Activités et farniente: des vacances parfaites à Gran Canaria avec Kirsten
Avez-vous déjà été à Gran Canaria? Nous y sommes pour la première fois en famille, et c’est merveilleux. Bien que nous soyons en novembre, les températures sont encore douces. Nous séjournons dans un hôtel en bord de mer, le Seaside Palm Beach. La plage et la charmante promenade ne sont qu’à quelques pas. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer de belles vacances et faire une foule de découvertes.
Excursion sportive en famille
À l’heure où j’écris ces lignes, je suis assise sur le balcon, face aux palmiers et au phare de Maspalomas. Au loin, le soleil commence à se coucher. Les voix des enfants qui viennent de sortir de la piscine se rapprochent. Ils se réjouissent déjà du savoureux repas qui nous attend. La journée a été si belle! Nous l’avons débutée par une promenade matinale sur la plage pour observer le lever du soleil. Un spectacle magnifique! Les TUI experiences à Gran Canaria sont toutes aussi chouettes les unes que les autres. Nous sommes ainsi partis en excursion au Roque Nublo, un rocher unique, emblème de l’île. De bonnes chaussures de marche sont indispensables, car la balade jusqu’au sommet dure 45 minutes. C’est vraiment une sortie sportive super sympa à faire en famille, à laquelle beaucoup d’enfants participent. Tout en haut, vos efforts sont en outre récompensés par un splendide panorama.
Au milieu des amandiers
Nous avons également réservé une excursion à Tejeda. Ce joli village de montagne abrite quelques restaurants, plusieurs églises et de nombreux amandiers. Il y flotte une forte odeur de massepain, car on y fabrique toutes sortes de délices à base d’amandes. Nous avons bien sûr acheté des biscuits aux amandes. Puis, nous nous sommes régalés de papas arrugadas, un plat local composé de pommes de terre cuites dans une eau très salée, servi avec une sauce piquante appelée mojo.
Tant de choses à voir
Nous avons pris le bateau à Puerto Rico et avons longé les plages des environs en terminant par Puerto de Mogán. Tout est tellement différent quand on découvre l’île depuis la mer. Il y a tant de jolies choses à voir. À Playa de Amadores par exemple, l’eau est extrêmement claire. Un gigantesque parc aquatique donne sur la baie, où les plongeurs se retrouvent en nombre pour observer les plus beaux poissons. On peut même parfois y apercevoir des raies. L’excursion finie, nous avons visité le port pittoresque de Puerto de Mogán. Nous avons ensuite déambulé dans les rues fleuries hautes en couleur de cette station balnéaire qui mérite bien son surnom de petite Venise. Le vendredi s’y tient un grand marché très animé. Jackie a hésité pendant une demi-heure devant les poupées danseuses de flamenco avant de se décider pour un porte-clés à son nom orné d’un dauphin.
Envie de découvrir les plus belles plages de Gran Canaria? Voici notre top 6.
Délassement et plaisirs aquatiques
Nos vacances à Gran Canaria vous semblent éclectiques? En effet, nous nous adonnons à des activités très diverses. Comme nos matinées sont réservées aux excursions, nous passons toutes nos après-midis à nous prélasser sur la Playa de Maspalomas, juste à côté de notre hôtel, quand nous ne sommes pas au bord de l’une des trois piscines. Enfin, nous prélasser… entendons-nous bien: avec les enfants, nous nous éclatons dans l’eau et sur le toboggan aquatique. C’est super! L’eau agit comme un aimant sur les plus jeunes. C’est pourquoi nous nous sommes aussi rendus dans un parc aquatique doté de toboggans et d’une piscine à vagues. Il y en a quelques-uns à Gran Canaria. Nous avons choisi l’Aqualand de Maspalomas. Quel bonheur!
Un hôtel pour tous les goûts
Entre les nombreuses excursions, les enfants aiment aussi rester à l’hôtel. Une multitude d’activités figurent au programme: fléchettes, basketball, tennis et ping-pong. Ils s’en donnent à cœur joie. Nick et moi avons instauré l’heure de la glace quotidienne. Vers 16 heures, nous allons commander un mocktail au bar et les enfants peuvent choisir une glace, une crêpe ou une gaufre. Nous donnons ensuite le coup d’envoi de l’habituel tournoi de ping-pong. Julian nous bat à chaque fois à plate couture. La nourriture de l’hôtel est délicieuse. À partir de 18h30, un buffet très varié est proposé, avec un thème différent chaque jour. Nikki raffole des sushis. La soirée asiatique était donc parfaite pour elle. Tous les soirs, nous avons plus que l’embarras du choix et chacun peut remplir son assiette à sa guise. Et, cerise sur le gâteau, le personnel du Seaside Palm Beach est vraiment très accueillant, sympathique et serviable. Idéal pour recharger les batteries.
Besoin de plus d’inspiration sur Gran Canaria et les Canaries? Apprenez-en davantage sur les plus belles îles des Canaries et découvrez leurs différences.