Europe: les 5 destinations les plus surprenantes à l’eau bleu azur

Si on avait le choix, on bouclerait tous nos valises sur-le-champ pour partir dans un pays où il ne faudrait ni pull ni pantalon. Mais nous devons nous armer d’encore un peu de patience. Par contre, il n’est pas interdit de chercher de l’inspiration et de s’imaginer dans notre prochaine destination. Car soyons honnêtes, cela ne peut jamais faire de tort. Pour des vacances reposantes avec une eau bleu azur, vous ne devez pas forcément faire de longues heures d’avion, comme en témoignent ces 5 surprenantes destinations en Europe. Peu importe que vous soyez confortablement installé sur votre transat à contempler la mer azur ou que vous exploriez la région à votre rythme. Voici notre top 5 des endroits les plus surprenants avec une eau d’un bleu des plus intenses.

1. Rabac, Istrie, Croatie

Une vaste plage de sable doré, une eau bleu azur et une situation exceptionnelle au bord d’une baie entourée de cyprès… L’ancien village de pêcheurs de Rabac en Croatie vous prouve qu’il n’y a pas besoin de partir aux Caraïbes pour séjourner dans un cadre de rêve. Et en plus, vous pouvez facilement combiner le soleil, la mer et la plage avec l’histoire romaine et la convivialité de Pula, située à moins d’une heure de route.

Pour un séjour en famille à Rabac, nous vous recommandons le TUI BLUE Bellevue. Dans cet hôtel spécialement conçu pour les petites tribus, vous profitez pleinement en all inclusive. Que vous préfériez vous amuser avec vos enfants dans la piscine ou vous évader en lisant un livre au bord de l’eau, le TUI BLUE Bellevue ne porte pas notre nom par hasard, c’est l’un des hôtels les plus appréciés de la région.

2. Nice, Côte d’Azur, France

Côte d’Azur rime avec eau bleu azur. Pas étonnant que le luxe, l’élégance et l’eau bleue de la Méditerranée attirent des stars de cinéma et des célébrités dans des stations balnéaires célèbres comme Cannes et Saint-Tropez.

Vous souhaitez profiter de vacances à la plage au bord de la Riviera française, mais vous n’avez pas le compte en banque d’un émir du pétrole? Pas de problème! C’est possible notamment à l’hôtel La Malmaison, un hôtel-boutique de caractère situé au cœur de Nice. Cet établissement élégant de style Art déco propose un petit-déjeuner copieux. Baladez-vous ensuite sur le boulevard Victor-Hugo. On en oublierait presque la vue imprenable sur la ville. Very Nice!

3. Bled, Alpes slovènes, Slovénie

Beaucoup considèrent le lac de Bled comme l’un des plus beaux endroits de Slovénie. Jugez-en par vous-même: ce lac à l’eau bleu azur et bordé de vastes forêts vaut le détour. Sur une petite île au centre du lac, l’église Sainte-Marie de l’Assomption garantit des photos uniques. Vous souhaitez la visiter? Embarquez dans le port de Bled à bord d’une pletna, une sorte de gondole vénitienne. Le capitaine vous y conduira. Certains rament encore, mais la plupart des grandes pletnas ont été équipées d’un moteur électrique au cours des dernières années. Les bateaux à moteur à carburant ne sont pas autorisés sur le lac.

Envie d’explorer les environs de Bled? Alors, rendez-vous à l’hôtel Kompas Bled situé au bord du lac et à deux pas du centre. L’établissement propose également des chambres familiales spécialement conçues pour les familles. Après avoir visité Bled, n’oubliez pas de partir à la découverte du parc national du Triglav ou de la capitale slovène Ljubljana, à environ trois quarts d’heure de route.

4. Thasos, Grèce

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Thasos. Bien que cette île du nord de la Grèce attire des touristes, le nombre de vacanciers s’y rendant est moins important que sur les îles les plus populaires. Vous y trouverez des montagnes boisées, une eau cristalline et des plages dorées. L’île invite à la détente et au confort. Les vacanciers actifs pourront également faire de la randonnée, de la voile, du kayak ou du snorkeling. Vous souhaitez réserver une voiture de location pour explorer l’arrière-pays? Un peu de vocabulaire de survie vous sera fort utile.

Hôtel conseillé: l’hôtel Blue Dream Palace. Cet établissement se niche dans la baie de Limenaria, à l’abri des regards et dispose de chambres avec vue sur la mer. Après le petit-déjeuner, rendez-vous sur la plage pour piquer une tête dans l’eau turquoise. Détendez-vous ensuite dans le vaste spa. Terminez votre journée en dégustant un plat succulent sur la grande terrasse. Au Blue Dream Palace, vous séjournez en demi-pension, vous pouvez donc laisser votre portefeuille dans votre chambre.

5. Algarve, Portugal

Dans la région portugaise de l’Algarve, les eaux bleues cristallines et les splendides plages de sable blanc sont légion. L’hôtel TUI BLUE Falésia borde la magnifique côte de falaises d’Olhos D’Agua et se trouve à deux pas de la plage de la Praia de Falésia. Piquez une tête dans la piscine royale, détendez-vous au centre de bien-être et participez à l’une des nombreuses activités BLUEf!t, vous ne vous ennuierez pas un seul instant! Rechargez vos batteries grâce aux plats sains et raffinés du restaurant principal ou du restaurant à la carte.

Encore envie de rêver? Consultez aussi les destinations de vacances les plus populaires en Europe.

Découvrez-en plus sur: Croatie   Europe   France   Grèce   La détente à l’état pur   Portugal   Slovénie   Une virée ensemble  
Récits similaires