmets réserveront une table dans un restaurant de spécialités. On leur servira des plats présentés comme des œuvres d’art. Qu’il s’agisse d’un amuse-bouche, d’un poisson grillé ou d’une irrésistible mousse au chocolat, ils sont presque trop beaux pour être mangés. Presque, car aussi jolis soient-ils, ils sont surtout trop bons pour les laisser dans l’assiette…

Curieux de vivre cette expérience personnellement au cours d’une croisière de TUI? Lisez les premières expériences de Nanja Massy à bord d’un navire de croisière. Spoiler alert: elle est depuis devenue une fan inconditionnelle des croisières!

Récits similaires
#myTUImoment