En circuit avec les enfants: 4 raisons de faire un circuit en famille

Vous repensez parfois avec mélancolie à l’époque où vous n’aviez pas d’enfants? Quand vous exploriez d’un continent à l’autre et faisiez l’ascension de volcans? Bonne nouvelle! Vous pouvez ranger cette mélancolie. Les voyages au bout du monde sont tout à fait possibles avec des enfants. On peut parfaitement vivre de nouvelles aventures avec des enfants. Et non, on ne parle pas de la plage de Blankenberge.

1. En circuit en famille: le monde à vos pieds

Nous pensons à l’Afrique du Sud, au Sri Lanka, à l’ouest des États-Unis, au Mexique et au Vietnam. Il est temps pour une bonne dose d’aventure. Il est temps de faire un circuit en famille et de dépoussiérer votre bucket list. Mais comment faire, sans se prendre directement la tête? Les circuits sont faits pour ça. Chez TUI tours, vous pouvez facilement réserver des circuits individuels ou des voyages de groupe organisés  adaptés aux familles. Grâce au guide expérimenté, vous ne vous contenterez pas de visiter les grosses attractions touristiques et vous connaîtrez les itinéraires et les endroits les plus sûrs.

2. Tout est prévu avec suffisamment de temps libre

Les circuits sont synonymes de liberté, mais pas un voyage de groupe? C’est faux! Les voyages de groupe organisés ont un programme de voyage prévoyant suffisamment de temps libre. Par exemple, un circuit de deux semaines en Thaïlande prévoit trois jours à Bangkok pendant lesquels vous êtes libre une grande partie du temps d’explorer la ville par vous-même. Vous ne choisissez effectivement pas les vols et les hôtels vous-même, mais cette recherche n’engendre de toute façon que du stress.

3. Moments privilégiés en famille

Un circuit, c’est pratique, car les hôtels, les repas, les excursions et les visites sont réservés pour vous. Et si vous n’avez pas envie d’un voyage de groupe, vous pouvez profiter de moments privilégiés en famille grâce aux circuits individuels, totalement adaptés aux besoins de votre famille. Si vous désirez vous relaxer quelques jours à la plage à la fin du circuit, il suffit de demander une prolongation à la plage.

4. Votre portefeuille vous dit merci

Les voyages coûtent de l’argent. Que vous les organisiez vous-même ou pas, ils demandent un certain budget pour vivre une expérience inoubliable. Mais un circuit organisé ne coûte pas forcément plus qu’un voyage que vous planifiez vous-même. Votre agent de voyages recherche les meilleures offres et conçoit votre circuit sur mesure en fonction de votre famille et du budget. Et se débarrasser du stress de l’organisation des vacances vaut aussi la peine, vous ne trouvez pas?

Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous et faites un circuit en famille. Vous avez le choix parmi plein de destinations. Un tel voyage au bout du monde avec les enfants change de vos vacances habituelles, avec plus d’aventures et peut-être aussi plus d’interactions. Un autre conseil pour vivre plus d’aventures en vacances: partez en croisière. Lisez aussi l’article Découvrez 5 choses que vous ignoriez sur les croisières avec des enfants.

Récits similaires
#myTUImoment