Voilà pourquoi faire du sport en vacances est bon pour vous

« Nous ne travaillons pas trop, nous nous reposons trop peu. » Voilà ce que relatait un jour le titre d’un quotidien néerlandais. Nous sommes tous d’accord pour dire que les vacances sont le moment idéal pour recharger ses batteries. Mais qu’est-ce qui nous donne de l’énergie? Le sport, paraît-il. Néanmoins, je dois bien l’avouer, je ne suis pas vraiment un fana de sport en vacances… Pourtant, une petite voix dans ma tête me dit que je devrais quand même m’y remettre. La vraie question est la suivante: comment se remettre en forme en vacances? Et quelles sont les tendances? Est-ce qu’un séjour rimant avec tapas espagnoles et gyros grec équivaut à trois jours de Bootcamp? Pas besoin de vous lancer dans des recherches, TUI l’a déjà fait pour vous. Quelque 600 Belges et Néerlandais ont été interrogés au sujet de leur dynamisme en vacances.

Des découvertes grâce à des excursions et à des activités

Les découvertes sont ancrées dans notre ADN. Et certainement en voyage. Pour 60 % des personnes sondées, le dynamisme en vacances est synonyme d’excursions et d’activités. Et que font-elles? Avec 78 %, la marche et la randonnée figurent à la première place. Il y a de grandes chances que cette situation vous dise quelque chose: un château en haut d’une colline en Italie ou en Espagne et, souvent, à l’issue d’une ascension active, vous tombez sur des concitoyens.

Conseil utile: TUI dispose d’un site web spécifique où vous pouvez découvrir quelles excursions sont proposées à proximité de votre lieu de villégiature. Vous pouvez également les planifier et les réserver à l’avance. Vous préférez vous décider une fois sur place? C’est bien sûr aussi tout à fait possible.

Déstresser en vacances: comment s’y prendre?

La relaxation constitue également un besoin vital pour vous lorsque vous êtes en vacances? Rien de plus logique en réalité, car on vous en demande toujours plus: vous avez plus de responsabilités au travail, mais aussi à la maison. Et tout cela doit bien sûr pouvoir se combiner… L’enquête a révélé que le repos formait le besoin numéro un. Heureusement, c’est très bon pour votre santé. Un bon sommeil et des repas sains constituent donc la base de vos vacances. Vous êtes en quête d’un hôtel de luxe vous permettant de combiner bien-être, fitness, alimentation saine et culture? Les hôtels TUI BLUE sauront vous séduire.

Vos vacances sportives: stay in shape, fit & fun

Le fitness figure également en bonne position dans l’enquête. Ce qui n’est pas si surprenant, car tout le monde connaît quelqu’un qui pratique ce sport au moins une fois par semaine. Ce qui est étonnant par contre, c’est que ce sont surtout les familles avec enfants qui sont bien classées pour le critère « Fitness en vacances ». En réalité, je suis curieux de savoir comment ils font, papa et maman s’éclipsent-ils de la chambre tôt le matin pour aller faire leurs exercices pendant que les enfants dorment encore? Peu importe, une autre activité typique des vacances est la baignade. Et ça ne fait pas de mal, car un plongeon dans la piscine ou dans la mer vous permet aussi de rester en forme. Ce cocktail siroté en fin de journée vous paraît alors encore plus délicieux.

Dois-je changer mes habitudes?

Nous savons très bien que faire du sport, bouger et manger sainement en vacances est bon pour nous. Et à vrai dire, il est logique que les vacances constituent le moment parfait pour bouger plus… Ou pour justement s’y mettre. Je suis déjà impatient de manger des salades grecques et des pots-au-feu faits maison. Pour ensuite aller découvrir la culture locale. Si je vais me rendre au fitness? Qui sait… Une chose est sûre, je ferai des longueurs dans la piscine! Et peut-être que j’attraperai alors des fourmis dans les jambes et que j’irai courir.

Vous aussi, vous avez envie de bouger plus en vacances? Dans les hôtels TUI Magic Life, les délicieuses glaces, les boissons et les parasols sur la plage sont inclus, tout comme les nombreuses activités sportives et bien sûr le soleil radieux.

Éternel optimiste, puriste de la langue, fana de culture et amoureux de la Grèce: voici le portrait de Gergen. "Souriez! Demain sera pire" est sa devise. Pour lui, il faut rire chaque jour, que ce s...

Récits similaires
#myTUImoment