Enceinte en vacances: partez au soleil bien préparée

Être enceinte en vacances exige une préparation un peu plus poussée. Est-ce que ça en vaut la peine? Personnellement, je dis oui. Et même si, comme moi, vous avez déjà deux enfants. Nous avons opté pour la Thaïlande. Vous préférez partir moins loin? N’hésitez pas non plus. Si vous attendez un enfant, veillez juste à bien vous préparer. Comment? Découvrez-le ici.

Jusqu’à quand peut-on voler quand on est enceinte?

Si vous voulez partir au soleil enceinte, ne réservez pas vos vacances trop loin dans votre grossesse. Entre 20 et 28 semaines, vous serez dans la période la plus détendue. Si vous partez plus tard, un tel vol sera beaucoup moins confortable. Jusqu’à quand pouvez-vous voler si vous attendez un enfant? La plupart des compagnies aériennes fixent la limite à 36 semaines. Demandez toujours une attestation à votre gynécologue mentionnant le nombre de semaines de grossesse. Vous serez ainsi certaine d’éviter tout malentendu, quelle que soit la taille de votre ventre ;).

Conseils avant de partir

Si vous prévoyez des vacances enceinte, suivez bien les conseils de votre médecin. Demandez-lui quels vaccins sont nécessaires, quels sont les dangers, à quoi il faut faire attention au niveau de la nourriture et des boissons notamment. Autre point pratique: vérifiez à l’avance où se trouve l’hôpital ou le cabinet de médecine générale le plus proche. Pas mal de séjourner dans les alentours, non?

Évitez le masque de grossesse

Emmenez suffisamment de crème solaire à indice élevé, car personne ne voudrait voir apparaître le masque de grossesse sur son visage. Achetez aussi quelques petits flacons à mettre dans votre sac. Ainsi, vous ne devrez pas à chaque fois vous trimballer le gros pot. Vous ne trouverez pas votre marque favorite de produit solaire à indice élevé dans toutes les destinations alors que si vous êtes enceinte, vous devez bien vous enduire de crème pour éviter les taches pigmentaires.

Emportez assez d’antimoustique

Les moustiques ne sont jamais très appréciés, surtout si vous êtes à l’étranger enceinte. Munissez-vous donc de suffisamment d’antimoustique. Attention: si êtes encore dans votre premier trimestre, il est conseillé d’éviter au maximum le DEET. Il vaut ensuite mieux utiliser des produits d’une concentration de 30 %. Vous pouvez aussi opter pour une prise antimoustique ou mieux encore: équipez-vous d’une moustiquaire et vous passerez une bonne nuit.

Un bon livre

En Thaïlande, tout le monde est extrêmement prévoyant avec les femmes enceintes (et à juste titre)! Vous ne pourrez donc par exemple prendre part qu’à peu d’excursions ou de tours en bateau. Tenez-en compte. Vous allez certainement passer beaucoup plus de temps dans et aux alentours de l’hôtel que vous ne le feriez (peut-être) normalement. Vous ne pourrez pas non plus réserver des massages et des soins du visage dans chaque hôtel, car ils sont très prudents avec les points de pression et certaines huiles et lotions. Pensez donc à prendre suffisamment de bons bouquins. Il est en effet très bon de lire en vacances.

Enceinte en vacances avec toute la famille

Voyager avec des enfants constitue parfois toute une aventure. La même devise est donc d’application: partez bien préparés. Pour le vol, misez sur une tablette et une série d’encas, et n’oubliez surtout pas la tétine et les biberons de lait. Assurez-vous aussi de toujours avoir sous la main un repas que vos enfants apprécient au cas où ils n’aiment pas la nourriture dans l’avion. Devoir encore voler 6 heures avec un enfant affamé et surexcité n’est chouette pour personne. Découvrez encore plus de conseils pour partir en avion avec vos enfants ici.

Si vous voulez aller ramasser des coquillages en famille, n’oubliez pas de prendre des chaussures d’eau ou des chaussettes de plage. Le sable étant parfois recouvert de coraux et de coquillages tranchants, tout le monde évitera ainsi de se faire mal aux pieds. Ces chaussettes sont aussi parfaites pour la piscine, car les enfants glisseront beaucoup moins vite.

Un hôtel avec un miniclub (pour que vous puissiez aussi vous reposer)

Veillez à choisir un hôtel doté d’un miniclub. Ainsi, vous pourrez aussi de temps en temps vous reposer pendant que vos enfants s’amusent. Diverses activités y sont organisées: confection et décoration de biscuits, châteaux de sable, grimage, bricolage… Et s’ils veulent, ils peuvent aussi tout simplement jouer. Veuillez noter que de nombreux miniclubs accueillent les enfants dès 4 ans.

ROBINSON Club Khao Lak

Nous avons logé au ROBINSON Club Khao Lak, un complexe idéal avec des enfants. Le personnel est absolument charmant et nos chéris ne manquent de rien. Grâce aux innombrables piscines, vous ne vous sentez jamais oppressés. L’hôtel compte même plusieurs pataugeoires avec des toboggans. On y trouve aussi différents terrains de jeu et une très chouette balançoire sur la plage. Si vous voulez une fois manger dans votre chambre, vous pouvez compter sur le service en chambre. De plus, à chaque repas, les enfants disposent d’un large choix. Sain, un peu moins sain, avec toujours quelques pâtes, beaucoup de crudités, des fruits et du pain avec des garnitures. Les tout-petits se régalent donc aussi.

Avec une bonne préparation, vous pouvez donc sans souci partir en vacances enceinte. Envie de vacances en voiture avec vos bambins sans l’ombre d’un souci? Lisez nos conseils ici.

Depuis plus de 5 ans, la néerlandaise Rebecca partage ses conseils, ses voyages, ses trésors cachés et ses favoris locaux sur le site MyTravelBoektje.com. Elle vous révèle non seulement les endro...

Récits similaires
#myTUImoment