La féérie de Disneyland Paris et le fabuleux voyage en famille de Kirsten Schilder

Disneyland Paris rime avec magie et féérie. Notre périple commence très tôt à la gare centrale d’Amsterdam, où nous prenons le train à 7h15. Mais personne ne se plaint, car notre destination s’annonce pleine de merveilles. Nous avons emporté un livre de coloriage et une boîte avec quelques jouets Disney. Le voyage est agréable et rapide: trois heures et demie plus tard, nous arrivons déjà à Disneyland Paris. 

Hébergement magique 

Nous logeons trois nuits au Disneyland Hotel. Bien que nous n’ayons accès à la chambre qu’à 15h00, nous entrons dans le hall à 10h45. Nous laissons nos bagages à la réception et décidons de commencer par remplir nos estomacs. L’hôtel compte deux restaurants et un bar. Le premier est un buffet sur le thème de Disney, où chacun peut trouver son bonheur. Donald, Mickey, Dingo, Pluto, Daisy et Minnie y passent régulièrement. Le second établissement propose un menu à la carte, dans l’ambiance de La Belle et la Bête, avec de jolis rideaux, une rose sous cloche posée sur chaque table et des desserts trop beaux pour être mangés.  

Tous aux anges à Disneyland 

Le Disneyland Hotel est situé à l’entrée du parc, nous nous y rendons donc juste après le repas. En matière d’attractions, il y en a pour tous les goûts. Julian et Nikki se ruent sur les montagnes russes rapides comme Avengers Assemble: Flight Force, Phantom Manor et la terrifiante Tower of Terror, et assistent à l’impressionnant spectacle Le Roi Lion. Jackie prend plaisir dans les attractions contées, telles que Blanche-Neige, Ratatouille, Pinocchio, Nemo et Peter Pan.  

Proposée quatre fois par jour, la nouvelle animation A Million Splashes of Colour enchante toute la famille et fait danser certains héros des derniers films Disney et Pixar, comme Coco et Riley. À 17h30, nous nous plaçons le long de la Main Street afin d’admirer Disney Stars on Parade. La célèbre parade est toujours un rendez-vous festif. Mais le point d’orgue reste Disney Dreams, un spectacle nocturne présenté quotidiennement aux alentours de 20h00 et précédé d’un ballet de drones lors de la Disney Electrical Sky Parade. Peter Pan nous emmène dans un voyage à travers différentes histoires Disney avec, en toile de fond, le château de la Belle au bois dormant. Le navire du capitaine Crochet, dans lequel nous étions ce midi, vole autour des tourelles. Le ciel s’illumine de couleurs vives, le tout ponctué de feux d’artifice à couper le souffle. Le moment est magique!  

Au Disneyland Hotel, les enfants jusqu’à 14 ans peuvent aussi vivre une expérience de métamorphose unique, baptisée Mon Rêve royal. Jackie rêvait d’être habillée et coiffée comme la vraie Belle. Elle est resplendissante. C’est alors que Belle en personne entre dans la pièce, accompagnée de ses amies princesses. 

Plus vite dans les attractions 

Saviez-vous qu’il existe deux manières d’éviter les files d’attente? Les Disney Premier Access s’achètent à l’hôtel ou dans l’appli. Le Disney Premier Access Ultimate vous permet d’emprunter, durant toute la journée, la voie rapide de nombreuses attractions, tandis que le Disney Premier Access One est limité à un seul passage accéléré dans l’attraction de votre choix. Par ailleurs, en tant que client du Disneyland Hotel, vous pouvez accéder au parc avant les autres visiteurs. Vous bénéficiez de soixante minutes de Moments de magie en plus pour profiter au maximum des lieux avant les premières files d’attente. 


Vous cherchez d’autres parcs d’attractions? Découvrez ici les plus chouettes parcs d’attractions en Europe


Encore plus d’activités à l’hôtel 

Demandez à la réception des informations sur le jeu de piste. Si vous le terminez avec succès, vous recevrez une surprise dans la boutique Disney. Il est aussi possible de réserver une visite guidée de l’hôtel. Le guide vous dévoilera des histoires et des secrets amusants et vous pourrez jeter un œil dans une suite exclusive où se trouve un piano signé par nul autre que Michael Jackson. 

Autre fait peu connu: des autocollants Disney sont distribués en six endroits du Disneyland Hotel, notamment auprès du réceptionniste et du monsieur au chapeau présent dans le hall d’entrée. À vous de les trouver! Il n’y a pas d’indication, mais vous pouvez interroger tous les employés. Collez ensuite les autocollants dans un carnet, que vous ramènerez chez vous. Collectionnez-y aussi les autographes de Mickey, Minnie et leurs amis. Les personnages se sont longuement entraînés à réaliser les plus belles signatures en vue de rendre votre carnet le plus pimpant possible. 

5 derniers conseils pour votre visite à Disneyland Paris  

  1. À l’entrée du parc, louez une poussette pour transporter les plus jeunes qui seront vite fatigués ou pour trimballer vos sacs. La location coûte 25 € par jour, auxquels s’ajoute une caution de 50 €. 
  2. L’appli Disneyland reprend les horaires de tous les spectacles afin que vous n’en ratiez aucun. 
  3. En 45 minutes de train, vous êtes au centre de Paris.  
  4. Julian étant fan de Kylian Mbappé, qui joue au Paris Saint-Germain, nous avons été voir un match de football. 
  5. L’hôtel dispose d’un club pour enfants, d’une salle de sport, d’une piscine et d’un centre de bien-être pour vous ressourcer loin de l’agitation. 

Nous avons ainsi vécu une aventure pleine de couleur, d’amusement et de magie à Disneyland. J’espère que vous avez apprécié le récit de mon expérience au Disneyland Hotel et dans le parc. Peut-être vivrez-vous bientôt, vous aussi, la féérie de Disneyland. Organisez votre propre séjour Disney et créez-vous des souvenirs pour la vie. 

Découvrez-en plus sur: Europe   Famille   France   Hôtels recommandés   Paris   Vacances en voiture  
Récits similaires