Les 5 endroits préférés de Dee en Algarve
J’ai déjà exploré une foule d’endroits magnifiques dans le monde, mais je ne m’étais encore jamais rendue au Portugal. Après 3 petites heures de vol au départ de Schiphol, nous avons atterri dans la superbe région de l’Algarve, dans le sud du Portugal. L’idée que je me faisais de l’Algarve était principalement inspirée des merveilleuses photos de rochers le long de la côte que j’avais pu voir. Et je peux vous l’assurer: cette image ne mentait pas. Ces immenses rochers orangés créent un décor absolument exceptionnel. Et l’Algarve recèle évidemment bien d’autres joyaux. J’ai listé pour vous les 5 lieux incontournables que vous ne devez pas manquer lors de vos vacances en Algarve.
1. Un tour en bateau au large de la côte
Afin de contempler ces impressionnants massifs rocheux sous un autre angle, laissez-vous tenter par l’un des nombreux tours en bateau qui sont proposés le long de la côte portugaise. L’expérience peut être aussi folle que vous le souhaitez, allant d’une excursion de 2 heures à un merveilleux tour au coucher du soleil. Nous avons choisi une balade en bateau qui incluait aussi deux embarcations plus petites pour se rendre dans des grottes. Une expérience incroyable!
Lisez aussi l’article: Conseils pour bien profiter de vos vacances dans les plus beaux endroits de l’Algarve
2. Des sentiers de randonnée le long des rochers
Vous n’êtes pas un grand fan de bateau, mais vous souhaitez tout de même profiter de ce littoral à couper le souffle? Enfilez vos chaussures de marche. Différents sentiers de randonnée sillonnent toute la côte de l’Algarve. Le sentier des 7 vallées est plus ambitieux, mais il vous garantit des vues fantastiques.
3. Un lunch au 2Passos
Au beau milieu des vastes dunes en périphérie de Faro, vous trouverez le restaurant 2Passos perché sur des pilotis. Grâce à ses grandes parois vitrées, vous jouissez d’une vue formidable sur les dunes et la mer. Pour les amateurs: le homard semble absolument divin. J’ai opté pour des linguines aux fruits de mer. Un vrai régal. Nous sommes ensuite allés nous dégourdir les jambes dans le parc naturel qui jouxte l’établissement. Vous avez alors la chance d’explorer la Ria Formosa, l’une des sept merveilles de la nature du Portugal caractérisée par ses dunes, ses pins et ses bancs de sable.
4. Un moment de détente au No Solo Água Portimão
Après un tour en bateau ou à pied, le moment est venu de se détendre au No Solo Água. Ce stand de plage branché vous propose de chouettes transats, une sangria exquise et de succulents sushis. En été, des fêtes y sont régulièrement organisées et un DJ y passe chaque jour de la musique en direct.
Lisez aussi l’article: Dee partage son expérience all inclusive au TUI BLUE Caravel à Zakynthos
5. Le TUI BLUE Falésia
Enfin, n’oublions pas l’hôtel Adults Only très paisible TUI BLUE Falésia, niché en haut d’un rocher. Il suffit de descendre quelques marches pour se retrouver au pied des falaises orangées. Cet établissement vous propose aussi de délicieux plats authentiques et locaux. Au buffet all inclusive, vous avez l’embarras du choix parmi du poisson cuit, de savoureuses pâtes, des gambas, des figues et une multitude d’autres plats typiques de la cuisine portugaise.
En bref, l’Algarve comble toutes les envies et vous fait chavirer grâce à son superbe littoral. Je suis impatiente de pouvoir y retourner.