5 raisons pour lesquelles vous serez parfaitement détendu à Zanzibar

Les pieds dans le sable, une noix de coco en main… Dès que vous apercevez des photos de Zanzibar, vous pensez automatiquement à une île déserte. Sur cette île tropicale africaine au large des côtes de la Tanzanie, vous êtes accueilli par un joyeux « Jambo »! J’aime ces destinations qui vous laissent une impression profonde après un simple coup d’œil sur la plage et la végétation tropicale. Ce genre de moment magique, vous êtes sûr de le vivre lors d’un séjour à Zanzibar. Cette destination n’a rien à envier à la Thaïlande, à l’Indonésie et aux Maldives. Plages immaculées, palmiers gracieux et océan Indien d’un bleu vif forment le décor parfait pour des photos de vacances à en faire envier plus d’un. Zanzibar est la destination de premier choix pour des vacances relaxantes. Alors… « Hakuna Matata », no worries for the rest of your HOLI-days!

Détente à Zanzibar

Si les plages à couper le souffle, les récifs coralliens stupéfiants et les succulentes noix de coco ne parviennent pas à vous amener à un état de zénitude maximum, Zanzibar vous propose également des endroits parfaits pour vous relaxer totalement. Il est grand temps d’échapper à l’agitation et de vous reposer pendant vos vacances de détente à Zanzibar. Vous aurez suffisamment de temps pour vous. À vous de choisir comment le passer. Que diriez-vous d’une dégustation de sushis sur la plage? Ne manquez pas non plus de rêvasser au bord d’une piscine à débordement face à l’océan Indien. Bien entendu, la rêverie a également sa place la nuit dans l’un des hébergements magnifiques dont la destination regorge. Il y en a pour tous les goûts partout sur l’île.

Soleil, mer et sable à Zanzibar

Vous vous imaginez déjà allongé sur une plage paradisiaque? Zanzibar en a plein. Parmi ses joyaux figure Kae Beach, idéale avec son sable d’un blanc éclatant et ses palmiers. Le chemin pour y accéder est aussi singulier que l’endroit lui-même. À marée haute, vous devez en effet marcher un peu dans l’eau pour accéder à la plage et au bar. Sirotez un succulent Konyagi & Tonic tout en profitant de la vue incroyable sur l’océan Indien. Maisha marefu!

À la rencontre de la population locale

Une fois installé sur une plage de Zanzibar, vous ne devez plus aller nulle part. Mais vous le pouvez. Enfilez vos tongs et partez à la découverte du vrai visage de Zanzibar grâce à une excursion culturelle. Mêlez-vous à la population locale, levez le voile sur les traditions rurales dans le petit village de Muyuni, visitez une école et terminez la journée au centre de collecte des algues. Car c’est en vivant des expériences dans un pays qu’on apprend le mieux à la connaître. Faites également une excursion à Kizimkazi. Ce petit village de pêcheurs dans le sud-ouest de Zanzibar constitue le lieu rêvé pour observer des dauphins. Entre le va-et-vient des petits bateaux, vous tombez sur différentes criques peuplées en permanence de dauphins. Du bon poisson frais? Check. Des dauphins? Double check!

Mille et Une Nuits à Stone Town

Vous verrez, quand vous faites ce genre d’excursion, vous en voulez toujours plus. Heureusement, il y en a d’autres! Stone Town est le lieu idéal pour passer une journée pendant votre séjour à Zanzibar. Ruelles étroites, architecture swahilie, forteresses historiques, musées et vue sur mer: cette ville semble tout droit sortie d’un conte des Mille et Une Nuits. Saviez-vous que les portes étaient un symbole de réussite à Zanzibar? Ça explique les portes richement décorées qui vous interpelleront à coup sûr. L’une de celles-ci cache le fort arabe. Aujourd’hui, il renferme un musée et un théâtre qui retracent l’histoire de la ville. Offrez-vous un moment de répit dans les Forodhani Gardens, combinant un jardin et une place, juste au bord de la mer. Quoi de mieux pour clôturer la journée en profitant du coucher de soleil, un verre à la main?

La cuisine tropicale de Zanzibar

Parlons un peu de la nourriture et des boissons. Zanzibar étant un vrai creuset de cultures, ses plats et ses boissons forment aussi un cocktail exotique. Cette île africaine abritait jadis la capitale de l’empire arabe du sultan Saïd… Et ça se ressent dans l’assiette. Les styles de cuisine, ingrédients et traditions culinaires d’Inde et des pays arabes se combinent à la perfection avec les produits locaux comme la farine de manioc. Faites votre choix parmi les snacks populaires suivants: chipsi mayai (omelette aux pommes de terre), samosa (triangle rempli de viande ou de légumes), mishkaki (petites brochettes grillées) ou encore du riz épicé avec de la langoustine et du crabe. Pour accompagner le tout, commandez une bière à la banane. Tous ces éléments font de Zanzibar le lieu de prédilection si vous souhaitez expérimenter les principes de la cuisine fusion.

Comme nous vous le disions: après un séjour à Zanzibar, vous serez tout à fait zen. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est choisir de belles vacances.

Récits similaires
#myTUImoment