Découvrez Djerba, une oasis dans le désert

Bienvenue à Djerba, une île tunisienne dotée de longues plages de sable et présentant d’agréables températures tout au long de l’année, même en hiver. Djerba est la destination de vacances idéale si vous cherchez à vous prélasser sur un transat ou à découvrir la culture locale. Je prends le premier avion pour Djerba et je découvre les activités sur cette île.

Le sud de la Tunisie en un jour

Pendant mes vacances à Djerba, je choisis d’approfondir la facette culturelle de l’île. Le circuit Southern Tunisia Tour s’y prête parfaitement. Pendant cette excursion d’une journée, vous découvrez tous les points forts du sud de la Tunisie: du village de Tamazret à la localité de Matmata, qui ravira les fans de Star Wars.

Le bus vient vous chercher à l’hôtel et vous emmène dans un village pittoresque au beau milieu des collines: Tamezret. Dans ce petit village, vous rencontrez la population locale et vous en apprenez davantage sur son mode de vie. Toutes les ruelles rejoignent la mosquée blanche, qui vous offre une vue infinie sur le désert. Après notre visite à Tamezret, nous mettons le cap sur Douz, qui abrite la plus grande oasis de Tunisie. Et quelle vue: vous perdrez le compte des dattiers entre les immenses dunes.

Nous arrivons ensuite à Matmata, le grand village rendu célèbre dans le monde entier par la saga Star Wars. Les habitants de Matmata vivent dans des maisons troglodytiques souterraines traditionnelles (creusées autour d’un vaste puits). Une de ces habitations a servi en 1976 pour le film Star Wars Un Nouvel Espoir.

Agréable détente à Djerba

Se détendre en tête-à-tête ou s’amuser dans l’eau avec toute la famille? À Djerba, vous avez l’embarras du choix. Ainsi, le TUI BLUE Palm Beach Palace est un hôtel Adults Only époustouflant au bord de la plage emblématique de Djerba. Vous profitez à 100 % du matin au soir. Vous passez les vacances avec les enfants? Optez donc pour le TUI MAGIC LIFE Penelope Beach. Cet hôtel moderne est équipé de tout ce dont vous pouvez rêver: d’un parc aquatique pour les enfants à une piscine relaxante pour les parents.

Envie d’explorer aussi le reste de la Tunisie après vos vacances à Djerba? Je vous conseille de lire dans ce blog les meilleurs tuyaux pour un séjour en Tunisie continentale.

Découvrez-en plus sur: Action!   Afrique   Tunisie   Une virée ensemble  
Récits similaires