5 expériences inoubliables à Ibiza avec les enfants: conseils de Kirsten Schilder

À Ibiza, on se sent comme à la maison. En raison des innombrables moments inoubliables que nous avons vécus à Ibiza, comme notre mariage, nous portons cette magnifique île depuis longtemps dans notre cœur. Cette année encore, nous retournons dans notre destination favorite avec toute la famille. Car Ibiza est bien plus qu’une île festive pour les jeunes. Je vous partage mes meilleurs conseils et mes expériences pour des vacances mémorables à Ibiza avec les enfants.

1. Un séjour adapté aux enfants à Ibiza

Commençons par une bonne base: un hôtel adapté aux enfants. Nous logeons au charmant TUI MAGIC LIFE Cala Pada. Il borde la plage et est pourvu de toutes les facilités. Grâce au délicieux buffet varié, nous nous régalons tous les jours. Ce que les enfants préfèrent? La pastèque! Nous dormons dans des bungalows blancs répartis dans l’incroyable jardin. Nos chambres sont séparées par un séjour. Pratique avec 3 enfants. Les toboggans sont également fantastiques, et Jackie adore aller à la minidisco le soir. Autre atout non négligeable: cet hôtel est doté du label de durabilité fair travel.

2. Les restaurants conseillés à Ibiza

Rester longtemps à table avec des enfants relève souvent du défi, mais de nombreux restaurants et beach clubs tiennent compte des plus petits. Ibiza possède suffisamment de restaurants avec une aire de jeu pour les enfants, et certains beach clubs ont même une équipe d’animation pour divertir les enfants. Ces adresses comptent parmi nos valeurs sûres.

La Torre Ibiza: siroter une sangria et contempler le coucher de soleil à l’Hostal La Torre Cap Negret procure un sentiment de bonheur absolu. Pour moi, cela résume bien Ibiza. Avec cette vue époustouflante, les délicieux plats et boissons et ma famille à mes côtés, je suis la personne la plus heureuse du monde.

Ses Boques: Ses Boques est un restaurant local géré par une famille. Il est situé au bord d’une plage de galets, ce qui permet à Nikki, à Julian et à Jackie d’agrandir leur collection de pierres. Car c’est devenu une tradition de chercher l’exemplaire parfait sur chaque plage pour le ramener comme souvenir.

Sa Capella: comme son nom l’indique, ce restaurant a été aménagé dans une ancienne chapelle et figure ainsi parmi les plus beaux endroits pour manger à Ibiza. Les enfants ont adoré cuire eux-mêmes le bœuf sur une grande plancha. Et ils parlent encore de la crêpe Suzette que le serveur en tenue traditionnelle est venu leur préparer à table.

A Mi Manera: un restaurant empreint d’une ambiance boho. Le magnifique jardin fleuri et les tables joliment dressées en font un lieu photogénique. L’A Mi Manera accorde également beaucoup d’attention aux produits bios et à la durabilité.

3. Une baie différente chaque jour

Si vous voulez aller à la plage à Ibiza, vous avez l’embarras du choix, car l’île renferme plus de 54 jolies plages et d’innombrables baies en pente douce bordées d’une eau peu profonde. Des plages idéales pour les familles avec de (jeunes) enfants. Nikki, Julian et Jackie passent des heures à jouer dans le sable ou à flotter sur l’eau sur un matelas gonflable. Notre endroit préféré est bien sûr Cala d’Hort, qui offre une vue sur la mystérieuse île rocheuse Es Vedra, objet de fabuleux mythes et légendes. Beaucoup de gens y ressentent une énergie positive et pensent que le rocher a un effet curatif sur l’esprit. Je le crois aussi. Je conseille également les plages de Cala Xarraca, de Cala Benirrás, de Cala Gració et de Cala Gracioneta.


Besoin d’autres idées pour la plage? Découvrez ici les 10 plus belles plages d’Ibiza.


4. Les marchés hippies, évidemment

Dès que vous atterrissez à Ibiza, vous sentez l’atmosphère décontractée. Et que fait-on pour s’immerger dans l’ambiance typique d’Ibiza? On visite un marché hippie. La culture hippie des années 1960 n’a jamais quitté l’île. Le shopping ne fait généralement pas partie des activités préférées de mes enfants, mais ils ont pris plaisir à flâner dans un marché hippie coloré regorgeant de produits locaux. Chaque année, j’y fais faire un bracelet pour les enfants. Il y a même des marchés hippies sur la plage. L’avantage? Les enfants peuvent encore se défoulDeer et en fin de journée, vous profitez des hippies qui jouent des percussions sur la Cala Benirrás au coucher du soleil. Tellement magique. Outre le marché de Benirrás, je vous recommande vivement ceux de Las Dalias et de Punta Arabí.

5. Voiture de location et bateau

La meilleure façon d’explorer Ibiza est de louer une voiture. Les distances ne sont pas grandes, car il ne faut qu’une demi-heure environ pour aller de l’ouest jusqu’à l’est de l’île. En chemin, vous contemplez les splendides vues. Détail pratique: presque toutes les sociétés de location proposent des sièges-autos et des maxi cosi. La découverte d’Ibiza depuis l’eau constitue également une bonne option. Au départ du TUI MAGIC LIFE Cala Pada dans le nord de l’île, un bateau vous emmène dans de nombreux beaux endroits.

Arrêtez-vous et profitez

En relisant mes conseils, je me rends compte que je n’ai pas pu me limiter à 5. Et il y en a encore tant d’autres que je n’ai pas cités. Ibiza est tellement unique qu’il faut y aller plus d’une fois. Vous découvrez de splendides baies, vous arpentez des marchés hippies, vous visitez des villages où les couleurs vous submergent, vous mangez bien dans des lieux exceptionnels, vous faites des promenades avec des vues magiques et vous admirez de somptueux couchers de soleil. Tout est possible à Ibiza. J’ai récemment lu quelque part: « Qui a appris au temps à filer? ». Même si c’est cliché de dire que le temps file avec les enfants, le meilleur conseil que je puisse vous donner est le suivant: arrêtez-vous et profitez de tous les moments inoubliables en famille dans ce coin de paradis. Le temps passe, mais les souvenirs que nous accumulons sont éternels.

Vous êtes en quête d’autres chouettes baies et bars de plage à Ibiza? Encore plus de conseils vous attendent dans ce blog.

Découvrez-en plus sur: Espagne   Europe   Famille   Ibiza   Incontournables   Vacances au soleil  
Récits similaires