5 conseils pour des vacances relaxantes en République dominicaine

Vous rêvez de vous détendre à l’ombre d’un palmier, sur une plage de sable d’une blancheur éclatante? Réveillez-vous en République dominicaine et ce rêve deviendra réalité. Si vous passez vos vacances dans ce pays des Caraïbes, vous ne serez jamais loin d’une plage tropicale. Vous pouvez interrompre brièvement vos flâneries pour surfer sur une vague parfaite. Mais ne vous inquiétez pas: la République dominicaine est la destination de vacances idéale pour se reposer pleinement. Et pas seulement sur la plage d’ailleurs. Grâce à nos 5 conseils, vous explorez le pays sans vous fatiguer.

1. Soleil, mer et plage à Punta Cana

Soleil, mer et plage: trois mots qui résument parfaitement Punta Cana. Cette région populaire située à l’est de la république dominicaine fait la part belle à la relaxation. Grâce aux plages de sable d’un blanc éclatant qui s’étirent sur plus de 30 kilomètres, il est toujours possible de dénicher un coin calme où étendre sa serviette de plage. Cabeza de Toro Beach est l’une de ces perles avec son sable blanc immaculé, ses rangées de palmiers et sa mer bleu azur. Prélassez-vous sur une chaise longue ou installez-vous confortablement sur un pouf et enfouissez vos pieds dans le sable chaud. Vos lunettes de soleil sur le nez et un verre de rhum en main pour vous rafraîchir, faites place à la détente.

Voilà à quoi ressemblera chaque jour de vos vacances en République dominicaine lors de votre séjour dans un hôtel de Punta Cana. La formule all inclusive vous promet une expérience de relaxation ultime. Vous profitez alors non seulement gratuitement des rayons du soleil, mais des boissons aussi. La garantie de vacances luxueuses de A à Z, notamment au Royalton Bavaro Resort & Spa. Miette Dierckx compte déjà parmi les fans.

2. Saint-Domingue, la première ville d’Amérique

Enrichir vos vacances sans trop d’efforts grâce à une excursion culturelle mûrement réfléchie? Marchez sur les traces de Christophe Colomb en visitant Saint-Domingue, la toute première ville d’Amérique, et donc la plus ancienne aussi. C’était la première colonie du navigateur en Amérique du Nord et du Sud. Si vous passez vos vacances en République dominicaine, la visite de cette ville coloniale doit absolument figurer au programme. Le centre historique s’apparente à un grand musée en plein air et n’est pas inscrit au patrimoine de l’Unesco pour rien. Flânez le long des maisons colorées pour rejoindre Alcazar de Colón, le plus vieux fort d’Amérique du Nord, centrale et du Sud et la résidence du vice-roi. Après une visite guidée du fort, l’heure est venue de se détendre dans le parc Colon juste à côté. Installé sur un banc, vous contemplez les bâtiments historiques qui encadrent la place. Quelle vue magnifique! Ou comme diraient les locaux: una vista linda!

3. De la plage à la jungle en République dominicaine

Se détendre ne signifie pas seulement lézarder sur la plage ou contempler des bâtiments historiques assis sur un banc à l’ombre. Louer une voiture pour explorer l’île à votre rythme est aussi sans conteste une activité tranquille. Troquez temporairement le sable chaud pour l’immense jungle où des animaux tels que les colibris, les tarentules, les serpents et les iguanes deviendront vos meilleurs amis. Si vous avez quand même vraiment besoin de vous relaxer un peu à la plage, essayez de dénicher les paradis cachés de la côte ouest de Catalina. Là-bas, le temps d’un instant, vous serez seul au monde. À la fin de la journée, un lit confortable vous attend au luxueux Royalton Bavaro Resort & Spa. Mais pas avant de vous être offert un massage dans l’espace de bien-être. Se faire masser tout en retraçant mentalement sa journée, la définition même du plaisir à l’état pur.

  1. Découvrez l’île paradisiaque de Saona

Réserver une excursion est toujours vivement recommandé. Et une excursion lors de vos vacances en République dominicaine sera bien sûr placée sous le signe de la détente. Optez pour une journée relaxante en mer lors d’une escapade sur l’île paradisiaque de Saona. Le bateau jusqu’au Eastern National Park lève l’ancre à l’hôtel de Bayahibe. Pendant la traversée, vous perfectionnez votre bronzage sur le pont. En chemin, vous plongez dans la mer cristalline équipé d’un masque pour observer les poissons et récifs de corail tropicaux aux mille couleurs. Après le snorkeling, le bateau met ensuite le cap sur un « bassin naturel » dans la mer. Cette zone peu profonde se prête parfaitement à la trempette. Elle abrite de nombreuses étoiles de mer, des animaux uniques qui poseront avec vous pour des selfies à faire pâlir de jalousie. La journée se clôture par un petit tour sur la plage privée de Saona, où vous pouvez partir pour une balade romantique ou vous détendre sous le soleil des Caraïbes. N’hésitez pas à commander un verre pour parfaire encore le tableau, car les boissons sont comprises dans l’excursion. À votre santé!

5. Manger comme un roi en République dominicaine

Petit-déjeuner de roi, lunch de prince et dîner de pauvre. Ce dicton s’applique peut-être en Belgique, mais pas en République dominicaine! Là-bas, le lunch est le repas le plus important de la journée et est composé de plats chauds riches en glucides. Oubliez un peu les calories et régalez-vous. Des vacances relaxantes vont automatiquement de pair avec une bonne et délicieuse cuisine. La gastronomie, marquée par des influences espagnoles, africaines et indiennes, reflète les différentes cultures du pays. La spécialité nationale est le bandera dominicana, un plat de riz aux haricots et au porc. Autre mets obligatoirement au menu: le sancocho, un ragoût à base de viande ou de poisson, de légumes et de cassaves. Comme accompagnement, vous savourez des bananes frites, un plat qui date du temps où l’esclavagisme des Africains était encore une réalité dans le pays. Entre deux repas, vous grignotez des fruits frais et des encas frits. Et avec cela? Un cocktail au rhum bien sûr, avec du sucre de canne produit dans les plantations locales. ¡Que aproveche!

Cet hiver, faites-vous dorloter en République dominicaine.

Récits similaires