Les 5 plus beaux hôtels pour des vacances durables

Rêver des voyages que l’on souhaite encore faire… Cela nous réjouit presque autant que les voyages en eux-mêmes. Qu’il est bon de se laisser transporter par de superbes hôtels qui accordent également une grande attention au développement durable. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez vous soucier de l’environnement durant vos vacances en ne perdant pas une miette de luxe ou de qualité. Des vacances durables.

1. Apollonia Beach & Spa – Crète

L’all inclusive, un vaste centre thermal, une plage toute proche et un parc aquatique pour les enfants. Rien que de penser à la mer cristalline et aux délicieux slouvlakia, nous nous évadons. L’hôtel Apollonia Beach & Spa à Amoudara est l’un des plus jolis endroits pour passer des vacances en Crète. Le personnel est aux petits soins pour vous. Mais qu’est-ce qui rend cet hôtel si particulier? Le développement durable est son cheval de bataille. Vous pouvez y déguster des fruits frais issus des jardins biologiques luxuriants, où il fait également bon se promener. L’établissement s’engage pour l’environnement, notamment en organisant des activités de nettoyage. Saviez-vous qu’il abrite en outre le premier restaurant végane de l’île? Un véritable pionnier du développement durable donc. Pendant vos vacances respectueuses de l’environnement, vous profitez doublement.

2. Gloria Palace Amadores – Gran Canaria

L’hôtel Gloria Palace Amadores est l’un des plus beaux de Gran Canaria pour passer des vacances durables. Niché en haut d’une falaise, il vous garantit une vue sur la mer depuis votre chambre et la piscine. Cet établissement se soucie autant de ses clients que de l’environnement. Pendant que vous vous détendez dans la piscine remplie d’eau de mer, que vous paressez dans le sauna ou que vous profitez d’un hydromassage, de nombreux efforts sont déployés dans les coulisses pour contribuer au développement durable. L’hôtel utilise en effet 25 % d’énergie verte et la laverie est peu énergivore. Et vous ne remarquez absolument rien pendant vous baignez dans le luxe lors de l’un des 28 soins bien-être proposés. Envie d’une journée à la plage? L’hôtel est installé entre la Playa de Amadores et la Playa de Puerto Rico. Tandis que vous vous prélassez sur la Playa de Amadores à l’abri du vent grâce aux rochers, vous pouvez voir flotter le drapeau Pavillon bleu, qui témoigne de la propreté, de l’eau pure et de l’engagement pour l’environnement de la plage. Votre baignade dans cette eau turquoise n’en est que meilleure.


Lisez aussi: Une invitation à l’évasion: les 5 plus belles piscines à debordement.


3. TUI BLUE Palm Garden – Riviera turque

La chaleur du soleil sur votre peau, les toboggans pour les enfants et surtout de délicieux petits plats. Tout ça vous attend au TUI BLUE Palm Garden, sur la riviera turque. Cet hôtel de luxe est l’un de nos favoris. Il dispose de tous les atouts pour que petits et grands y passent de magnifiques vacances. Les chambres étant dispersées dans une palmeraie, vous séjournez dans un cadre verdoyant, et pourtant en bord de mer. Il n’y a d’ailleurs pas que dans les chambres que le vert est présent. Doté d’un label de durabilité, cet établissement s’avère idéal pour des vacances durables en Turquie. Il s’agit d’un véritable paradis pour les gourmands. Le chef dispose de ses propres potager et jardin de plantes aromatiques où il puise ses ingrédients pour concocter les meilleurs plats. Que vous souhaitiez déguster des plats végétariens, véganes ou pauvres en glucides, vous trouverez toujours de quoi régaler vos papilles. Et tout est évidemment ultra frais. Notre conseil pour votre séjour au TUI BLUE Palm Garden: réservez un cours de cuisine avec le directeur de l’hôtel et levez le voile sur les secrets de la gastronomie locale.

4. TUI BLUE II Castelfalfi – Toscane

Imaginez: vous êtes confortablement installé(e) dans votre chambre d’hôtel et vous profitez d’une superbe vue sur les collines verdoyantes de la Toscane. Si vous optez pour le TUI BLUE II Castelfalfi, cette vue de rêve sera incluse dans le prix. Située au beau milieu de la campagne, la propriété est entourée de vignobles et d’oliveraies. Vous y trouverez tout ce qui vous fait rêver. De la piscine aux espaces de massage, en passant par les saunas: le centre de bien-être fera votre bonheur. Ajoutez à cela le plus grand terrain de golf de Toscane et votre séjour dans la région sera parfait. Bon à savoir: tout l’hôtel a été conçu en mettant l’accent sur la santé des clients et sur l’environnement. Les émissions de CO2 sont donc réduites et les lacs artificiels récoltent l’eau de pluie, qui sert ensuite à l’entretien des terrains de golf, ainsi que des vignobles et des oliveraies. Et pourquoi cette pizza italienne est-elle si savoureuse? Parce que votre assiette ne contient que des produits frais qui proviennent du pays. Vous succombez déjà à l’idée de passer des vacances durables en Italie? Nous, oui!

5. The Cliff Bay – Madère

Pour terminer, nous partons pour des vacances durables sur l’île aux fleurs portugaise de Madère. Des jardins luxuriants débordant de fleurs à la vue époustouflante sur l’océan Atlantique: rien que la situation de l’hôtel The Cliff Bay vous fera déjà chavirer. Cet établissement 5 étoiles de luxe est perché sur un promontoire naturel de Funchal, la capitale. Il fait la part belle au repos et au bien-être. Envie de vous faire choyer au spa, de piquer une tête dans la mer et de savourer de succulents plats? Pour ce dernier point en particulier, vous êtes au bon endroit, car le restaurant de l’hôtel arbore deux étoiles Michelin. Réputé pour son excellent service, l’établissement s’investit également dans le respect de l’environnement. Vous obtenez donc cette délicieuse eau chaude pour vous laver grâce aux panneaux solaires, vous dégustez des produits de la région très savoureux et vous pouvez vous vanter de séjourner dans un hôtel qui soutient la population locale.

Découvrez-en plus sur: Actualités vacances   Des vacances responsables   Espagne   Grèce   Italie   Portugal   Turquie  
Récits similaires