Budapest: les 5 meilleurs hotspots Instagram

Budapest est synonyme de kürtőskalács traditionnels, de ponts romantiques, de thermes aux vertus médicinales et de chefs-d’œuvre architecturaux. Nous avons visité cette ville thermale et nous vous partageons les meilleurs hotspots Instagram de la capitale hongroise.

1. Le Fisherman’s Bastion (le bastion des pêcheurs) et l’église Matthias

Niché sur la colline du château, ce chef-d’œuvre architectural conçu au 19e siècle offre une vue imprenable sur « Pest », l’autre partie de la ville, et le Danube. Détail intéressant: les 7 tours blanches du bastion des pêcheurs représentent les 7 tribus hongroises qui sont venues jadis s’installer dans la région.

Conseil photo: le bastion est l’une des attractions touristiques les plus visitées de Budapest. Pendant la saison d’hiver, soyez sûr d’arriver avant 9h du matin pour éviter la foule. Il existe de nombreuses techniques pour photographier cet édifice immense. Comment réaliser le cliché parfait? Faites converger les lignes vers l’objet de la photo, de manière à le mettre en avant.

2. Le pont aux chaînes, liaison entre Buda et Pest

Cette structure est considérée comme le symbole de la ville et relie Buda à Pest.

Conseil photo: photographier un pont n’est pas toujours chose aisée. Nous sommes donc ravis de vous aider. Vous vous y connaissez un peu en photographie? Optez alors pour une photo en pose longue de nuit. Les phares des voitures rendront vos clichés sensationnels. Vous préférez faire votre séance en journée? Tenez alors les points de force (points d’intersection) de votre photo à l’œil. En ayant recours à la règle des tiers, vous parviendrez à positionner parfaitement le pont aux chaînes.

3. L’emblématique parlement hongrois

Il est probable que le parlement hongrois, immense construction emblématique de Budapest, soit le bâtiment le plus photographié de la ville. Ce n’est pas un hasard. Situé au bord du Danube, il est, à ce jour, l’un des édifices les plus impressionnants au monde.

Conseil photo: « Comment arriverai-je à prendre tout le bâtiment en photo? » se demande chaque touriste. C’est l’occasion de sortir vos objectifs grand angle. Vous n’en n’avez pas? Soyez créatif. Positionnez-vous sur l’autre rive du Danube, au niveau du bastion des pêcheurs pour avoir assez de recul, ou profitez d’un autre angle sur la colline de Gellért-hegy.


À lire aussi: 5 hotspots de Berlin sur Instagram


4. Les thermes Széchenyi

Budapest regorge de sources chaudes bienfaisantes qui alimentent les 50 thermes de la ville. C’est un véritable havre de paix au cœur de la capitale (il se peut toutefois que les bains les plus populaires soient très fréquentés).

Conseil photo: vous ne voulez pas avoir trop de gens sur votre photo et devoir la retoucher par la suite? Soyez présent dès l’ouverture du bain thermal. Lorsque la luminosité est importante, le contraste est assez marqué. Vous n’avez qu’à sous-exposer votre photo. Vous augmentez ainsi la luminosité des zones d’ombres et les hautes lumières ne seront pas dominantes.

5. Les ruin bars typiques

À Budapest, vous trouverez différents vestiges et anciens bâtiments qui ont été transformés il y a quelques années en bars créatifs et uniques. Le Szimpla Kert est le pub le plus emblématique de Budapest. Au Mazel Tov, le lieu le plus branché de la ville, vous pourrez déguster de délicieux plats israéliens bon marché. Le chawarma, les falafels et l’houmous sont des spécialités typiques que vous devez absolument essayer.

Conseil photo: en journée comme à la tombée de la nuit, chaque endroit a son charme. C’est généralement en soirée qu’il y a le plus de monde. Vous pouvez alors jouer avec les lumières de différentes couleurs. Vous n’avez pas l’habitude de prendre des photos lorsque la luminosité est faible? Revenez le lendemain en pleine journée.

Vous souhaitez aussi admirer et découvrir Budapest à travers les yeux d’un local? Voici les choses à voir et à faire absolument.

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires