La liste des dix food markets les plus savoureux d’Europe

Qui dit voyage dit découvertes culinaires. Et quel meilleur endroit pour déguster qu’un food market? Avec des centaines d’étals et les produits les plus frais, les marchés alimentaires gagnent en popularité dans toute l’Europe. De nouvelles tendances y naissent tout en préservant les saveurs traditionnelles. Bref, un mélange idéal pour les jeunes et les moins jeunes. Nous avons dressé une liste des food markets les plus uniques et populaires. Ce blog vous révèle les dix meilleurs food markets d’Europe selon nous.

1. Borough Market, Londres, Royaume-Uni

Le Borough Market de Londres, à quelques mètres de la Tower of London, est non seulement le plus ancien marché alimentaire de la ville, mais aussi une véritable expérience gustative. Avec plus de 130 commerçants proposant des produits britanniques et internationaux de qualité, ce marché est un véritable paradis culinaire. Du fromage frais aux huîtres succulentes et l’huile d’olive unique… Tous les sens sont en éveil. Et qui sait, vous pourriez même croiser le célèbre chef Alain Ducasse en train de faire ses courses.

2. La Boqueria, Barcelone, Espagne

Sur les Ramblas de Barcelone, le célèbre marché de La Boqueria attire des visiteurs du monde entier depuis 1853. Avec plus de 300 stands colorés, ce marché offre une abondance de goûts et d’odeurs, allant des fruits juteux et des légumes frais aux délicieuses pâtisseries et autres spécialités espagnoles. Une visite à La Boqueria est non seulement une expérience culinaire, mais aussi un régal pour les yeux. N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’œil à la Sagrada Familia, à quelques pas de La Boqueria.


Plus d’informations sur la cuisine espagnole? Découvrez ces quatre hauts lieux culinaires de Tenerife.


3. Markthal, Rotterdam, Pays-Bas

Le Markthal de Rotterdam occupe la troisième place. Il s’agit d’un marché alimentaire moderne qui compte pas moins de cent étals, quinze boutiques et huit restaurants. Vous pouvez y déguster des saveurs du monde entier, mais aussi admirer l’œuvre d’art époustouflante qui orne l’immense façade intérieure, appelée la Corne d’abondance. Un chef-d’œuvre architectural de 11 000 mètres carrés.

4. Viktualienmarkt, Munich, Allemagne

Le Viktualienmarkt de Munich est un concept de la ville depuis plus de 200 ans et est devenu le plus célèbre marché de Bavière. Son animation et son large éventail de produits frais, bios et gastronomiques attire les amateurs de cuisine allemande traditionnelle sur ce marché. Une visite incontournable pour les gourmets.

5. Naschmarkt, Vienne, Autriche

Cinquième sur la liste: le Naschmarkt de Vienne. Ce food market est le haut lieu culinaire de la ville. Vous y découvrirez la diversité de la cuisine autrichienne. Avec environ 120 stands et bars, vous y trouverez un éventail de saveurs, des plats traditionnels aux délices internationaux. Ne manquez pas l’Urbanek pour des fromages locaux et un verre de vin, et Eisernen Zeit pour la cuisine viennoise typique. S’il vous reste du temps, visitez l’incontournable complexe palatial du Slot Belvedere.


Plus d’informations sur la cuisine viennoise? Découvrez ces 6 restaurants branchés à Vienne.


 

6. Torvehallerne, Copenhague, Danemark

Dans la ville animée de Copenhague, le Torvehallerne est un food market moderne connu pour ses produits régionaux et ses délices gastronomiques. Avec ses lignes épurées et son animation, ce marché est un paradis pour les gourmands et les amateurs de délices danois. Du pain tout juste sorti du four au fromage artisanal en passant par le poisson frais et les délicieuses pâtisseries, le Torvehallerne propose un voyage savoureux à travers la cuisine danoise. N’oubliez pas de prendre une photo de la statue mondialement connue de la Petite Sirène.

7. Mercado de San Miguel, Madrid, Espagne

Au cœur du vieux Madrid, le Mercado de San Miguel attire les amateurs de gastronomie espagnole depuis 1916. Qui dit gastronomie espagnole dit bien sûr tapas traditionnelles, qui sont très savoureuses sur ce marché. L’incontournable? Un bon verre de sangria! Saviez-vous que vous pouvez aussi admirer le Guernica de Pablo Picasso à Madrid? Au Museo Reina Sofía.

8. Mercado da Ribeira, Lisbonne, Portugal

Le huitième est le plus grand et plus ancien marché alimentaire de Lisbonne. Dans un bâtiment du 13esiècle, le Mercado da Ribeira propose des fruits frais, des légumes, de la viande, du poisson, mais aussi des stands de cocktails. De nombreux étals de nourriture sont installés le long des murs, tandis que le centre est occupé par de longues tables où vous pourrez déguster la cuisine portugaise. Poursuivez votre exploration au Castelo de São Jorge, un château historique de Lisbonne.


À lire aussi: Le goût particulier des plats étrangers.


9. Mercato del Capo, Palerme, Italie

Une promenade au Mercato del Capo est un must pendant votre voyage en Italie. Vous serez immergé dans la cuisine locale de Palerme, la capitale de l’île de Sicile. Tenté(e) par une visite guidée de la ville dédiée à la nourriture? Vous préférez visiter un marché en compagnie d’un habitant? Avec TUI, toutes ces activités sont à votre portée.

10. Markthalle Neun, Berlin, Allemagne

Le Markthalle Neun, ou Eisenbahnmarkthalle, a ouvert ses portes à la fin du 19e siècle. Ce marché couvert se trouve au bord de la Spree dans le quartier de Kreuzberg. Vous découvrirez les délices allemands et la cuisine traditionnelle. Tous les jeudis, vous avez la possibilité de manger des spécialités sur place et de profiter de l’ambiance de Berlin.

Elke markt heeft zijn eigen unieke identiteit en karakter, en vaak zijn ze ook nog eens fotogeniek. Avec TUI, la dimension culinaire de votre voyage sera une réussite. Plus de lecture? Partez en voyage culinaire à travers le Vietnam, Paris ou Ibiza. Bon appétit!

Découvrez-en plus sur: Boire et manger   Citytrips   Europe  
Récits similaires