Détente et voile dans le golfe de Volos

Apprendre des trucs sur la voile tout en découvrant des îles d’une beauté extraordinaire, la culture locale, la nourriture et les boissons typiques, le tout sous le soleil grec… Que demander de plus? Denzel, blogueur lifestyle et voyage, a exploré le golfe de Volos avec une amie à bord d’un voilier.

Leur voyage a débuté dans la ville de Volos, à bord de leur propre voilier, à la découverte de la magnifique côte grecque. Chaque jour réservait son lot de surprises: un nouveau village époustouflant, une île différente, un autre monastère ou encore un phénomène naturel spécifique.

Conseils pour un voyage en voilier dans le golfe de Volos

1. Makrinitsa

Avant de prendre la mer, explorez absolument la terre ferme! La région de Volos a énormément à offrir. Par exemple, attardez-vous à Makrinitsa, un charmant petit village de montagne. Il porte à juste titre le surnom de « balcon du mont Pélion » puisqu’il possède les vues sur Volos les plus sensationnelles.

2. Restaurant Kritsa

À Volos, vous êtes à la recherche d’un restaurant sympa pour déguster votre premier repas grec? Au Kritsa, ils ne cuisinent qu’avec des produits locaux de leurs propres fermes. Vous trouverez difficilement meilleur endroit pour votre premier dîner en Grèce! Stifado, baklava, tzatziki… Tout était si délicieux!

3. Restaurant Isalos

Après une première journée en mer, vous pouvez amarrer dans le port pittoresque de Palaio Trikeri. Affamé après votre baignade et de nouveau en quête de spécialités grecques pour vous rassasier? Rendez-vous au restaurant Isalos, où de succulents plats de poisson et de crustacés préparés comme vous ne les avez jamais goûtés vous seront servis. Si vous adorez le poisson, cette adresse du golfe de Volos est incontournable.

4. Le coucher du soleil

À bord d’un voilier au large de la côte grecque, le plus beau spectacle qu’il vous sera donné de voir est complètement gratuit! Chaque soir, vous avez droit à un superbe coucher de soleil.

5. L’île d’Alonnisos

Alonissos va directement vous conquérir: ses ruelles, restaurants et tavernes vous séduiront au premier coup d’œil. Si vous parvenez à atteindre la vieille ville, vous serez récompensé par une vue fantastique. Le restaurant Archipelagos mettra vos papilles en extase et vous promet de passer une soirée fabuleuse.

6. Le monastère de Kira-Panagia

En voilier, mettez le cap sur le monastère de Kira-Panagia, où les moines vous réserveront un accueil chaleureux. Privilégiez la saison estivale, car vous aurez l’occasion de siroter un verre de vin de leur production.

Plus près de Volos, à Meteora, on peut se rendre d’un monastère à l’autre. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans une scène de Game of Thrones. Nous vous conseillons de louer un vélo, histoire de visiter facilement plusieurs monastères en une journée. Et puis, c’est bon pour les mollets!

7. La baie de Planitis

L’île de Kira-Panagia possède une magnifique lagune, dans laquelle vous pouvez naviguer avec le voilier. Cela peut être risqué, car l’entrée de la lagune est très étroite et le courant très fort. Mais avec un skipper expérimenté et un puissant moteur, vous devriez passer en deux temps trois mouvements. Une délicieuse après-midi dans l’eau vous y attend et, qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’avoir la lagune pour vous tout seul!

Récits similaires