Où emmener votre chien en week-end
Vous avez envie de partir un long week-end et cette fois, vous souhaitez emmener votre compagnon à 4 pattes. Faire une chouette balade ensemble dans les bois ou le long de l’eau contribue aussi à un séjour agréable. L’offre de TUI rassemble des maisons de vacances, des bungalows et des chalets où vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Moyennant un supplément, votre fidèle compagnon peut vous accompagner et partager vos plus belles aventures. Voici quelques idées, car chez TUI, votre chien est également le bienvenu le temps d’un week-end.
Escapade d’un week-end avec votre chien: conseils pratiques
Trouver le séjour idéal où votre chien est accepté n’est pas toujours chose simple. Nous vous aidons à choisir la bonne destination adaptée à tout le monde. Réfléchissez à la durée du trajet, pour que tout le monde arrive à destination en forme. Et vous voulez évidemment que les environs soient suffisamment divertissants. Et du calme… Peut-être même l’élément le plus important. Car après une balade, il n’y a rien de tel que rentrer dans un logement confortable. La plupart des bungalows et maisons de vacances d’EuroParcs, Roompot et Center Parcs répondent à tous ces critères et, mieux encore, ils vous accueillent, vous et votre chien, à bras ouverts.
Un week-end aux Pays-Bas avec votre chien
La Veluwe est un des meilleurs endroits pour partir un week-end aux Pays-Bas avec votre chien. Dunes mouvantes, forêts infinies et superbes champs de bruyères composent le décor. La plus grande dune mouvante active, d’une superficie de 700 hectares, est le Kootwijkerzand, avec la gigantesque station de radio Radio Kootwijk en plein milieu. Vous cherchez un endroit où vous n’avez pas besoin de tenir votre chien en laisse? Au Sprielderbos (également appelé Putterbos), votre chien peut se balader en liberté. Ce bois et le Speulderbos se trouvent à proximité de Putten, où vous trouverez aussi les mystérieux dolmens. Garez votre voiture et promenez-vous dans le superbe domaine où les chiens peuvent profiter de leur liberté.
Si vous ne voulez pas passer des heures en voiture, un week-end aux Pays-Bas est une excellente idée. Au tableau: des bruyères, des collines, des bois et… de l’eau. Sur la côte néerlandaise, vous explorez les plus beaux itinéraires pédestres dans les dunes qui vous conduisent finalement à la mer. Et cela tombe à point nommé, car votre fidèle compagnon voudra sûrement se rafraîchir dans l’eau après une longue balade. Préparez-vous à faire des promenades à gogo, car il y a de nombreuses plages où les chiens peuvent courir en toute liberté. C’est pratiquement toujours autorisé, surtout le matin et le soir. TUI dispose d’une vaste offre d’EuroParcs et Roompot en Zélande où votre chien est le bienvenu pour le week-end.
Lisez aussi: Les Droomparken vous accueillent pour des vacances de rêve
Découvrez les Ardennes belges avec votre chien
Nous parions que vous sentirez un regain d’énergie après avoir passé quelques jours dans les Ardennes belges. La nature y est fantastique et votre chien pourra s’en donner à cœur joie. Prévoyez vos chaussures de randonnée les plus confortables, car ici aussi, les forêts et les rivières vous attendent pour de superbes balades. La randonnée autour des cascades de Coo fait partie des plus connues. Pour varier un peu, vous pouvez parfaitement flâner à Coo et Stavelot, l’occasion de vous plonger dans la culture des lieux. Après un bon bol d’air, vous revenez à votre logement de vacances de Center Parcs Les Ardennes, situé à 20 minutes de route des cascades.
Explorer l’Eifel allemand avec votre chien
Vous envisagez de passer un week-end en Allemagne avec votre fidèle compagnon? Excellente idée. Nous vous conseillons l’Eifel, car le paysage volcanique se prête parfaitement à de belles promenades. La plus grande cascade de l’Eifel allemand est la cascade de Dreimühlen. Emprunterez-vous le sentier battu ou explorerez-vous à travers les bois et le long de l’eau? Les panneaux vous permettent de déterminer vous-même si vous adoptez un bon rythme et parcourez une grande distance, ou si vous vous la jouez cool et prenez un itinéraire plus court. Après une balade intense, place à la détente. Et il n’y a rien de plus facile au Sporthotel & Resort Grafenwald. Grâce à la piscine, au centre de bien-être, au yoga et à l’espace fitness, vous avez une énergie renouvelée pour le lendemain. Et votre chien, lui, dispose de suffisamment d’espace.
Il y a matière à réflexion. Que vous restiez près de chez vous ou que vous préfériez traverser la frontière, emmener votre chien pendant une escapade d’un week-end est toujours une bonne idée. Et TUI propose une belle offre de maisons de vacances et de bungalows. Pour plus d’inspiration, consultez ici l’offre sur notre site web.