Une solution pour combiner luxe en vacances et développement durable

Les voyages nous enrichissent et élargissent notre horizon. Afin que les prochaines générations puissent aussi profiter de toutes les beautés de notre monde, il est essentiel d’opérer des choix conscients pour les vacances. Tous ceux qui rêvent pour 2022 de vacances parfaitement organisées, mais qui se préoccupent également de l’environnement, peuvent donc compter sur nous. Optez pour l’un de nos séjours fair travel. Nous vous proposons des vacances responsables tournées vers l’avenir.

Fair travel

Toutes les vacances fair travel de TUI vous permettent de passer un beau séjour tout en accordant de l’attention au développement durable. Et avouez-le, il est quand même plus facile de profiter de son voyage quand on sait qu’on préserve l’environnement et qu’on soutient la population locale, n’est-ce pas?

Selon une étude, nos voyageurs estiment en tout cas que le développement durable est également important en vacances (70 %). Les Belges considèrent surtout que le soutien à l’économie et à la population locales doit constituer une priorité. Une enquête de Panel Inzicht (2020) montre la même tendance. En outre, trois quarts des répondants attachent de l’importance à la façon dont les logements traitent leurs collaborateurs.

Une alternative plus verte

Vous faites aussi partie de ce groupe? Nous vous conseillons alors de consulter notre chouette offre de vacances fair travel. Toutes ces options constituent une alternative plus verte pour votre voyage (car nous investissons dans un carburant durable pour les avions TUI ou dans des transferts électriques à destination) et pour votre hôtel (car il s’agit toujours d’un établissement certifié durable). En outre, en réservant vos vacances, vous contribuez directement à une mobilité plus verte et aux actions de la TUI Care Foundation, qui sont aussi ciblées sur le soutien à la population et à l’économie locales des pays (de vacances).

Par exemple, grâce à la TUI Care Foundation, le fruit que vous dégustez au petit-déjeuner lors de vos vacances fair travel provient des vergers situés à deux pas du village. Il en va de même pour la tranche de citron dans votre cocktail, qui vous est généralement servi par John, un habitant de ce même village. En outre, l’éclairage chaleureux du restaurant fonctionne à l’énergie solaire et la plupart des vins sont fournis par des viticulteurs de la région.


Lisez aussi l’article: Les 5 plus beaux hôtels pour des vacances durables


C’est pour moi

En bref, si vous aspirez à des vacances qui vous garantissent le luxe, le confort, le niveau et le style de d’habitude, mais qui sont aussi axées sur le développement durable, vous savez quoi faire. Découvrez ici toutes nos offres fair travel en Espagne, au Cap-Vert et en Grèce par exemple. Vous préférez ne pas partir trop loin? Nous proposons également de chouettes séjours fair travel dans notre pays. Que le décompte et les préparatifs commencent.

Découvrez-en plus sur: Actualités vacances   Des vacances responsables  
Récits similaires