Les meilleurs hotspots de Paris sur Instagram

Paris est une immense ville photogénique et par conséquent, un rêve pour les photographes, tant professionnels qu’amateurs. Les vieux bâtiments historiques, l’ambiance française qui règne dans la ville, les ponts dorés, l’édifice royal, la multitude d’œuvres d’art… font de Paris la destination idéale pour un citytrip. Vous savez directement quoi faire dans la capitale qui regorge de lieux touristiques populaires et de trésors cachés. Prenez les plus belles photos d’Instagram et rendez vos amis verts de jalousie.

Les lieux emblématiques sous une autre perspective

À Paris, les classiques comme le Louvre, la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le Sacré-Cœur et Notre-Dame de Paris restent les principales curiosités touristiques à ne pas manquer. Le défi, c’est de voir ces lieux connus dans le monde entier sous une autre perspective. Faites preuve de créativité et jouez avec différents angles afin de prendre une chouette photo. Ainsi, vos clichés de Paris auront sans aucun doute beaucoup de succès!

Le jeu d’ombres au Louvre et à l’ancien palais

Tout le monde connaît le magnifique bâtiment de verre qui abrite le Louvre. Avec la tour Eiffel, il figure parmi les endroits les plus photographiés de Paris. Cet impressionnant musée d’art est le plus grand au monde et héberge quelques 38 000 œuvres d’art sur une surface de plus de 70 000 m2. Il faut l’admettre, ces chiffres donnent plutôt le tournis. Et ce n’est pas tout: le Louvre est également le musée qui attire le plus de visiteurs avec 8,1 millions d’entrées au compteur en 2017.

Conseil photo: Tout le monde pose devant le Louvre, mais nous avons trouvé un jeu d’ombres et de lumières unique en prenant la photo depuis l’ancien palais avec le Louvre en arrière-plan. Artistique, non?

Show lumineux et illusion d’optique de la tour Eiffel

Vous ne pouvez pas aller à Paris sans passer voir la fameuse tour Eiffel. De jour comme de nuit, ce monument architectural est un plaisir pour les yeux. Les Parisiens sont très fiers de leur pièce de collection, mais cela n’a pas toujours été le cas. Saviez-vous qu’au tout début, ils la trouvaient affreusement laide? Une dernière chose à savoir: il serait illégal de photographier la tour Eiffel pendant la nuit, et plus précisément pendant le show lumineux. D’après les autorités, ce jeu de lumières tombe dans la catégorie des « œuvres d’art » et est par conséquent protégé par le droit d’auteur.

Les perspectives photogéniques de la tour Eiffel ne manquent pas, mais nous en avons retenu deux en particulier!

Conseil photo: Le pont de Bir-Hakeim se trouve tout près de la tour Eiffel et donne surtout de belles photos à la tombée de la nuit. Si vous préférez profiter de la beauté de la lumière du jour (en limitant le nombre de touristes dans le tableau), il faudra vous lever de bonne heure. Prendre une photo sur les marches du palais de Chaillot, avec l’escalier immortalisé horizontalement, obligera les gens à regarder la photo par deux fois!

Une atmosphère romantique à l’Arc de triomphe du Carrousel

Ce monument parisien est situé à la fois près du Louvre et des Champs-Élysées. Cet incontournable est la deuxième plus grande arche du monde. L’idéal est de passer le voir après votre rendez-vous avec l’art au musée du Louvre.

Conseil photo: Quand le soleil se couche, il brille (en été) juste en dessous de l’arche de l’Arc de triomphe, ce qui produit une superbe lueur romantique!

Les fleurs colorées de la basilique du Sacré-Cœur

Cette basilique de renommée mondiale se dresse sur la colline Montmartre. En plus d’être un lieu de pèlerinage populaire, le Sacré-Cœur est aussi, de par sa situation géographique et sa belle silhouette blanche, un véritable aimant à touristes. Sa blancheur découle de l’utilisation du travertin, un type de pierre provenant du département français de Seine-et-Marne. L’édifice mesure 83 m de haut, donc n’oubliez pas de prendre un objectif grand angle avec vous.

Conseil photo: Comme pour la tour Eiffel, il existe plus d’un angle sympa pour immortaliser la basilique. En été, placez les fleurs colorées de l’entrée du Sacré-Cœur à l’avant-plan, vous obtiendrez ainsi une chouette photo dynamique.

Notre-Dame de Paris, bercée par le fleuve

2019 a été une bien triste année pour Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019, un feu s’est déclaré dans la cathédrale et a ravagé la toiture. Rangez vos mouchoirs, ce monument va probablement être reconstruit, mais les travaux prendront sans doute du temps. Même après l’incendie, Notre-Dame reste un superbe édifice qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.

Conseil photo: Traversez la Seine via le pont Saint-Louis et jouez avec la forme des arbres pour créer un chouette cadre.

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires