5 hotspots de Berlin sur Instagram

La ville de Berlin est-elle photogénique? Jugez-en par vous-même. Nous voulons vous faire découvrir une autre facette de cette ville et vous partageons notre sélection des endroits les plus prisés sur Instagram, ainsi que quelques trucs et astuces.

1. Le Tempodrom: plus qu’un chapiteau

Ce bâtiment moderne situé dans la zone ouest de la Potsdammer Platz ressemble à un chapiteau futuriste. Mais le Temprodom est en fait une salle d’événements polyvalente. Notre conseil: sur votre photo, jouez avec la forme intéressante du bâtiment.

→ ADRESSE: Möckernstraße 10, 10963 Berlin, Allemagne

2. Une photo de rue sur la Potsdamer Platz

La Potsdammer Platz est l’une des places les plus connues, les plus grandes et les plus fréquentées de Berlin. Alors que vous contemplez les imposants bâtiments modernes, les voitures continuent de défiler juste à côté. Depuis la nuit des temps, cette place constitue un centre d’affaires majeur de Berlin. Une rue transversale abrite même encore un poste de garde abandonné qui date de la Guerre froide. Notre conseil: prévoyez à tout prix une excursion au Panoromapunkt. Il possède l’ascenseur le plus rapide d’Europe qui vous emmène 100 mètres plus haut en un rien de temps (c’est-à-dire 20 secondes). Depuis cette hauteur impressionnante, vous apercevrez la porte de Brandebourg, le quartier de Tiergarten, le palais du Reichstag et bien sûr, la Potsdamer Platz.

→ ADRESSE: Postdamer Platz 1, 10785 Berlin, Allemagne

3. Station de métro Rathouse Steglitz: la perle jaune de Berlin

Notre conseil: regardez au-delà des hotspots ultra courants. Parfois, il ne faut pas chercher loin et il suffit d’aller sous terre, littéralement. Par exemple, dans la fameuse station de métro Rathaus Steglitz, sur la ligne de la S-Bahn près du centre de Steglitz. Un vrai plaisir pour les yeux ces lignes droites et couleurs vives! Pour un effet surprenant, photographiez la station en pose longue.

→ ADRESSE: Station Rathouse Steglitz, 10785 Berlin, Allemagne

4. Galeries Lafayette, une architecture vertigineuse

Un diamant brut dans la rue commerçante ultra chic de Berlin. L’endroit n’est pas seulement populaire auprès des accros du shopping, les photographes aussi s’en donnent ici à cœur joie. Cette explosion de courbes et de lignes forme au final un ensemble complémentaire. Notre conseil: changez de temps en temps de perspective pour obtenir un cliché original.

→ ADRESSE: Friedrichstraße 71, 10117 Berlin, Allemagne

5. Le bâtiment futuriste du Marie-Elisabeth-Lüders-Haus

Sortez votre objectif grand angle. Les deux parties, le Paul-Löbe-Haus et le Marie-Elisabeth-Lüders-Haus, symbolisent l’unité de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Avec la Chancellerie fédérale, ils font partie de la « Bande de la fédération », un symbole architectural de l’unité allemande. Notre conseil: après votre visite, marchez jusqu’au palais du Reichstag. Vous pouvez monter au sommet de ce bâtiment parlementaire érigé en 1984 pour contempler une vue panoramique. Pensez à réserver à l’avance pour pouvoir entrer!

→ ADRESSE: Adele Schreiber Kriegel Strasse 1, 10117 Berlin, Allemagne

Pour en revenir à la question initiale: oui, Berlin est photogénique. Éclatez-vous à fond pendant votre prochain citytrip à Berlin.

Présentations de Yannick et Lesley, le duo de choc de www.hetisdemerckx.be. Ensemble, ils ont traversé le monde durant plus d’un an. Et ils ont attrapé le virus du voyage, car ils continuent de...

Récits similaires
Caraïbes
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Les 7 sites incontournables au Mexique!

5 mars 2019 par

Kenya
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Le Kenya en images: à voir absolument

12 octobre 2019 par

Royaume-Uni
Seul au monde. Ou presque…
5 minute(s)
Que faire à Londres? (conseils et lieux incontournables)

6 juillet 2019 par

Asie
Seul au monde. Ou presque…
10 minute(s)
Thaïlande: 6 tuyaux sur le pays du sourire

8 juillet 2019 par

#myTUImoment