Découvrez la Thaïlande avec les enfants: 5 raisons de choisir la Thaïlande pour votre voyage en famille

Nous commençons tous à ressentir cette soif d’aventure, cette envie de partir en famille à l’autre bout du monde. Le fait que les voyages lointains soient à nouveau possibles nous réjouit. Nous allons explorer la Thaïlande pour découvrir si cette destination est compatible avec les enfants. Et comme nous allons vous le montrer dans ce blog, la Thaïlande est idéale pour habituer vos enfants aux voyages lointains.

1. Le pays du sourire éternel

On n’obtient pas un tel titre si facilement. En Thaïlande, vous êtes immédiatement envahi d’ondes positives. Outre les températures tropicales, l’hospitalité de la population est réputée dans le monde entier. Vous hésitez à entreprendre cette grande aventure? Un accueil à la thaïlandaise et toutes vos inquiétudes s’évaporent. Dans ce pays, les enfants sont très appréciés et ils vous ouvrent des portes. Tout le monde est prêt à vous faire la conversation.

2. Cuisine thaïe

Les enfants sont souvent réticents à l’idée de goûter de nouvelles choses. Heureusement, la cuisine thaïe ravira les papilles de vos bouts de chou. Wok de légumes avec de la viande ou des scampis, agrémenté d’une sauce sucrée ou aux cacahuètes. Les plats thaïs préférés de nos enfants? Le pad thaï au poulet et le satay à la sauce aux cacahuètes. Vous pouvez demander que votre plat soit peu, très ou pas du tout relevé. Souvent, vous recevrez les épices dans un bol à part afin de pouvoir assaisonner à votre guise. La Thaïlande nous semble donc idéale pour voyager avec des enfants et manger sainement. Une spécialité à ne pas manquer: un dessert au riz gluant et à la mangue.


Lisez aussi l’article: : Mes enfants ne mangent pas de légumes en vacances


3. La culture dans tous ses états

Un voyage lointain vous immerge dans une tout autre culture, surtout lorsque vous vous rendez en Orient. Faites en sorte qu’elle constitue l’aspect principal de votre périple. En Thaïlande, la palette de couleurs rend la culture très accessible aux enfants. Tout est décoré de fleurs et les temples sont de magnifiques palais. Les enfants en prennent plein les yeux pendant que les parents s’intéressent à la culture. Ajoutez-y les parfums d’encens, de citronnelle et de jasmin, et vous aurez de quoi créer des souvenirs. Voici quelques idées de visites culturelles pour les enfants en Thaïlande:

  •  À Bangkok: le palais royal, le Wat Pho, le Wat Arun et Damnoen Saduak
  • À Chiang Maï: le Doi Inthanon, les marchés nocturnes, les sanctuaires d’éléphants pour en savoir plus sur l’histoire des éléphants
  • Dénicher des souvenirs: il suffit de humer les parfums thaïlandais chez vous pour vous replonger immédiatement dans votre splendide voyage

4. Voyage aisé

Si les villes de ce pays sont encombrées, s’y déplacer est un jeu d’enfant. Soyez rassuré: Bangkok possède un large réseau de transports en commun. Les services de taxi pour parcourir de plus longues distances sont aussi bien conçus et pas trop chers. Si vous souhaitez combiner les collines verdoyantes du nord avec les plages paradisiaques du sud, les vols intérieurs constituent une option facile et pratique. La Thaïlande étant longue et étroite, elle est diversifiée, mais cela signifie aussi qu’il faut parfois parcourir de grandes distances. Le réseau de transports bien organisé est pratique car vous ne devez jamais vous soucier d’atteindre votre destination.
Nous prenons par exemple le taxi de Phuket à Khao Sok, puis de là, nous rejoignons Krabi en taxi. À Bangkok, nous utilisons le tuk-tuk, le SkyTrain et nous traversons la rivière en bateau à longue queue. Et en un rien de temps, nous louons à Chiang Maï notre propre tuk-tuk pour une journée d’exploration dans la jungle. Bref, les possibilités de transport sont nombreuses. En outre, vous arrangez tout facilement depuis votre hôtel, il suffit de le demander.


Lisez aussi l’article Thaïlande: 6 tuyaux sur le pays du sourire


5. Une nature à couper le souffle

Imaginez-vous prendre place à l’arrière d’un tuk-tuk et gravir la montagne sur des routes sinueuses pour admirer la plus belle vue de la région. Les paysages sont verdoyants, et les palmiers qui bordent la route apportent un peu d’ombre. Il va sans dire que la nature est le plus chouette terrain de jeu pour les enfants. C’est justement pour cette raison que la Thaïlande est si accessible aux enfants. Partez en quête des singes dans la jungle de Khao Sok (vous les entendez partout) et laissez-vous surprendre par les iguanes, les varans et autres grands amphibiens. Informez-vous à nouveau sur le sort et l’avenir des éléphants d’Asie en Thaïlande. Heureusement, les balades à dos d’éléphant sont de moins en moins proposées, mais on cherche encore comment intégrer ces animaux à la vie thaïlandaise.

Si l’arrière-pays est luxuriant, sur la côte, vous passez votre temps à jouer en tongs, les pieds dans le sable doré. Vous aurez tout le loisir de vous y reposer. L’arrière-pays thaïlandais est animé et dynamique, mais sur les plages de Krabi, de Phuket ou d’une autre île, vous pourrez finir votre circuit inoubliable en toute tranquillité et recharger vos batteries pour rentrer à la maison avec une valise pleine de souvenirs (et de coquillages).

Arrêtez de vous demander si la Thaïlande est un bon choix pour votre périple en famille. Vous voulez vivre une véritable aventure en famille, mais vous ne savez pas par où commencer? La Thaïlande est parfaite pour ce premier voyage lointain.

Découvrez-en plus sur: Asie   Circuits   Famille   Incontournables   Thaïlande  
Récits similaires