Full Moon Parties: les 3 meilleures fêtes pendant la pleine lune

Dans certains pays, la pleine lune est une excellente raison d’organiser une fête extraordinaire. Et ce, chaque mois. Mais où trouver les meilleures Full Moon Parties? La Full Moon Party sur une des îles thaïlandaises idylliques figure de toute manière en bonne position dans le classement. Si vous êtes un baroudeur dans l’âme, vous devez absolument y participer une fois dans votre vie. Poursuivez votre lecture pour obtenir les meilleurs conseils et découvrir où assister à d’autres Full Moon Parties épatantes dans le monde entier.

Vous trouverez la meilleure Full Moon Party en Thaïlande

Qui dit Full Moon Parties, dit Thaïlande et, pour être plus spécifique, l’île paradisiaque de Koh Phangan dans le golfe de Thaïlande. Les baroudeurs ne jurent que par cet endroit et planifient tout leur voyage autour de cet événement. Ou y séjournent carrément pendant plusieurs mois pour assister chaque mois à une nouvelle fête! Et on ne peut que leur donner raison, car les Full Moon Parties à Koh Phangan sont tout simplement spectaculaires.

Tous les mois, environ 20 000 personnes passent la nuit sur la vaste plage de sable de la station balnéaire de Haad Rin. L’ambiance y est géniale: la fête est décontractée et surtout très amusante. Commandez votre cocktail préféré et recevez un bucket rempli à ras bord. Un seau… vraiment?! Oui, vraiment. À la Full Moon Party en Thaïlande, les boissons sont effectivement servies dans des seaux. Qu’en est-il de votre tenue? Veillez à ce qu’elle soit la plus légère possible. Grâce à l’agréable climat thaïlandais, vous aurez vite chaud en dansant. Par ailleurs, plus votre tenue est colorée, mieux c’est. Lâchez-vous en portant des couleurs vives et des accessoires tape-à-l’œil. Et enfin, n’oublions pas la peinture néon. Beaucoup de peinture néon! Donnez libre cours à votre créativité et peignez joyeusement votre propre corps ou celui de quelqu’un d’autre. Enjoy!

La pleine lune ne coïncide pas avec votre projet de voyage? Pas de souci: vous pouvez aussi assister à la Half Moon Party à Koh Phangan. Et celle-ci ne se déroule pas sur la plage de Haad Rin, mais au beau milieu de la jungle. La peinture néon, les seaux de boisson et les cracheurs de feu y seront aussi au rendez-vous. Vous y découvrez l’ambiance de la Full Moon Party, mais avec un peu moins de monde.

Comment accéder à Koh Phangan?

Réserver un vol Air Asia de Bangkok à Koh Phangan? Ce n’est même pas la peine d’y penser. Si vous voulez assister à la Full Moon Party à Koh Phangan, vous devez de toute manière vous y rendre en bateau. Réservez un vol intérieur bon marché à destination de Surat Thani, dans le sud de la Thaïlande, et prenez le bateau en direction de Koh Phangan. La traversée dure entre 4 et 6 heures. Si vous séjournez déjà sur une des îles voisines de Koh Tao ou Koh Samui, la traversée dure maximum une heure trente. Vous arrivez à Thong Sala Pier, sur la côte ouest de l’île, et vous mettez le cap sur Haad Rin, à l’est.

Koh Phangan en pratique

Les hôtels à Haad Rin sont pleins à craquer au moment de la Full Moon Party et le centre est bondé. C’est très agréable bien entendu, mais il n’y a pas de mal à séjourner un peu plus loin. Il faut dire que toute la côte sud de l’île se trouve encore à une excellente distance de Haad Rin et vous offrira un peu plus de calme. Sans oublier des prix inférieurs pour votre nuitée. Un combo gagnant!

Vous séjournez à Koh Tao ou Koh Samui et vous souhaitez seulement vous rendre à Koh Phangan un soir pour la Full Moon Party? Mauvaise idée. À Koh Phangan, tout le monde fait la fête cette nuit-là. Ou travaille à la fête. Si la fête est terminée pour vous et que vous voulez rentrer, vous devez au moins attendre le lever du soleil. Sauf si vous avez assez d’argent pour vous payer un bateau-taxi privé. Et ce n’est pas le cas de la plupart des baroudeurs. Réservez donc votre séjour bien à l’avance. Vous pourrez ensuite vous remettre tranquillement de votre soirée à Koh Phangan. Évidemment, vous pouvez aussi faire la fête jusqu’au départ du premier bateau. Ou encore chercher un coin tranquille sur la plage et dormir.


Lisez aussi: 6 tuyaux sur le pays du sourire


Full Moon Parties: à Ibiza aussi

Bien entendu, l’île de la fête par excellence célèbre également la pleine lune. À Ibiza, tout est prétexte à faire la fête! Ibiza est aussi une île hippie. La célébration de la lune dans toute sa splendeur colle parfaitement dans ce cadre. Vous pourrez donc assister à de chouettes fêtes, comme au Nassau Beach Club. Le style est toutefois différent de Koh Phangan: ici, exclusivité et extravagance sont à l’ordre du jour. Réservez une table et préparez-vous à savourer des délices culinaires et à admirer un superbe défilé de mode et des représentations sexys avec beaucoup de feu. Avant de passer aux cocktails et de danser toute la nuit sous la pleine lune.

À deux pas du Nassau Beach Club (et des autres clubs de la plage de Playa d’en Bossa), vous trouverez l’établissement de luxe Garbi Ibiza & Spa. Pénétrez-y et appréciez le style hippie caractéristique d’Ibiza de l’intérieur. Il s’agit d’un endroit idéal pour vous faire chouchouter après une fête de folie. Les excellentes appréciations parlent d’elles-mêmes.

Zanzibar à la pleine lune

Zanzibar sait aussi parfaitement fêter le phénomène mensuel de la pleine lune. Le Kendwa Rocks Beach Resort est the place to be sur cette île africaine au large de la côte de la Tanzanie. Et ce, depuis 1996 déjà. La Full Moon Party à Zanzibar a jadis commencé comme une petite fête d’un groupe d’amis avec quelques hôtes de ce complexe. Et sa popularité a grandi parallèlement à la croissance de l’hôtel. Aujourd’hui, l’événement attire des milliers de visiteurs du monde entier. Musiciens et acrobates assurent des divertissements de choix, tandis que vous dansez au rythme de l’Afrique.

Le Riu Jambo flambant neuf prend ses quartiers à proximité de Kendwa Rocks. Pour éviter les beach boys parfois envahissants avec leurs marchandises, prenez un taxi pour parcourir les 2 kilomètres jusqu’à la Full Moon Party. Au Riu Jambo, vous séjournez en formule all inclusive. Cela signifie que le late night snack et le dernier verre avant d’aller au lit sont compris à votre retour. Ou vous pouvez immédiatement prendre le petit-déjeuner si vous avez fait la fermeture de la Full Moon Party à Zanzibar. Vous cherchez une ambiance décontractée avec bon nombre de baroudeurs et d’adeptes de kitesurf? Dans ce cas, optez pour un séjour à Paje ou à Jambiani dans le sud-est de Zanzibar. Et pourquoi pas au Dhow Inn Boutique Hotel, qui vous permet de découvrir facilement cette partie de l’île à vélo.

Où fêterez-vous la prochaine pleine lune? Vous avez l’embarras du choix, car de chouettes Full Moon Parties sont également organisées en Australie, en Équateur et en Inde. Si vous préférez découvrir la Thaïlande le jour, un circuit pourrait vous plaire.

Découvrez-en plus sur: Afrique   Asie   Espagne   Europe   Ibiza   Incontournables   Thaïlande   Vacances au soleil   Zanzibar  
Récits similaires