Ibiza: ses incontournables au-delà de la fête

Ibiza est surtout connue comme l’île de la fiesta. Chaque année, elle attire en effet des milliers de fêtards grâce à ses remarquables discothèques, à ses DJ internationaux et à ses fêtes endiablées. Mais cette magnifique île espagnole a bien plus à offrir qu’une vie nocturne animée. Découvrez aussi son autre facette: un havre de paix, des plages idylliques aux eaux bleues limpides, de charmants villages et une incroyable nature.

Vamos a la playa

La côte est d’Ibiza est un paradis pour les amateurs de plage. Explorez des criques cachées entourées d’eaux cristallines à Cala Mastella, Cala Llenya et Cala Nova. Cala Pada et Cala Llonga sont de merveilleux endroits pour profiter du bord de mer et d’une ambiance conviviale. Vous cherchez de jolies étendues de sable? Cala Olivera et Las Salinas sont des incontournables.


Parcourez les dix plus belles plages d’Ibiza


Les clubs de plage: le summum du divertissement

Ibiza est la destination idéale si vous aimez les clubs de plage branchés. Vous avez une occasion à célébrer? Les clubs Amante et Cotton combinent plats savoureux, musique lounge et vue imprenable sur l’océan. Envie d’une atmosphère plus bohème chic? Nous vous recommandons les clubs Elements et Sa Trinxa, où vous pouvez manger un bout, tout en contemplant le panorama de la mer. Le dimanche, Elements est un lieu de rendez-vous privilégié. Votre journée à la plage risque bien de se transformer en une véritable fiesta.

À s’en lécher les doigts…

La cuisine d’Ibiza est un mélange d’influences espagnoles et méditerranéennes. Savourez du poisson frais au restaurant Fish Shack, dégustez la meilleure paella authentique au Pou d’es Lleó ou goûtez des plats raffinés à base de produits locaux, telle qu’une salade au fenouil et aux graines de grenade, au restaurant Aubergine.

La facette méconnue d’Ibiza

Le nord et l’ouest d’Ibiza sont encore des lieux peu connus du grand public. Il y fait un peu plus calme que dans le sud populaire. Cala d’en Serra et Cala Gracioneta possèdent de splendides plages, et l’ambiance y est décontractée. Dans le village de Sant Miquel, vous retrouverez l’esprit typique d’Ibiza.

Détente assurée à Santa Eulalia

Commencez la journée par un délicieux café au Kaffein à Santa Eulalia. Avec ses rues étroites et ses maisons blanches, ce charmant village est parfait pour se détendre et s’imprégner de l’atmosphère locale. Flânez sur la promenade, observez l’architecture originale et installez-vous sur une terrasse pour siroter une boisson fraîche. Santa Eulalia est aussi un point de chute central pour un séjour dans la région. Réservez un appartement à l’hôtel sportif TUI MAGIC LIFE Cala Pada ou à l’appart-hôtel adapté aux enfants Tropic Garden.

Centre-ville d’Ibiza: historique et dynamique

La ville d’Ibiza est un haut lieu de la vie nocturne, mais elle présente aussi d’autres intérêts. Arpentez le centre historique Dalt Vila, admirez la cathédrale et déambulez dans les ruelles bordées de boutiques, de galeries et de cafés accueillants. En fin de journée, prenez un verre à s’Escalinata, un bar installé dans un escalier qui surplombe la ville. Le soir, rassasiez-vous à La Brasa, où vous profiterez d’un vaste choix de poissons, de viandes, de paellas et de légumes.

Bouger à Ibiza

La plage n’est pas seulement destinée à la détente. À Ibiza, une foule d’activités vous attendent. Planifiez, par exemple, une promenade guidée avec Balearic Outdoor Adventures. La randonnée de 3 heures vous permet d’accéder à des points de vue uniques sur Es Vedrà, l’île rocheuse emblématique émergeant de la mer. Des endroits impossibles à atteindre seul!


Pour enrichir vos vacances, choisissez l’une de ces expériences à Ibiza


Bon à savoir

  • Envie de découvrir l’esprit authentique d’Ibiza? Rendez-vous sur l’île en dehors des mois de haute saison (juillet et août). Vous éviterez les foules et apprécierez pleinement le calme et l’espace.
  • Louez une voiture pour explorer l’île et ses trésors cachés.
  • Adonnez-vous au snorkeling ou à la plongée dans les eaux cristallines.
  • Goûtez les spécialités locales, comme la paella, le jambon serrano, le poisson frais et la liqueur d’herbes locale Hierbas Ibicencas.
  • Prévoyez un passage au 1Love, 2Hugs, 3Kisses. Ce concept store très agréable, géré par un propriétaire néerlandais, vous accueille pour le petit-déjeuner, le lunch et, bien sûr, du shopping.
  • Dormez au TUI BLUE Tarida Beach à Cala Tarida. Situé au calme, cet hôtel est le point de départ idéal pour visiter l’île.

Ibiza regorge de choses à découvrir. J’y reviendrai certainement. Vous êtes aussi partant? Lisez les conseils de Kirsten Schilder pour un voyage à Ibiza avec les enfants.

Découvrez-en plus sur: Espagne   Europe   Ibiza   Incontournables   Vacances au soleil  
Récits similaires