Pourquoi la Turquie est la destination familiale par excellence

Les vacances annuelles en famille approchent à grands pas. Vous les attendez depuis longtemps, alors il est naturel que vous ayez certaines attentes: le soleil, évidemment, les moments de détente et, de préférence, des activités adaptées aux enfants. Rendez-vous en Turquie; une destination de vacances de choix depuis plusieurs années et toujours inégalée. Optez pour Antalya, un véritable paradis pour les vacances: ses hôtels et ses services touristiques parviendront toujours à combler le moindre de vos désirs. Nous nous sommes intéressés à deux stations connues pour procurer d’excellentes vacances aux familles.

Les complexes hôteliers de la chaîne Rixos

Prononcez le mot « hôtel » et vos enfants tenderont immédiatement l’oreille, car ils savent déjà qu’ils pourront y réaliser leurs rêves. Nous avons eu la chance de pouvoir tester deux complexes hôteliers de la chaîne Rixos lors de notre voyage en Turquie: le Rixos Premium Belek et le Rixos Premium Tekirova. Et cela valait vraiment le coup…

Rixos Premium Belek

Avec un club pour enfants où tout est possible!

Nous avons immédiatement remarqué au Rixos Premium Belek que les souhaits de chaque vacancier sont réalisés. Le complexe est divisé en plusieurs zones dans lesquelles vous trouverez de quoi répondre à vos envies à différents moments de la journée. En matinée, nous nous rendons donc au club pour enfants, le Rixy Club, où les plus petits peuvent s’amuser dans le parc aquatique. Il n’est pas trop grand, permettant ainsi aux parents de garder un œil sur leurs enfants, et convient à tous les âges. Dans l’espace intérieur du club, les enfants pourront peindre, bricoler ou encore jouer à des jeux. Le club pour enfants deviendra l’endroit préféré des petits durant ces vacances. Pas d’activités manuelles obligatoires ou de jeux imposés: vous y entrez simplement quand vous en avez envie. Il y a toujours quelqu’un pour vous accueillir dans ce paradis pour enfants où tout est possible.

Piscine, sable et cocktails

À midi, nous nous rendons au bord de l’une des piscines pour avoir plus de calme et de tranquillité, avant de nous installer sur la plage l’après-midi. En fin d’après-midi, nous nous asseyons stratégiquement au bar de la plage pour déguster un délicieux Apérol, tandis que le soleil couchant et la mer offrent un cadre de vacances parfait. Un cocktail à la main pendant que les enfants jouent dans le sable; la vie est belle! Si vous commencez à avoir faim, il est temps de rentrer à l’hôtel. Mangez dans l’un des restaurants à la carte (le steakhouse est vraiment fantastique) ou dans le restaurant principal avec son buffet international. En résumé, une journée réussie qui restera dans les mémoires des petits et des grands.


Vous vous demandez ce que vous pouvez faire d’autre à Antalya? Lisez nos conseils sur la riviera turque ici.


Rixos Premium Tekirova

Un parc aquatique pour petits et grands

Rixos Premium Tekirova est un bon candidat à un prix à la compétition imaginaire des family awards. Un atout considérable: le parc aquatique super cool pour les grands enfants. Dès l’âge de 7 ans, ils peuvent essayer certains des toboggans, et les enfants à partir de 10 ans s’y amuseront sans limites. N’oubliez surtout pas le miniclub dédié aux plus petits, avec sa lazy river et une superbe aire de jeux aquatiques.

Détente ultime dans la villa swim-up

Pour les familles qui aiment le calme exclusif, nous recommandons fortement les villas swim-up. Détendez-vous sur la terrasse de votre chambre avec un accès direct à la piscine que vous ne partagez qu’avec les occupants des autres villas. Pas de musique, la seule chose que vous entendrez sont les enfants qui jouent un peu plus loin: idéal si un bébé fait la sieste dans la chambre pendant la journée. Nous plaçons également le Rixos Premium Tekirova sur la première marche du podium pour l’ambiance et la convivialité en soirée. Le restaurant principal propose un buffet international très varié et dispose d’une terrasse accueillante (conseil: le poisson y est délicieux). Mais ce sont surtout les restaurants à la carte sur la plage qui nous laissent de bons souvenirs. Les terrasses au bord du sable permettent aux enfants de jouer pendant le repas, sous la surveillance de leurs parents. Et pendant qu’ils s’amusent, vous pouvez vous détendre et profiter de ce dîner aux chandelles avec un bon verre de vin.

Le préféré des enfants: The Land of Legends

Une fois que vous avez choisi votre hôtel, vous pouvez réserver des activités pour explorer la région ou simplement pour vous amuser. Pour Bas et Elodie, l’amusement était justement une priorité absolue. Ainsi, lors de notre séjour à Antalya, nous avons visité The Land of Legends: un parc d’attractions avec montagnes russes et parc aquatique. Le maillot de bain encore trempé, vous embarquez à bord de l’une des attractions à sensations. La préférée d’Elodie était le Family Coaster, tandis que Bas a adoré l’Hyper Coaster et le Typhoon Coaster, qui sont même les meilleures montagnes russes que nous ayons jamais faites. Le concept de The Land of Legends est aussi amusant que génial. Un parc d’attractions sur la côte méditerranéenne devient vite trop oppressant avec des températures au-delà des 30 degrés. Ce n’est donc pas un problème ici, puisqu’on peut s’y rafraîchir un peu partout.

Curieux de savoir quelles autres expériences vous pourrez vivre à Antalya? Consultez GO TUI et réservez vos vacances inoubliables en ligne.

Découvrez-en plus sur: Action!   En vacances avec les enfants   Europe   Turquie  
Récits similaires