Europe: les 5 destinations les plus surprenantes à l’eau bleu azur

Il ne faut pas forcément prendre l’avion pour passer des vacances relaxantes sous le signe de l’eau bleu azur, en témoignent ces 5 destinations européennes surprenantes. Libre à vous d’admirer cette eau turquoise au fond de votre transat ou d’explorer tranquillement les alentours. Voici nos 5 destinations les plus surprenantes à l’eau bleu azur.

1. Medulin, Istrie, Croatie

Une grande plage dorée, une eau bleu azur et une situation exceptionnelle au bord d’une baie entourée de cyprès… Vous n’êtes pas dans les Caraïbes, mais bien dans l’ancien village de pêcheurs de Medulin, en Croatie. Profitez du soleil, de la mer, de la plage et partez à la découverte de l’histoire romaine et de l’atmosphère trépidante de Pula, située à moins de 15 minutes de route de Medulin.

Pour un séjour de détente à Medulin, nous vous recommandons le TUI BLUE Medulin. Dans cet hôtel de luxe all inclusive, un seul mot d’ordre: se détendre à deux. En effet, l’établissement est réservé aux couples. Que vous préfériez taper la balle sur le court de tennis ou vous évader en lisant un livre au bord de la piscine, le TUI BLUE Medulin ne porte pas notre nom par hasard, c’est l’un des hôtels les plus appréciés de la région.

2. Nice, Côte d’Azur, France

Côte d’Azur rime avec eau bleu azur. Pas étonnant que le luxe, l’élégance et l’eau bleue de la Méditerranée attirent des stars de cinéma et des célébrités dans des stations balnéaires célèbres comme Cannes et Saint-Tropez.

Vous souhaitez profiter de vacances à la plage au bord de la Riviera française, mais vous n’avez pas le compte en banque d’un émir du pétrole? Pas de problème! C’est possible notamment à l’hôtel La Malmaison, un hôtel-boutique de caractère situé au cœur de Nice. Cet établissement élégant de style Art déco propose un petit-déjeuner copieux. Baladez-vous ensuite sur le boulevard Victor-Hugo. On en oublierait presque la vue imprenable sur la ville. Very Nice!

3. Bled, Alpes slovènes, Slovénie

Beaucoup considèrent le lac de Bled comme l’un des plus beaux endroits de Slovénie. Jugez-en par vous-même: ce lac à l’eau bleu azur et bordé de vastes forêts vaut le détour. Sur une petite île au centre du lac, l’église Sainte-Marie de l’Assomption garantit des photos uniques. Vous souhaitez la visiter? Embarquez dans le port de Bled à bord d’une pletna, une sorte de gondole vénitienne. Le capitaine vous y conduira. Certains rament encore, mais la plupart des grandes pletnas ont été équipées d’un moteur électrique au cours des dernières années. Les bateaux à moteur à carburant ne sont pas autorisés sur le lac.

Envie d’explorer les environs de Bled? Alors, rendez-vous à l’hôtel Kompas Bled situé au bord du lac et à deux pas du centre. L’établissement propose également des chambres familiales spécialement conçues pour les familles. Après avoir visité Bled, n’oubliez pas de partir à la découverte du parc national du Triglav ou de la capitale slovène Ljubljana, à environ trois quarts d’heure de route.

4. Thasos, Grèce

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Thasos. Bien que cette île du nord de la Grèce attire des touristes, le nombre de vacanciers s’y rendant est moins important que sur les îles les plus populaires. Vous y trouverez des montagnes boisées, une eau cristalline et des plages dorées. L’île invite à la détente et au confort. Les vacanciers actifs pourront également faire de la randonnée, de la voile, du kayak ou du snorkeling. Vous souhaitez réserver une voiture de location pour explorer l’arrière-pays? Un peu de vocabulaire de survie vous sera fort utile.

Hôtel conseillé: l’hôtel Blue Dream Palace. Cet établissement se niche dans la baie de Limenaria, à l’abri des regards et dispose de chambres avec vue sur la mer. Après le petit-déjeuner, rendez-vous sur la plage pour piquer une tête dans l’eau turquoise. Détendez-vous ensuite dans le vaste spa. Terminez votre journée en dégustant un plat succulent sur la grande terrasse. Au Blue Dream Palace, vous séjournez en demi-pension, vous pouvez donc laisser votre portefeuille dans votre chambre.

5. Algarve, Portugal

Dans la région portugaise de l’Algarve, les eaux bleues cristallines et les splendides plages de sable blanc sont légion. L’hôtel TUI BLUE Falésia borde la magnifique côte de falaises d’Olhos D’Agua et se trouve à deux pas de la plage de la Praia de Falésia. Piquez une tête dans la piscine royale, détendez-vous au centre de bien-être et participez à l’une des nombreuses activités BLUEf!t, vous ne vous ennuierez pas un seul instant! Rechargez vos batteries grâce aux plats sains et raffinés du restaurant principal ou du restaurant à la carte.

Encore envie de rêver? Consultez aussi les destinations de vacances les plus populaires en Europe.

Récits similaires
#myTUImoment