Christophe vous emmène dans les Ardennes, pour un séjour complètement relaxant
Il fait bon faire une escapade et se retrouver. Nous avons bien besoin d’une semaine de détente totale pour recharger nos batteries dans le cadre paisible des Ardennes. La proximité en fait également une destination attrayante. Nous aimons voyager et nous avons déjà beaucoup exploré, mais nous adorons toujours découvrir la nature époustouflante à deux heures de route. Je m’appelle Christophe Haddad, et je vous emmène en vacances relaxantes dans les Ardennes.
Itinéraires pédestres: il y en a pour tous les goûts
Nous devons évidemment emprunter les itinéraires pédestres formidables des Ardennes. Nous marchons chaque jour. Entre les balades tranquilles et les promenades où il faut escalader un peu le long de l’eau, il y en a pour tous les goûts. Le canyon des Trôs-Marèts, d’une longueur de 5,5 km, est la randonnée parfaite pour tous. La balade commence tranquillement dans le bois, mais vous arrivez rapidement entre les plus beaux ruisseaux et cascades.
Vous avez encore de l’énergie à revendre? Mettez le cap sur Robertville, qui abrite le château de Reinhardstein. Marchez un peu plus loin, et vous aurez une vue éblouissante sur les vallées au Nez de Napoléon. Vous serez épaté de voir autant de choses différentes en 2h30.
Le point culminant de la Belgique, le Signal de Botrange, fait également partie des lieux incontournables. Vous marchez dans la lande, sur une passerelle en bois. Chouette petit plus: pendant la balade, des panneaux vous donnent de chouettes explications sur l’histoire de la région. C’est une succession d’expériences magnifiques. La Belgique m’a surpris.
Lisez aussi: Les 5 plus belles promenades pédestres des Ardennes
Restaurants diversifiés
S’accorder un bon lunch avec une vue formidable pendant la randonnée ou profiter dans un restaurant charmant après une journée active: le paradis. Nous sommes de grands fans de la boulangerie Halmes, où nous sommes souvent allés manger à midi. Nous aimons décider au jour le jour ce dont nous avons envie. Nous finissons toujours par atterrir dans les plus beaux endroits. Nous avons notamment découvert Poco Pazzo, où le chef nous accueille à bras ouverts et propose de succulentes pizzas fraîches. Après une bonne balade, Five Points est l’adresse idéale pour de bons petits plats dans une ambiance décontractée. Mention spéciale pour les mets traditionnels. Pour terminer la soirée en beauté, rendez-vous au Velvet Bar qui sert des boissons uniques. Le vendredi soir, vous avez aussi l’occasion d’aller écouter de la musique live.
Terminer la journée par un moment de bien-être
Nous séjournons dans le nouveau My Hotel, un bel établissement très soigné non loin du centre de Malmedy. Nous sommes frappés par le multilinguisme des collaborateurs et l’amabilité du personnel. Les employés ne manquent jamais de nous saluer. Même si nous connaissons des températures automnales, l’hôtel dégage une grande chaleur.
Comme l’établissement se situe en périphérie de la ville, il vous promet une ambiance paisible tout en étant à deux pas d’agréables terrasses et restaurants et d’itinéraires pédestres fantastiques. Bref, l’idéal! L’espace bien-être de l’hôtel représente la cerise sur le gâteau. Après une journée à l’extérieur, il n’y a rien de tel que se détendre dans le sauna. Il faut réserver, mais cela garantit un repos optimal. Un véritable coup de cœur.
Petit conseil pour vous détendre pleinement: laissez faire les choses et vivez l’instant présent. La Belgique m’a totalement étonné grâce à sa beauté, à ses habitants, à sa cuisine et à son ambiance. J’espère qu’elle vous surprendra aussi. Il y a toujours une bonne raison de passer un week-end dans les Ardennes belges. Bon amusement!