Pourquoi Ibiza est bien plus qu’une île pour les fêtards

“Pour faire la fête?” Voici la question qui ressort le plus souvent quand vous dites que vous partez en vacances à Ibiza. Le blogueur Yannick De Pauw se l’est également posée lorsqu’il est parti explorer l’île pour nous. Pour quelle raison sinon aller dans la version espagnole de la téléréalité Bienvenue à Jersey Shore? Nous convenons fin octobre. À cette période, la Belgique pâtit depuis longtemps du froid hivernal et le moindre rayon de soleil qui se profile à l’horizon est une bénédiction. Ici, avec 20 degrés en moyenne, on n’est pas si mal lotis, à Ibiza. Et en effet, Ibiza est très loin de se résumer aux parties dans les night-clubs Ushuaïa ou Pacha. Voici les activités que nous vous conseillons pour échapper à l’effervescence et au monde de la nuit d’Ibiza.

1. Dîner face au coucher de soleil à Cala Comte

À Ibiza, il y a suffisamment d’endroits pour dîner tranquillement face au plus beau coucher de soleil qui soit: lors de sa danse quotidienne en direction de l’horizon, il se pare au fur et à mesure de nouvelles couleurs. Jetez votre dévolu sur Cala Comte, un petit coin intime populaire auprès des locaux. Le jour, une agréable station balnéaire; au crépuscule, un lieu de rencontre pour de nombreux amateurs de selfies qui adorent faire la bouche en cœur face à l’objectif. Pour manger, rendez-vous au Sunset Ashram. C’est un peu plus cher, mais avec la qualité des plats et la vue sur la mer, ça vaut bien le prix.

2. Flâner dans la vieille ville d’Ibiza (Eivissa)

La ville d’Ibiza en elle-même abrite un nombre impressionnant de jolies petites rues et de charmants bars typiques. Vous pouvez facilement y déambuler une demi-journée, appareil photo à la main. Du haut des remparts, vous avez vue sur le port de plaisance. Si vous voulez aussi renouveler votre garde-robes, vous pourrez sans souci dévaliser les boutiques… et vous ruiner. Vous vous attendez peut-être à des grandes fêtes branchées, mais bizarrement, en journée, on n’en trouve pas, à l’exception de quelques têtes d’affiches. Le centre-ville est plaisant et idyllique, idéal pour une bière bien fraîche et une petite immersion culturelle!

3. Dénicher les plus jolies baies

Si vous louez une voiture, vous pourrez faire le tour de l’île en seulement quelques heures. Les baies les plus paisibles se concentrent dans le nord. Chaussez vos palmes et équipez-vous d’un tuba, puis cap sur les plages de Cala d’Hort, Cala Llentia ou Cala d’en Serra. Même en octobre, il y fait encore assez chaud pour piquer une tête. À Portinatx ou à Xaracca, votre âme fougueuse de marin trouvera le repos. Enfin, à Los Enamorados, vos papilles gustatives seront en émoi.

4. Séjourner au TUI Magic Life Cala Pada

Même si vous n’êtes pas toujours fan des formules de vacances all inclusive classiques, dans ce palace de TUI, tout le monde a son propre appartement cosy équipé d’une charmante terrasse. Le domaine est suffisamment vaste pour héberger les nombreux vacanciers et se révèle idéal pour les familles avec de jeunes enfants qui veulent prendre soin d’elles pendant une semaine en se faisant servir une cuisine savoureuse et en profitant des magnifiques piscines. Les animateurs ne forcent pas la main et les activités en soirée sont assez drôles, avec ce qu’il faut à boire. Cerise sur le gâteau, vous êtes tout près du plus grand marché hippie de l’île, qui mérite sans nul doute le détour.

5. Conquérir l’île d’Es Vedra et faire un tour en catamaran jusqu’à Formentera.

Les formations rocheuses biscornues d’Es Vedra. Selon certains habitants, ce petit morceau d’île serait le dernier vestige de l’île mythique d’Atlantis. Il s’y passe d’ailleurs souvent des histoires étranges en raison du puissant champ magnétique autour d’Es Vedra. Voilà qui s’annonce parfait pour un petit tour en bateau. À bord du catamaran, lorsque vous prenez le large en direction de Formentera, vous voyez le rocher se profiler. Vite quelques photos avant d’entamer votre journée d’exploration d’une autre île. Une balade fluviale passant par Espalmador, un îlot abritant des plages de sable doux, vous permettra de vous relaxer quelques heures.

Ibiza a finalement beaucoup plus d’atouts que nous l’aurions soupçonné de prime abord, pas vrai?

Récits similaires
Italie
Let the zen shine
5 minute(s)
Ces lectures vous transportent… En Italie

30 juin 2019 par

Europe
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Circuit en Europe: les 7 plus belles étapes

2 août 2019 par

Italie
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Flâner dans une ville paisible: Venise sous un autre jour

5 août 2019 par

Valence
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
La magie de Noël à Valence

23 octobre 2019 par

#myTUImoment