Envolez-vous avec l’équipage de TUI fly: les 5 meilleures escales

Après une journée de travail dans les airs, vous atterrissez dans toutes sortes de superbes destinations. Les membres d’équipage font souvent une escale où ils séjournent un ou plusieurs jours. Que font-ils durant celle-ci et quelles sont leurs destinations préférées? Embarquez dans ce blog avec notre personnel de bord et découvrez leurs jolis souvenirs.

De nouvelles amitiés en Égypte – Marije

Alors que les rayons du soleil caressent ma peau, je me dis à nouveau que c’est un privilège de pouvoir passer du temps dans des contrées ensoleillées en plein hiver. En tant qu’hôtesse de l’air, je séjourne régulièrement à l’étranger avec l’équipage avant d’assurer un nouveau vol vers chez moi une ou plusieurs nuits plus tard. Dans les airs, je travaille. Au sol, je suis libre. En ce moment, je suis installée sur un transat en Égypte. La mer Rouge face à moi, mes collègues à côté, sans oublier ma boisson tropicale.

Les journées sous le soleil se ressemblent souvent, mais elles ne sont pas ennuyeuses pour autant. Elles commencent par un petit-déjeuner copieux et quelques bavardages autour d’un café bien nécessaire. Place ensuite à la détente à la piscine ou sur la plage. Après un délicieux lunch, nous retrouvons nos transats et reprenons notre position horizontale au bord de l’eau. Souvent, on ne connaît pas encore très bien les collègues avec qui on reste en escale. Mais ça change très vite, car un lien d’amitié temporaire se crée rapidement. Pour ajouter un peu d’aventure et de diversité dans les journées, nous réservons l’une ou l’autre excursion et nous achetons quelques souvenirs. Le teint un peu plus hâlé et une valise remplie de nouveaux souvenirs, nous reprenons l’avion quelques jours plus tard. Cap vers notre destination favorite, la maison.


Lisez aussi l’article: Les 7 conseils de Marije pour préparer son bagage à main


Un apéro à Cancún – Daisy-Milena

Selon moi, Cancún est sans aucun doute la plus chouette escale et, par la même occasion, ma destination préférée. Cela fait déjà 5 ans que je m’envole vers des pays lointains en tant que membre d’équipage, mais je trouve toujours de nouvelles activités à faire et de beaux coins à explorer. Puerto Morelos est un village paisible où tout membre d’équipage s’est déjà arrêté pour savourer un délicieux repas. Il faut absolument y tester un chimichurri ou une taquería. Grâce aux sympathiques stands de plage et restaurants, il règne toujours une agréable ambiance à Tulúm. Il est aussi possible d’y visiter de superbes sites archéologiques. Une escale ne serait bien sûr pas complète sans les apéros. Le soir, nous nous réunissons pour discuter et siroter un cocktail.

Des bains de soleil et du shopping à Miami – Jordane

Pour moi, Miami figure à la première place! La belle ville de Miami Beach bordée par un somptueux littoral, les super outlets, les charmants restaurants, les rues débordant de graffitis artistiques et les fantastiques bars sur les toits d’Ocean Drive… Impossible de s’ennuyer à Miami. Louez une voiture et prenez la direction des Universal Studios ou des Keys pour voir des crocodiles. Il est également sympa de louer un bateau et de profiter du soleil, de la musique, d’un bon repas, de boissons et du plaisir d’être ensemble. Je considère aussi une escale à Miami comme l’occasion idéale d’étoffer ma garde-robe. Sawgrass Mills répond parfaitement à cette envie. L’un des endroits où je préfère manger est Downtown Miami. Le restaurant La Mar propose de succulents plats ainsi qu’une vue sur l’époustouflante ligne d’horizon une fois la nuit tombée. En bref, il y en a pour tous les goûts à Miami


Envie de savoir comment une hôtesse reste en forme? Gaëtane vous explique tout dans ce blog


Un hiver au chaud à Sal – Sam

Ma destination favorite est assurément Sal, l’une des îles du Cap-Vert. Il y fait toujours agréablement chaud, en hiver aussi. Nous échappons ainsi aux journées sombres de la Belgique. Sur le vol vers Sal, nous faisons une première escale à Boa Vista avant de rejoindre notre destination finale 10 minutes plus tard. Il s’agit du vol le plus court de notre programme, une expérience très plaisante pour les pilotes.

La journée, nous prévoyons une chouette activité ensemble. Parfois, on part à l’assaut de l’île à bord d’un buggy ou on fait une virée en voilier autour de celle-ci. Pour le repas du soir, nous avons quelques adresses qui ne nous déçoivent jamais. Le restaurant Morabeza est l’un de nos préférés. Nous clôturons la soirée par un dernier verre dans l’une des charmantes rues de Santa Maria.

Un conseil si vous vous rendez à Sal pour la première fois: n’oubliez pas votre crème solaire. Les îles du Cap-Vert se situent plus près de l’équateur et les rayons U.V. y sont plus forts. Les coups de soleil ne se font pas attendre même lors d’une journée nuageuse.

Une séance de plongée avec les tortues à Cancún – Zaynab

Cancún, au Mexique, constitue sans aucun doute ma destination d’escale favorite. Les activités y sont variées: excursions, plongée, baignade avec des tortues ou des requins-baleines et visites de sites culturels et historiques. De plus, Cancún est entourée de très chouettes villages. À Tulúm notamment, vous pouvez vous balader sur de ravissantes plages avant de vous installer dans l’un des chaleureux beach-clubs.

On nous retrouve toujours au même endroit: le Beach Club Nomade Tulum. L’une de nos traditions est de prendre l’apéritif avec l’équipage chaque soir. Par ailleurs, lorsque je suis à Cancún durant la saison des requins-baleines, j’essaie surtout de nager avec ces animaux.

En plus de travailler, le personnel de bord de TUI fly découvre le monde et part à l’aventure entre collègues. Nos membres d’équipage ont été ravis de vous emmener dans leurs destinations préférées, parmi lesquelles se trouve peut-être votre prochain lieu de vacances. Vous souhaitez parcourir d’autres récits de nos membres d’équipage? Lisez nos articles sur ce qu’il se passe dans les coulisses.

Découvrez-en plus sur: Afrique   Amérique   Cap-Vert   Dans les coulisses   Égypte   Faites plus ample connaissance   Mexique   Miami  
Récits similaires