Que faire à Lanzarote? Curiosités et conseils
Sauvage, sombre et robuste. Voilà ce qui caractérise Lanzarote quand on l’observe depuis les airs. Puis, l’avion entame sa descente pour l’atterrissage, et vous commencez à deviner les villages d’un blanc éclatant enfouis dans ce décor inaltéré. Une fois les deux pieds sur le sol, les curiosités de Lanzarote vous attendent. Levez le voile sur cette île volcanique des Canaries au paysage lunaire. Dans ce blog, nous avons rassemblé pour vous les meilleurs sites touristiques de Lanzarote. Vous y trouvez aussi nos conseils pour dénicher les plus belles plages, les plus chouettes hôtels et les meilleurs restaurants afin que vous sachiez précisément quoi faire à Lanzarote.
Curiosités de Lanzarote: les meilleurs conseils
Vous êtes prêt(e) à découvrir les lieux incontournables de Lanzarote? C’est parti! Première étape: louer une voiture. Vous pouvez ainsi gérer vous-même votre temps et rester plus ou moins longtemps à certains endroits. La plupart des hôtels se situent au sud de Lanzarote, dans les stations balnéaires de Puerto del Carmen et de Playa Blanca. De là, vous pouvez rejoindre en voiture le parc national haut en couleur de Timanfaya. Le paysage y est comme extraterrestre, et, une fois hors de votre voiture, vous ressentez la chaleur du sol sous vos pieds. Roulez jusqu’à la côte ouest vers la Playa de los Ciclos si singulière et restez bouche bée face à cette plage volcanique noire, qui tranche avec le lac Lago Verde d’un vert intense juste derrière.
Le vin, c’est divin: à Lanzarote aussi
Saviez-vous que la viticulture était une curiosité en soi à Lanzarote? Dans la région viticole de La Geria, de petits murs en pierre protègent les pieds de vigne des vents alizés. L’arme secrète contre la sécheresse? La lave. Les vignes sont plantées dans des cavités remplies de pícon. Les pícons sont des petites pierres de lave qui retiennent l’humidité et permettent la production de vin sur l’île sèche de Lanzarote. Tout cela fait des vignobles de Lanzarote une curiosité unique. Bien entendu, vous ne repartez pas sans avoir goûté un peu de vin. Les bénéfices de votre dégustation sont reversés à différents projets viticoles. Vous faites donc aussi une bonne action. ¡Salud!
Quel homme: César Manrique
Qui dit Lanzarote, dit César Manrique. Avec l’aide de ce célèbre architecte et artiste espagnol, Lanzarote a su conserver son charme malgré un tourisme en croissance rapide. Sa particularité? Ses bâtiments blancs aux portes et aux fenêtres bleues ou vertes. Le blanc offre un superbe contraste avec le paysage volcanique plus sombre. Prenez la route vers le nord et arrêtez-vous à la Fundación César Manrique à Tahiche. L’artiste y a bâti sa propre maison de rêve dans et autour d’une série de grottes de lave reliées entre elles: un véritable enchantement pour les yeux. Plus au nord encore, visitez Jameos del Agua, un réseau de grottes avec lac souterrain, restaurant et musée. Vous l’avez deviné: César Manrique est aussi à l’origine de Jameos del Agua. Vous souhaitez en savoir plus sur Lanzarote? Partez à la découverte de l’île avec un guide. Réservez une excursion d’une journée dans le nord de Lanzarote ou explorez le parc national volcanique de Timanfaya.
Soleil, mer et farniente: les plages de Lanzarote
Lanzarote étant d’origine volcanique, la plupart de ses plages sont des plages de lave et donc noires. Comme les plages près de l’agréable station balnéaire de Puerto del Carmen et les plages du parc national de Timanfaya. Envie de plages blanches pour changer? Mettez le cap sur le sud et allongez-vous sur la plage de la station balnéaire et du spot de surf de Playa Blanca. Non loin de là, Playa Papagayo est un vrai coin de paradis au sud de Lanzarote. Sise entre des falaises rocheuses, Playa Papagayo est peu exposée au vent et offre beaucoup d’intimité. Sable blanc et plage en pente douce vers la mer translucide… Vous y voyez même les poissons en nageant. Posez votre serviette, fermez les yeux et profitez tout simplement.
Séjour à Lanzarote: recommandations pour une bonne nuit de sommeil
Pour vos vacances à Lanzarote, choisissez un hôtel qui vous correspond. Une chose est sûre: à l’instar de tous les bâtiments de Lanzarote, tous les hôtels sont des constructions basses et blanches. Envie d’un séjour en all inclusive? Optez pour le Riu Paraiso Lanzarote à Puerto del Carmen. Riu est un peu le pionnier en matière d’all inclusive et avec les piscines, la plage et les buffets à portée de main, vous ne manquez de rien. Tenté(e) par un séjour dans un appartement totalement équipé, mais avec une ambiance de club et le petit-déjeuner et le repas du soir inclus chaque jour? Le TUI BLUE Flamingo Beach est fait pour vous. Un endroit merveilleux pour prendre du bon temps au bord de l’agréable promenade et de la plage de Playa Blanca.
Bien manger à Lanzarote: restaurants coups de cœur
Dans les plus grandes stations balnéaires de Lanzarote, le choix de restaurants est vaste. Pour de succulentes tapas, rendez-vous à La Carmencita del Puerto dans la ville trépidante de Puerto del Carmen. Pensez à réserver, car ce bar à tapas est très populaire. Partez un jour en expédition dans le parc national de Timanfaya et clôturez la journée en beauté au restaurant de poisson Casa Rafa Restaurante De Mar à El Golfo. Installez-vous sur la terrasse ombragée avec vue sur l’océan devant une assiette de poisson fraîchement préparé: le bonheur! Au beau milieu du parc, goûtez les plats diaboliquement bons du restaurant El Diablo en observant le soleil se coucher derrière les montagnes mystiques impressionnantes.
Vous voulez commencer à rêver de vacances en Espagne à la maison? Ces livres vous plongent déjà dans l’ambiance espagnole. Il ne vous reste plus qu’à décider quelle île des Canaries est la plus belle à vos yeux.