Ces joyaux de Curaçao vont vous faire chavirer

Danser sur le blues de Curaçao, goûter un plat d’un truk’i pan ou plutôt gravir le Christoffelberg pour profiter d’une vue imprenable… Voilà une série d’activités que l’on peut prévoir à Curaçao. Nous vous dressons ci-dessous la liste des plus beaux endroits. Vos prochaines vacances ne sont pas programmées pour tout de suite et vous faites toujours du télétravail? Vous pourriez donc peut-être envisager un workation sur cette île ensoleillée… 

Une immersion dans la culture à Willemstad

Tout en haut de la liste des incontournables de Curaçao figure Willemstad, la capitale. Il s’agit du lieu idéal pour s’imprégner de la culture de l’île. Prenez-y d’ailleurs votre temps, ou comme le disent les locaux: « Poko poko. » Ils n’ont pas pour habitude de se dépêcher dans cette destination. Faites un tour dans le musée Kura Hulanda dans le quartier d’Otrobanda. Vous en apprendrez plus sur le brassage culturel de l’île, ses premiers habitants et l’esclavage. La culture de Curaçao se caractérise aussi par la musique et une vie nocturne trépidante. Déhanchez-vous sur les différents styles musicaux tels que la musique carnavalesque du nom de tumba ou le blues de Curaçao également appelé tambú. Peu importe l’heure, des haut-parleurs diffusent toujours de la salsa quelque part. Commandez un cocktail à base de curaçao bleu et tous les ingrédients seront réunis pour passer un bon moment. 

Les lieux instagrammables pittoresques de Curaçao

Regardez bien autour de vous lorsque vous arpentez la ville de Willemstad. Curaçao regorge de lieux hauts en couleur qui méritent leur place sur Instagram. Les maisons coloniales colorées qui bordent l’Handelskade vous sont sans doute familières. Posez pour une superbe photo sur le pont flottant d’une longueur de 168 mètres. La journée, vous aurez les maisons colorées en arrière-plan et le soir, le pont est illuminé de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. L’île vous réserve encore d’autres surprises. Les quartiers de Punda, de Pietermaai et de Scharloo sont ornés d’impressionnantes peintures murales réalisées par des artistes de rue. À Scharloo, vous pouvez notamment admirer l’œuvre Three o’clock romance de Francis Sling. Le bâtiment bleu avec l’arbre à fleurs jaunes typique de l’île vous sautera directement aux yeux. La façade arrière du musée maritime de Curaçao présente elle aussi une grande fresque d’un père et de son fils partant pêcher. 

Un snack d’un truk’i pan 

Des restaurants branchés qui servent de succulents plats de poisson, Jaanchi’s à Westpunt qui vous fait goûter de l’iguane (oui, vraiment) et des bars de plage qui vous préparent des cocktails rafraîchissants… Sur le plan culinaire aussi, Curaçao a de quoi vous contenter. Vous voulez manger comme un vrai local? Mettez-vous en quête d’un truk’i pan. Vous trouverez ces sympathiques food trucks un peu partout au bord des routes. Faites le plein de vitamines avec un smoothie du Groene Batido Truck ou cherchez l’Asis Fruitwagen pour déguster de délicieux fruits frais. Après quelques verres ou cocktails, les burritos du Hot Pepper vous sembleront particulièrement savoureux. Vous pouvez aussi vous tourner vers le truk’i pan Grote Berg Patat qui sert des frites accompagnées des habituels snacks. 

Les plus beaux coins de nature 

Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur à Curaçao. Les endroits à ne pas manquer sont trop nombreux pour tous les nommer. Mais pour ceux qui veulent vraiment se plonger dans la nature, la visite du parc Christoffel est vivement recommandée. D’une superficie de 2000 hectares, il abrite des centaines d’espèces de cactus. Saviez-vous que le kadushi peut atteindre 12 mètres de hauteur? Pour jouir de la plus belle vue, gravissez le Christoffelberg, le point culminant de l’île qui s’élève à 377 mètres d’altitude. La mer cristalline des Caraïbes s’étend face à vous et, par temps clair, vous pouvez apercevoir l’île de Bonaire au loin. Nous vous conseillons aussi d’aller observer les flamants roses qui barbotent dans les marais salants de Jan Kok ou d’enfiler votre masque et votre tuba pour explorer le monde sous-marin de l’une des plus belles plages de Curaçao. 


Vous souhaitez parcourir toute l’île? Optez alors pour le road trip autoguidé à travers Curaçao.


Un workation à Curaçao avec TUI 

Saviez-vous que vous pouvez aussi très bien combiner ces incontournables de Curaçao avec votre travail? Lors d’un workation avec TUI, vous alliez vacances et boulot. Comment? Séjournez par exemple au TIME TO SMILE Chogogo Dive & Beach Resort. Les appartements et les bungalows sont dotés de tout le nécessaire pour vous permettre de réaliser vos tâches confortablement. On parie que cette île ensoleillée sera une source d’inspiration et de motivation supplémentaire pour atteindre de meilleurs résultats? Il faut bien l’avouer, une journée de télétravail est beaucoup plus plaisante lorsqu’on profite d’une jolie vue sur la mer. 

Découvrez-en plus sur: Caraïbes   Curaçao   Incontournables   Vacances au soleil  
Récits similaires