En croisière à deux: quand détente et découverte ne font qu’un

Installez-vous confortablement et relaxez-vous. Le capitaine vous emmène dans différentes destinations, tandis que vous profitez du soleil sur le pont ou vous offrez un massage. En optant pour une croisière, vous échappez au stress de la voiture ou de devoir trouver une place de parking. Vous voguez d’un endroit à l’autre sans risque de vous ennuyer grâce aux nombreuses facilités de sport et de détente à bord. Et pourtant, j’avais des doutes. Les croisières ne sont-elles pas réservées aux personnes âgées? Ne sont-elles pas monotones? J’ai vite balayé ces préjugés. Car il faut bien l’admettre, avec mon mari, nous sommes devenus de vrais fans de croisières.

Tout ce que vous souhaitez à bord

Si le navire peut accueillir jusqu’à 2894 passagers, nous n’avions pas l’impression d’être autant à bord. Le Mein Schiff 1 était notre hôtel flottant pour 1 semaine de croisière autour des îles Canaries et de Madère. L’intérieur moderne et les grandes fenêtres offrant une vue grandiose sur la mer nous ont tout de suite séduits. Nous avions également hâte de découvrir la formule Premium All Inclusive, comprenant les boissons, la plupart des restaurants, les pourboires, le centre de bien-être, le fitness et les animations. Aux restaurants à la carte, il est clairement indiqué ce qui est inclus et ce qu’il faut payer en supplément. Autre astuce pratique: il y a des fontaines à eau à chaque étage. Nous remplissions ainsi toujours notre gourde avant le débarquement.

Les pieds sous la table

Le paquebot possède 12 restaurants et bistrots et 15 bars (lounge), aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une alimentation savoureuse de qualité est très importante pour nous. C’est pourquoi nous avons décidé de tenter l’expérience et de tester les différentes options. Nous y avons goûté des plats variés, préparés à base de produits frais: poisson, sans gluten, chinois, végétarien… Vous pouvez notamment trouver votre bonheur au restaurant à buffet Day & Night ouvert 24h/24, 7j/7 (pour un petit snack à minuit après avoir dansé), aux restaurants Surf & Turf Steakhouse (notre préféré!), Atlantik-mediterran ou Esszimmer, où l’on peut déguster les spécialités méditerranéennes tout en profitant d’une vue imprenable sur la mer. Notre conseil: régalez-vous d’une petite assiette de tapas avant le repas du soir dans l’un des lounges extérieurs.

Bain de culture et temps pour soi

En plus de nous être régalés, nous avons bien entendu visité les îles Canaries et Madère. Nous avions à chaque fois assez de temps pour nous imprégner de l’ambiance et de la culture. Le soir précédant chaque amarrage, le directeur de la croisière nous conviait au théâtre pour expliquer ce qui nous attendait dans la prochaine destination. Nous avons décidé d’explorer les environs nous-mêmes, mais il était également possible de faire des excursions à vélo accompagnées. Lisez aussi mon article sur mes lieux préférés pendant ce tour des îles.

Envie de vous délasser? Vous n’êtes pas obligé de descendre du bateau. La terrasse ensoleillée de plus de 20 000 m², les 2 piscines extérieures et les 3 jacuzzis n’attendent que vous. Que diriez-vous d’une petite parenthèse rien que pour vous? Le centre thermal impressionnant avec fitness et vue sur mer m’a personnellement bien stimulée. Le fitness est d’ailleurs ouvert jusqu’à 1h du matin, donc plus d’excuses! Votre entraîneur personnel ou les autres sportifs pendant un cours collectif vous apportent la motivation nécessaire. Après une après-midi à explorer les îles, je me rendais généralement chez le glacier sur le pont, tandis que mon mari allait déjà commander nos cocktails. Ces délices étaient encore plus savoureux sur notre balcon privé avec vue sur mer. La chambre est l’endroit rêvé pour paresser et se détendre totalement. Et si vous avez encore de l’énergie à revendre le soir, vous avez l’embarras du choix entre: musique, théâtre et ateliers.

En bref, il y a beaucoup de choses à faire en croisière, et les voyages proposés par TUI Cruises offrent l’occasion idéale de bien se reposer tout en découvrant une foule de destinations. Nous y avons déjà pris goût et attendons avec impatience notre prochaine croisière. Vous aussi?

En tant qu'experte beauté, Nanja sait mieux que quiconque qu'un peu de repos en vacances est l'un des meilleurs soins de la peau. Les cheveux au vent, le visage au soleil: il n'y a rien de tel! Véri...

Récits similaires
#myTUImoment